Comment bien choisir son four porte escamotable ?

8
Partager :

Fatiguer des fours qui ne produisent qu’une seule chaleur, qui ne vous permet pas de recevoir des invités, car trop petits ? Des fours qui vous font perdre du temps dans le nettoyage ? Alors il est temps d’acheter un nouveau four, mais cette fois-ci en tenant compte réellement de vos besoins et de certains facteurs.

Tenir compte du nombre des différents types de chaleur disponible

Lorsque vous voulez acheter un four porte escamotable, la première chose à vérifier est le type de chaleur qu’il propose. En effet, les types de chaleurs sont au nombre de 5, dont la convection naturelle, la chaleur tournante pulsée, la chaleur tournante brassée, la cuisson vapeur et le Grill. La plupart des fours vendus possèdent au moins deux des différents types de chaleurs. Ils sont ainsi nommés fours multifonctions et sont les plus recommandés. Il est par conséquent déconseillé de choisir un four qui offre un seul type de chaleur.

A voir aussi : Comment créer une pièce supplémentaire ?

Vérifier le système d’auto-nettoyage

Un autre facteur important à prendre en compte avant l’achat d’un four porte escamotable est son système d’auto-nettoyage. Ce système est une technologie destinée à nettoyer les projections de graisse et nourriture qui se sont posées sur les parois du four. Avec cette technologie, vous n’aurez plus besoin de perdre du temps à gratter l’intérieur du four. Le système n’est pas identique pour tous les fours, car il en existe 4 types.

Il s’agit de la pyrolyse, de la catalyse, de l’hydrolyse et du nettoyage Eco clean. Le système de nettoyage le plus recommandé est la pyrolyse, car les appareils qui l’ont sont plus robustes et fiables. Cependant, le four porte escamotable avec ce système consomme plus d’énergie.

A voir aussi : Logement énergivore : comment faire baisser la note ?

Prendre en compte le volume

L’espace disponible au niveau de la cavité ou l’intérieur du four constitue son volume. Ainsi, plus il y a d’espace à l’intérieur et plus vous avez la possibilité d’y mettre plusieurs plats de cuisson. La capacité idéale est un volume compris entre 68 et 73 litres, car elle est destinée à une famille composée de 2 ou 3 personnes. Toutefois, il existe d’autres volumes comme celui de moins de 40 litres qui correspond à 1 ou deux personnes.

Il y a aussi les volumes de plus de 70 litres destinés à plus de 5 personnes, voire plus. Il est toujours bien de prendre une grande capacité pour gérer les situations où vous recevez des convives.

Vérifier le système de sécurité

En utilisant un four encastrable, la plus grande peur est de se faire brûler après avoir touché une paroi, la porte, la plaque métallique par exemple. De ce fait, optez pour des fours qui réduisent au maximum les risques de brûlure. Il existe donc plusieurs types de systèmes de sécurité, mais le plus révolutionnaire est celui avec la porte escamotable de la marque Neff. Avec ce système, vous pouvez accéder à l’intérieur du four sans prendre le risque de vous bruler avec la porte. En effet, au fur et à mesure que vous ouvrez la porte, elle se range automatiquement en coulissant sous la cavité du four.

Tenir compte du prix

Le prix est l’élément déterminant pour acheter un four porte escamotable. Les prix varient généralement en fonction du système d’auto-nettoyage. Avec un budget situé entre 300 et 1000 euros vous trouverez sans doute un four porte escamotable qui répond à vos besoins.

Partager :