Comment faire des tomates rouges ?

6
Partager :

Il peut être un peu frustrant d’avoir un tomate plein de tomates vertes sans aucun signe qu’il devienne rouge. Certains pensent qu’une tomate verte ressemble beaucoup à une casserole d’eau ; si vous la regardez, il semble que rien ne se passe. La question est donc : « Pourquoi les tomates deviennent-elles rouges ?

Aussi frustrant que cela puisse être d’attendre, vous serez heureux de savoir que certaines choses peuvent accélérer ou ralentir lorsqu’une tomate devient rouge.

A découvrir également : Comment fabriquer un collecteur d'eau de pluie ?

Qu’est-ce qui rend les tomates rouges ?

Le principal déterminant de la vitesse à laquelle une tomate devient rouge est la variété. Les petites variétés de fruits deviennent rouges plus rapidement que les variétés à gros fruits. Cela signifie qu’une tomate cerise ne prend pas autant de temps à devenir rouge qu’une tomate steak. La variété déterminera le temps nécessaire pour qu’une tomate atteigne la phase de maturité verte. Les tomates ne peuvent même pas devenir rouges. avec une technologie moderne, à moins qu’ils n’aient atteint la phase de maturité verte.

Un autre facteur qui influence le temps nécessaire pour qu’une tomate devienne rouge est la température extérieure. La tomate ne produit que du lycopène et du carotène, deux substances qui aident la tomate à devenir rouge, entre 10 et 29 °C. Si elle est inférieure à 50 F.10 C., ces tomates deviendront vertes. S’il dépasse 85 F.29 C., le processus qui produit du lycopène et du carotène s’arrête.

A découvrir également : Qui mange des cafards ?

Les tomates sont rougées par un chimiste appelé éthylène. L’éthylène est inodore, insipide et invisible à l’œil nu. Lorsque la tomate atteint la phase verte appropriée de maturation, elle commence à produire de l’éthylène. L’éthylène interagit ensuite avec le fruit de la tomate pour commencer le processus de maturation. Les vents constants peuvent éliminer le gaz éthylène des fruits et retarder le processus de maturation.

Si vous découvrez que vos tomates tombent de la vigne, qu’il s’agisse d’un coup ou d’un gel, avant qu’elles ne deviennent rouges, vous pouvez les mettre dans un sac en papier. Tant que les tomates vertes ont atteint la phase de maturation, le sac en papier capte l’éthylène et aide les tomates à mûrir.

Un jardinier ne peut pas faire grand-chose pour accélérer le processus de maturation des tomates qui sont encore sur la plante. Mère Nature ne peut pas contrôler facilement et joue un rôle important dans la rapidité avec laquelle les tomates deviennent rouges.

Partager :