Où placer les plantes au Feng Shui ?

5
Partager :

Au Feng Shui, nous utilisons beaucoup l’aménagement paysager pour améliorer les bonnes ambiances d’un environnement. Et avec les bonnes plantes, vous pouvez transformer votre maison avec cette énergie de la nature . En plus des divers avantages que les plantes nous apportent et chez nous, elles constituent également un filtre naturel de mauvaises énergies.

Lire la suite : Avantages et avantages de l’application du Feng Shui

A voir aussi : Où mettre du bambou sur le Feng Shui ?

Une façon de dynamiser les environnements est d’investir dans un magnifique aménagement paysager ! Les plantes saines revigorent n’importe quel endroit. Ils augmentent l’énergie des espaces avec la puissance vibrante de la nature.

Mais attention ! Si vos plantes sont sans vie ou si elles ne sont pas luxuriantes, sèches ou mourantes, retirez-les immédiatement de leur environnement ! Les plantes mourantes laides, sèches et flétries vont détériorer l’énergie au lieu de l’élever.

A voir aussi : Comment nettoyer un tapis très sale ?

La nature est une excellente Manifestation illimitée de richesse et d’abondance, donc reproduire son énergie luxuriante dans votre maison vous aidera à attirer la même qualité d’énergie dans votre maison et votre vie !

Certaines plantes portent plus fortement l’énergie de la prospérité, d’autres attirent l’énergie de l’amour, du succès, etc. De cette façon, en plus des avantages d’avoir une énergie vivante et saine à la maison, nous pouvons également attirer des énergies supplémentaires en appréciant judicieusement chaque vibration de chaque plante ou fleur. Pas mal d’unir l’utile à l’agréable… n’est-ce pas ?

L’article d’aujourd’hui parlera donc de l’aménagement paysager sacré… (c’est-à-dire l’utilisation des plantes et de leurs pouvoirs pour activer toutes les zones étudiées par le Feng Shui) afin que vous puissiez prendre encore plus d’innombrables pouvoirs de la nature et ainsi transformer votre maison avec cette fantastique énergie vivante. et Puissant !

Le pouvoir des fougères

Les fougères sont des plantes tropicales ornementales très populaires au Brésil. Il existe plus de dix mille espèces de plantes dans différents pays. Ce sont des plantes vasculaires dont la reproduction est faite par leurs spores et non par des graines, qui peuvent être germées et multipliées par la simple action du vent…

En plus d’être un feuillage magnifique et exubérant, donnant un aspect forestier indigène à la maison, ils absorbent toujours les énergies négatives , tant de l’environnement que de celles qui y vivent, nettoyant et purifiant le lieu des basses vibrations.

Fougères sur le Feng Shui

En raison de sa croissance, il doit être utilisé avec beaucoup de sagesse. C’est un excellent feuillage pour activer le secteur de la prospérité de la maison car ses feuilles peuvent symboliser. une belle cascade d’abondance et d’abondance.

Parce qu’il représente ce symbolisme de l’eau, il peut également être utilisé pour activer la zone de travail, qui est également régie par cet élément. Ce sont des plantes qui se déplacent sous forme de vagues et renforceront ainsi les zones qui concernent le bon flux de prospérité , de routine, de carrière et de vie professionnelle.

Au fur et à mesure qu’il pousse, il y a une plante à proximité dont le feuillage pousse vers le haut pour équilibrer ces énergies.

Selon le Feng Shui, cette plante ne devrait jamais être positionnée dans la zone Baguá Success, car cette zone nécessite des plantes qui poussent vers le haut pour attirer la reconnaissance professionnelle et personnelle et l’ascendance.

Lire la suite : Mais après tout… Qu’est-ce que Baguá, à quoi sert-il et comment postuler

Culture et

Soins Son nom Fern vient du nom de Tupi qui signifie « ce qui est tordu en spirale ». Ces plantes conviennent à l’intérieur, car elles sont très sensibles au vent.

Pour les cultiver, il est important d’avoir du soleil au moins le matin, sans restrictions majeures quant à l’exposition maximale à la lumière.

Il est important de les arroser jusqu’à trois fois par semaine (arrosage intensifié en été). Veillez à ce qu’ils ne soient pas trempés, car tout excès peut être fatal. Culture facile car ils ne nécessitent pas beaucoup d’investissements dans la fertilisation ou la fertilisation.

