Cadre sur-mesure : les différents types de passe-partout

139
Partager :
Cadre sur-mesure : les différents types de passe-partout

Le passe-partout est un type de carton qui est biseauté à 45° et qui peut être positionné sur une chose à encadrer. Notez que le passe-partout est à la fois esthétique et pratique, d’où sa double fonction. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de passe-partout, découvrez-les dans la suite de l’article.

Premier type de passe-partout : le Fin

Sur le marché, il y a plusieurs types de passe-partout parmi lesquels figure le passe-partout Fin. Ce type de passe-partout incarne le minimalisme pour une caisse américaine. A cause de la finesse ce passe-partout, il vous offre la possibilité de faire place à l’essentiel dans votre cadre sur-mesure. Il est convenable :

A découvrir également : Comment nettoyer un tapis synthétique ?

  • aux tirages photos de grande taille ;
  • aux différentes illustrations ;
  • aux différentes affiches.

Généralement, il souligne de façon subtile tout ce qu’il encadre en créant discrètement une distance avec le bord du cadre. C’est en effet cette distance et cette subtilité qui font toute la différence dans l’encadrement.

Deuxième type de passe-partout : l’Italiano

Le passe-partout le plus prisé par les galeristes, c’est l’Italiano. Ici, l’idée est la création d’une marge plus ou moins inférieure mais plus importante que toutes les marges supérieures et latérales. Ainsi, il y a lieu la création d’une sorte de talon. Pour vos photos avec orientation paysage, vous pouvez opter pour le passe-partout Italiano.

A voir aussi : Faux plafond suspendu : les étapes pour bien le poser

Avec un avantage particulier, il place le sujet encadré à hauteur d’œil et constitue un agencement à la fois très sophistiqué et original. C’est surtout pour cette raison que les galeristes et les différents artistes photographes le préfèrent aux autres.

Partager :