Comment nettoyer un tapis synthétique ?

8
Partager :

tapis et tapis en fibres synthétiques sont un bon choix pour les zones de passage et d’utilisation plus longues. Ils sont durables et robustes, en plus d’être disponibles dans une variété de tailles et de formes. Cependant, comme pour les autres types de tapis et de tapis, il est nécessaire de faire régulièrement attention à ce que les fibres synthétiques conservent leur apparence et leur beauté d’origine. Le nettoyage des tapis et des tapis à partir de fibres synthétiques Les est très simple, mais il fait suite à des soins spécifiques. Ensuite, nous vous proposons une recette maison pour pouvoir nettoyer votre nettoyage de manière plus économique.

Recette pour nettoyer les tapis et les tapis à partir de fibres synthétiques

Les tapis en fibres synthétiques sont moins chers et plus faciles à entretenir. Ils ne se déforment pas facilement, conservant leur forme d’origine sans montrer une forte usure de leurs fibres. Le nettoyage des tapis et des tapis à partir de fibres synthétiques est également assez plus facile et plus rapide que le nettoyage des tapis et tapis en fibres naturelles. Pour garder ce type de tapis et de tapis propres, il suffit de maintenir une routine de nettoyage hebdomadaire afin d’éliminer toute la saleté et la poussière qui s’accumulent sur sa surface. Ce processus ne nécessite que quelques produits de nettoyage et ustensiles de base.

A lire aussi : Comment chauffer une maison ?

  • Passez régulièrement l’aspirateur sur le tapis et le tapis, de préférence tous les jours si vous êtes situé dans une grande zone de passage de personnes ou s’il y a des enfants ou des animaux dans le logement. Si cela n’est pas possible, essayez au moins de passer l’aspirateur une fois par semaine, en complétant un balai en fibres douces au moins deux fois par semaine. N’oubliez pas que le nettoyage doit être régulier pour éviter que la saleté ne commence à s’emmêler à la surface des tapis et des tapis, et qu’ils peuvent éventuellement créer des taches difficiles ou impossibles à enlever par la suite. De plus, si le tapis ou le tapis est mouillé ou mouillé, le les poussières peuvent devenir des taches de boue inesthétiques.
  • Pour préserver la beauté et l’aspect original des tapis et tapis en fibres synthétiques, il est important de nettoyer toute tache dès que possible, de préférence juste après l’accident. Le moyen le plus efficace d’y parvenir consiste à utiliser un chiffon blanc propre et non teinté pour absorber l’excès de liquide ou de résidus solides dans la zone touchée. Évitez à tout prix de frotter ou d’appuyer trop sur le chiffon sur les fibres délicates, ou vous risquez d’étendre la tache encore plus loin. Appuyez doucement sur le chiffon contre la surface du tapis ou du tapis, puis séchez avec une feuille de papier de cuisine ou un chiffon propre et sec. Répétez le processus autant de fois que nécessaire pour éliminer l’excès de liquide ou de saleté.
  • Ensuite, faites un mélange nettoyant avec une cuillère à café de détergent liquide pour les tissus délicats plus une cuillère à café de vinaigre. blanc. Placez le mélange dans un récipient pulvérisateur et remplissez-le d’un peu d’eau tiède. Bien agiter et vaporiser ce mélange sur la zone affectée du tapis ou du tapis. Ce mélange fera revenir la saleté la plus emmêlée à la surface, de sorte qu’il est plus facile d’enlever la tache.
  • Attendez quelques minutes que le mélange prenne effet et réutilisez un plan propre et sec ou du papier de cuisine pour nettoyer la saleté. Si nécessaire, vous pouvez répéter le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse. Enfin, vaporisez la zone avec de l’eau froide et propre pour rincer tout résidu de détergent qui est resté à la surface du tapis ou du tapis. Rappelez-vous que si tout le détergent n’est pas éliminé efficacement, il peut attirer plus de saleté et de poussière, aggravant ainsi la tache.

Ce n’est qu’une des nombreuses façons de nettoyer les tapis et les tapis des fibres synthétiques de manière économique, simple et rapide. Pour les taches plus profondes, vous pouvez acheter des produits chimiques spécifiques pour tapis et tapis en fibres synthétiques en vente dans des magasins spécialisés ou de grandes surfaces.

A lire en complément : Comment nettoyer une tache sur un tapis de sisal ?

Partager :