Une bonne astuce est de couper les feuilles dès qu’elles jaunissent, de laisser de la place au nouveau feuillage et d’enlever les semis qui poussent dans le pot.

Arbre du bonheur

C’est une plante. plus que spécial… indispensable dans chaque foyer… une plante qui attire le BONHEUR même avec son nom : L’ARBRE DU BONHEUR.

C’est un feuillage très connu et qui, selon la tradition orientale, apporte des joies et de bons fluides aux environnements .

Il s’ agit de deux espèces de cette plante, Polyscias fruticosa, appelée « l’arbre du bonheur féminin » et Polyscias guilfoylei, « l’arbre du bonheur masculin ».

Les feuilles de la « plante femelle » sont plus minces, allongées et de couleur vert clair. Les feuilles de la « plante mâle » sont arrondies et leur couleur est vert foncé.

Bien qu’ils n’aient pas besoin les uns des autres pour survivre ou se reproduire, il est fortement recommandé de les cultiver ensemble pour équilibrer les énergies Yin et Yang des environnements où ils se trouvent.

Lire plus : Yin et Yang : ce que c’est et comment l’appliquer à votre maison selon le Feng Shui

C’est une plante qui pousse rapidement et facilement, car ses branches peuvent devenir de nouveaux plants. Ils disent que l’idéal est de le gagner en cadeau de quelqu’un de spécial pour en assurer les bienfaits et la beauté. Le bonheur est comme ça, vous distribuez et vous multipliez, n’est-ce pas ?

Pour la cultiver, évitez de le laisser dans les zones exposées avec beaucoup de vent, de courants d’air, évitez les endroits polluants, la fumée de cigarette, le froid intense, le gel, la salinité et la climatisation. Ils s’adaptent mieux à l’intérieur.

Arbre du bonheur sur le Feng Shui

Le Feng Shui reconnaît également la puissance de cette centrale. Il est bien adapté pour attirer le bonheur, la joie et le bien-être de l’âme.

Pour améliorer encore la Harmonie amoureuse des couples, ce Feng Shui recommande de placer les deux espèces (mâles et femelles) dans le même vase. Elle est donc une excellente activatrice dans le domaine des relations.

Et qui ne veut pas de bonheur et de relations équilibrées, n’est-ce pas ?

Anthurios

À quoi ressemblerait notre monde si nous n’avions pas la beauté d’une fleur ? Ils rendent notre existence plus belle grâce à ses odeurs, formes et couleurs envoûtantes. En ce sens, les anthuriums sont des fleurs très spéciales aux multiples significations et pouvoirs !

  • ADAPTATION — Les anthuriums représentent une adaptation à n’importe quel environnement, car cette belle plante s’adapte à la fois au froid et à la chaleur. En plus de ne nécessiter que peu de soins dans leur culture.
  • BONHEUR — Avec ses feuilles en forme de cœur, cette belle fleur respire le bonheur et l’amour avec ce symbolisme. Si vous voulez que votre maison attire des vibrations heureuses et positives, pariez sur Anthuriums.
  • ABONDANCE — En tant que symbole d’abondance, les anthuriums apporteront tout ce que vous voulez chez vous. C’est le type de fleur que vous souhaitez avoir dans tous vos environnements, car elle attire tout ce qui est positif et tout ce qui est en abondance.
  • HOSPITALITÉ — Dans de nombreuses cultures, on l’appelle la fleur de l’hospitalité. Même l’apparence de cette fleur est si accueillante qu’elle vous demande même d’entrer dans une maison. Avec sa belle apparence, il invite simplement les gens à venir s’asseoir.

Anthuriums sur le Feng Shui

Compte tenu de leurs significations et de leurs belles couleurs, selon le Feng Shui, le Les anthuriums sont des plantes très intéressantes pour activer diverses zones de notre maison et de nos vies. Avec leurs feuilles de cœur et leurs teintes roses, elles sont parfaites pour activer la zone Relationships.

  • L’ anthurium rouge peut être utilisé pour activer la zone Success.
  • Les anthuriums verts activent la zone Famille.
  • Les anthuriums blancs activent la créativité.
  • Et il y a encore des anthuriums violets exotiques, parfaits pour activer la zone Prosperity.

Sans oublier que les anthuriums peuvent être positionnés pour accueillir la bonne énergie à votre porte.

