Comment nettoyer un tapis en rotin ?

Partager :

Comment nettoyer le tapis ? C’est probablement l’une des questions les plus fréquemment posées à ceux qui ont besoin de nettoyer la maison ou du moins en avoir une. En effet, le tapis est l’un des éléments les plus importants d’une résidence et même de sa décoration.

Tout d’abord, c’est un plaisir de marcher sur des tapis, ce qui rend la promenade dans la maison beaucoup plus agréable et savoureuse. De plus, ces pièces rendent l’atmosphère beaucoup plus agréable et confortable. Mais la question persiste : comment nettoyer le tapis ?

A découvrir également : Comment arranger les meubles dans une petite pièce ?

Malgré toute la beauté et le confort que les tapis et les tapis apportent à l’environnement, ils recueillent beaucoup de poussière. Pour ceux qui souffrent d’une allergie respiratoire, par exemple, cela peut être un cauchemar.

A lire également : Où puis-je trouver du safran ?

1. Rendez votre maison encore plus agréable en nettoyant le tapis — Photo : Lopes C’est pourquoi il est extrêmement important de garder les tapis propres et cela peut se faire de différentes manières. Au bout du compte, c’est vous qui décidez de la meilleure façon de faire désinfecter cette pièce avec des produits de nettoyage spécialisés ou des recettes maison. Nous avons donc mis en place six options pour vous aider dans cette tâche.

Voir aussi

  • Comment prendre la teinture de vin : enlever rapidement et efficacement
  • Comment prendre la teinture de déodorant : utilisez des produits simples et faits maison
  • Comment organiser la maison : 65 conseils essentiels pour tout laisser en ordre
  • Comment nettoyer la machine à laver : voir des conseils simples et bon marché
  • Comment nettoyer le fer : 10 astuces infaillibles pour en faire de nouveaux

Comment nettoyer le tapis ? 6 techniques de désinfection de la pièce

1. Nettoyage à sec

Premièrement, lorsque nous parlons de nettoyage à sec, nous ne parlons pas d’externalisation du service. Avec une recette maison, vous pouvez sécher les tapis dans votre propre maison. Il convient de rappeler que, selon le matériau de votre tapis, ne le mettez pas dans la machine à laver.

Au départ, vous aurez besoin de bicarbonate de sodium et amidon de maïs. Pour réaliser la recette, mélanger les deux ingrédients en proportions égales et appliquer sur tout le tapis de la chambre. N’oubliez pas que vous devrez le laisser agir pendant quelques minutes.

La recette absorbera la saleté clouée sur les fibres. Après l’application et le moment d’action du mélange, il suffit d’essuyer avec un aspirateur. La recette en plus d’être simple, est bon marché et fonctionne très bien.

2. Nettoyage sec de tapis et de tapis — Photo : Wap 2. Vinaigre

C’est juste ce que vous lisez, le vinaigre peut vous aider à nettoyer les tapis et les tapis. Le produit est idéal pour la désinfection, car il nettoie et élimine les germes de manière complémentaire. C’est-à-dire qu’il est parfait pour mettre fin aux taches et à la puanteur du tapis de cuisine.

Vous aurez d’abord besoin d’eau chaude, de détergent doux et de vinaigre blanc. Diluez ensuite le détergent dans un seau d’eau chaude et ajoutez trois tasses de vinaigre. Appliquer le mélange sur le partie bouclée du tissu et frottez doucement. Essuyez le mélange avec un chiffon humide et laissez-le sécher.

3. Nettoyage de tapis et de tapis avec du vinaigre — Photo : Coffre de conseils 3. Pipi pour chien

Non, vous ne nettoierez pas le tapis avec de l’urine de chien. Ce sujet concerne le nettoyage du tapis de salle de bain sale avec de la pipi de chien. Devinez ce que cette recette utilise ? C’est vrai, du vinaigre.

Vous aurez besoin d’un pulvérisateur, d’un vinaigre blanc et d’un papier absorbant. Il suffit d’appuyer sur l’endroit avec plusieurs couches de papier jusqu’à ce que vous absorbez autant d’urine que possible. Vaporisez ensuite du vinaigre non dilué sur la zone affectée. Il neutralise l’acidité dans l’urine, éliminera les odeurs et tuera les germes.

4. Nettoyage de pipi de chien sur tapis et tapis — Photo Club for Dogs 4. adoucissant

Pour nettoyer les tapis éponge, utilisez un adoucissant. La propreté et la bonne odeur seront le résultat de cet élément.

Vous allez avoir besoin de détergent neutre, adoucisseur d’eau et de vêtements. Mélangez les trois ingrédients dans une solution bien aqueuse et humidifiez la surface du tapis en brossant les poils avec une brosse douce. Nettoyage complet à l’aide d’un chiffon humide et laissez-le sécher.

5. Nettoyage de tapis et de tapis avec l’utilisation d’adoucissant — Photo : Dr. Lava Everything 5. Bicarbonate de sodium

Ceux qui ont des tapis plus anciens savent sûrement à quel point la mauvaise odeur peut être un problème courant. L’accumulation de saleté et de résidus au fil du temps laisse une odeur imprégnée.

En gros, vous avez besoin de bicarbonate de soude et d’un ingrédient sec avec un arôme que vous aimez

Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les sur l’ensemble du tapis. Laissez-le agir pendant 30 minutes et aspirez, mais évitez le robot aspirateur, il ne fonctionne que sur le sol. En plus de désinfecter le tapis, votre pièce va sentir et agréable.

6. Nettoyage de tapis et de tapis au bicarbonate de soude — Photo : Beauty of Terre 6. Recette maison

Pour fermer cette liste, que diriez-vous d’une recette maison efficace ? Vous aurez besoin de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude.

Mélanger les deux ingrédients dans une solution effervescente et appliquer uniquement sur la tache. Laissez-le agir pendant quelques minutes. Il suffit ensuite de retirer le mélange avec un papier blanc, sec et non encreur ou un simple torchon à vaisselle.

7. Nettoyage de tapis et de tapis avec une recette maison — Photo : Kromatica Que pensez-vous de cette liste ? Avez-vous appris à nettoyer vos tapis ? Profitez de ces touches et rendez vos tapis lumineux et senteurs.

Cet article est le résultat d’un partenariat entre l’espace féminin et l’équipe Viva Decora.

Partager :