Pourquoi mon filtre à sable augmente-t-il de la pression ?

29
Partager :

Un autre excellent texte que j’ai trouvé dans le magazine ANAPP et j’ai décidé de vous l’apporter.

C’est un article très intéressant qui donne quelques conseils pour manipuler le filtre de piscine . Si vous souhaitez lire l’article original, cliquez ici !

Lire également : Quelle est la couverture des bulles pour chauffer la piscine ?

Eh bien, vous qui suivez notre site, savez déjà que pour maintenir la qualité de l’eau de la piscine, il est nécessaire, en plus de maintenir le contrôle du pH, le contrôle de l’alcalinité et, entre autres, d’avoir un bon filtre installé dans la piscine .

Cependant, le soin du filtre assure également un nettoyage que les yeux ne voient pas.

A voir aussi : Quelle piscine pour une petite parcelle ?

Le personnel de l’ANAPP a sélectionné quelques conseils pour manipuler le filtre afin de garantir un bain sûr pour vous et votre famille. Découvrez-le !

Conseils pour manipuler le filtre de piscine

Les filtres à sable de piscine ont un ou deux manomètres.

Parmi les différents objectifs de ces manomètres c’est pour indiquer la nécessité de laver à contre-courant l’élément filtrant.

« Mais comment savoir, en regardant le manomètre, quand faire le lavage à contre-courant ? »

C’est simple ! Lorsque vous utilisez le filtre pour la première fois ou après un lavage à contre-courant, marquez la position de l’aiguille du manomètre sur le cadran à l’aide d’un crayon à cire ou d’un stylo hydrographique.

Si votre filtre ne possède qu’un seul manomètre, regardez le pointeur et voyez si l’augmentation de pression par rapport à la valeur initiale atteint 0,6 kgf/cm².

Pour le moment, le lavage à contre-courant doit déjà être effectué et dans le cas de deux manomètres lorsque la différence entre les deux dépasse 1,2 kgf/cm².

Puisque nous savons que les manomètres sont utiles pour connaître le bon moment pour laver le filtre à contre-courant, nous devons ensuite les maintenir en parfait état de fonctionnement.

Le fait est que cela n’arrive presque toujours pas, n’est-ce pas ?

Lavage à contre-courant du filtre à sable de la piscine Le lavage à contre-courant au mauvais moment augmente la facture d’eau (voir notre texte qui parle de l’économie d’eau dans la piscine), augmente la perte de produits chimiques de la piscine et, dans le cas des piscines chauffées, il augmente les pertes de chaleur, après tout, nous jetons de l’eau chaude et ensuite nous alimenterons la piscine en eau froide !

En cas de retardement excessif du lavage à contre-courant du filtre, le débit d’eau est compromis, ce qui entraîne une filtration inefficace.

L’écran de lavage à contre-courant du filtre est un autre élément important car il indique quand l’opération de lavage à contre-courant est terminée, car il est remarqué que l’eau est claire.

Après avoir lavé le sable du filtre, la vanne filtrante doit être placée en position de rinçage pendant environ trente secondes, empêchant ainsi toute saleté de retourner dans la piscine.

Mais n’oubliez pas : avant de toucher la vanne filtrante, assurez-vous d’avoir éteint la pompe !

Un autre fait que beaucoup de gens ignorent, c’est que le sable de Filtre de piscine merci si vous n’entrez pas dans la piscine avec de l’huile sur le corps, en particulier les amateurs de bronzage.

Le changement de sable d’un filtre à sable dépend largement des soins apportés à l’eau de la piscine.

Certains experts affirment que le sable doit être changé tous les 3 ans, tandis que d’autres tous les cinq ans et d’autres encore affirment qu’avec une eau bien entretenue, le changement de sable ne sera jamais nécessaire.

Nous vous conseillons en particulier de changer le sable filtrant chaque année, car nous pensons qu’il est préférable d’avoir un filtre toujours à rendement maximal plutôt que de risquer de compromettre la filtration de la piscine.

Nous espérons que vous avez apprécié les conseils pour manipuler le filtre de piscine .

Si vous souhaitez lire l’article original avec des conseils sur les filtres, cliquez ici et consultez directement le site Web de l’ANAPP. Le texte original est de Nilson Maierá, auteur du livre « Piscinas Litro a » Liter  » et propriétaire de la salle de sport Raia 4.

Pour toute question que vous êtes restée, utilisez le champ de commentaires ci-dessous pour commencer la conversation ! Une question à vous peut être la même que beaucoup de gens et notre conversation peut aider tout le monde !

Partager :