Lire la suite : Pourquoi la porte d’entrée est-elle si importante au Feng Shui ?

Ces fleurs en forme de cœur sont belles et faciles à entretenir, il n’y a donc aucune raison de ne pas profiter de la puissance de cette fleur attrayante et accueillante dans votre maison.

L’argent à Penca : Attirez la prospérité, la santé et la chance

L’argent en penca est connu sous le nom de penny. Il porte ce nom car ses feuilles ressemblent à de petites pièces de monnaie . Cette petite plante simple vient du continent américain et a une culture très simple. Il aime l’ombre totale ou partielle car elle n’est pas très résistante aux hautes températures. Sa taille est petite et peut être utilisée à la maison ou au bureau.

Elle peut orner n’importe quel coin de toute puissance. Mais il est important de faire attention à ne pas l’exposer à des températures basses. Peut-être qu’il ne rentre pas dans des environnements climatisés très puissants. Il est important de garder la terre humide pour qu’elle se développe et se multiplie.

Améliore santé physique et spirituelle

Le fait d’avoir ces petites plantes dans l’environnement peut être bénéfique pour votre santé physique car elles sont capables d’absorber les polluants de l’air tout en les purifiant. Dans l’ensemble, les plantes servent également de bouclier protecteur contre les rayonnements électromagnétiques.

Mais en plus de protéger notre corps et de nous aider à avoir une bonne santé physique, « l’argent en penca » contribue également à notre santé spirituelle, car ils sont capables de transmuter les énergies négatives des environnements. Et cela se soulèvera dans l’ambiance de l’environnement, ce qui le rendra beaucoup plus productif et calme. C’est-à-dire qu’il est également fortement recommandé pour les zones de travail.

L’argent en Penca sur le Feng Shui

L’argent à Penca peut être un moyen intéressant d’activer l’abondance, l’abondance et la richesse dans vos espaces. Cela peut apporter beaucoup de la prospérité, la légèreté et renforce encore l’énergie des environnements avec la force de la nature.

Selon le Feng Shui, c’est une excellente usine pour activer la zone de prospérité et aussi la zone de travail.

Et le fait que cette petite plante se multiplie facilement est un autre symbole de bon augure pour vous permettre de voir votre argent grandir de la même manière.

Tradition populaire

L’argent à Penca est également connu dans la tradition populaire pour attirer la chance au-delà de l’argent, et cela s’applique à ceux qui plantent ou à ceux qui en reçoivent une comme cadeau.

Tournesol

Comme vous le savez tous, le tournesol cherche le soleil afin de tirer le meilleur parti des rayons du soleil… Cela représente la foi, la spiritualité et la révérence !

Le tournesol est symbole d’une foi inébranlable qui guide l’âme vers une plus grande harmonie spirituelle. Le tournesol est toujours à la recherche de la lumière ! ! ! Il est associé à la chaleur, à la positivité, à la puissance, à la force et au bonheur, car il ressemble fortement au soleil lui-même.

Il représente la dignité, la gloire et la passion, suggérant une Altesse avec joie, respect et intégrité. C’est également un symbole d’abondance . Il peut être utilisé pour attirer de l’argent, de la chance et de la prospérité !

Les tournesols sont également puissants car ils ont l’ambiance jaune, ce qui signifie vitalité et intelligence.

Téléchargez notre livre numérique gratuit : Colors & Feng Shui

C’est aussi un symbole de bonheur. En Chine, le tournesol était considéré comme un symbole de longue vie et était utilisé par les royales pour garantir l’immortalité.

Avencas : bon thermomètre

vibrations

Et maintenant, je vais parler de ce feuillage délicat que tout le monde connaît et est ravi : les Avencas.

Origine et nom

Son nom scientifique est Adiantum, et il dérive du grec « adiantos », ce qui signifie « qu’il n’est pas mouillé ». Il a obtenu son nom parce que les gouttes de pluie glissent sur ses feuilles sans les mouiller.

Effrayer le mauvais œil

intéressant de noter qu’ils portent aussi la renommée d’effrayer le mauvais œil. Ils disent qu’ils sont capables d’absorber toutes les énergies négatives Il est des environnements et, lorsque cela se produit, ils se flétrissent immédiatement, signalant qu’il y a quelqu’un d’envieux ou qu’il y a une énergie très lourde et négative dans l’environnement. C’est un très bon thermomètre à vibrations.

Spores dans le vent

Avenca est une plante connue depuis l’Antiquité en tant que plante forestière. Il pousse spontanément partout. C’est parce que ses spores (petits points répartis sur les feuilles) se propagent facilement avec le vent dans la nature.

La mavenca peut germer et se développer n’importe où avec chaleur, humidité et bonne luminosité. Mais elle n’aime pas les rayons directs du soleil et pas de vents excessifs, d’accord ? Ils sont donc facilement cultivables et conviennent parfaitement aux environnements intérieurs.

Avencas sur le Feng Shui

Avencas sont de grands activateurs dans le domaine de la spiritualité et de la sagesse.

Lire la suite : Yin et Yang : qu’est-ce que c’est et comment l’appliquer dans votre maison selon le Feng Shui

Ils adoucissent les environnements où ils se trouvent grâce à leur feuillage de formes et de disposition. très intéressant.

L’incroyable puissance des broméliacées

Les fleurs apportent beauté et couleur à notre monde et nous font voir le plus beau côté de la vie. Dans le cas des broméliacées, en plus de la beauté, elles apportent beaucoup de force vitale aux environnements.

Ce sont des plantes exotiques, des icônes tropicales et une grande diversité de couleurs et de tailles. Faciles à cultiver, les broméliacées sont souvent largement utilisées dans les projets d’aménagement paysager.

Selon les données historiques, le premier enregistrement d’identification de cette plante a eu lieu en 1493, lors du deuxième voyage de Christophe Colomb en Amérique.

broméliacées sont des symboles de résistance Les et sont souvent utilisées pour faire preuve de puissance. Ils représentent l’inspiration et l’excentricité.

Donner des broméliacées à des proches est un grand geste d’amitié et affection. La broméliade convient aux personnes altruistes, qui se donnent beaucoup d’eux-mêmes pour aider les autres. Il convient également à ceux qui souhaitent améliorer leur carrière .

Lire la suite : Comment le Feng Shui peut vous aider à trouver l’emploi de rêve !

Broméliacées sur le Feng Shui

Au Feng Shui, les broméliacées rouges activent le Success Guide. C’est une plante géniale à avoir sur la table de travail. Il ne nécessite pas beaucoup de soins, il est solide et robuste. Il a des feuilles en forme triangulaire, poussent vers le haut. Et surtout les rouges, ils activeront encore plus fortement cette zone de succès, attirant la reconnaissance et la célébrité.

Lire la suite : Attirez plus de succès, de prospérité et de bonheur avec l’élément Fire

Culture de broméliacées

Broméliacées comme d’avoir ses racines mouillées, mais toujours assez modérément. Vaporisez les feuilles avec de l’eau, mais jamais à la lumière directe du soleil et au moment le plus chaud de la journée. Ils aiment beaucoup de clarté et de lumière diffuse.

Ils peuvent être plantés dans des pots, mais aussi sur des troncs ou des châles. Ils poussent sur presque tous les sols, légèrement acides, bien drainés, non compactés et fournissent les conditions nécessaires au bon développement du système racinaire.

Succulentes : mignonnes et aimées

Les plantes et les fleurs ont toujours été utilisées pour exprimer nos émotions les plus profondes et pour rendre nos maisons plus belles et colorées. Ils nous rappellent de nombreux moments magnifiques de notre vie et nous connectent également à la perfection de la nature.

En particulier, les plantes succulentes, parce qu’elles ont beaucoup d’eau à l’intérieur, elles remuent encore plus profondément avec notre côté. émotionnel. C’est parce que l’élément eau affecte directement nos émotions et nos sentiments. Qui n’est pas ravi de la beauté de ces plantes mignonnes ?

Les plantes succulentes, quelle que soit leur espèce, aident à protéger les émotions de ceux qui se trouvent dans l’environnement. Il n’est pas étonnant qu’ils nous enchantent !

Ce sont les petites plantes les plus aimées, mignonnes, polyvalentes, robustes et toujours disponibles dans différents styles, couleurs, tailles et formes. De cette façon, ils peuvent rendre n’importe quelle atmosphère plus détendue, amusante et puissante.

En plus d’être faciles à entretenir, ils aident à réduire le stress, à apporter la puissance de la nature dans les maisons tout en laissant une sensation de fraîcheur dans l’environnement.

Succulentes sur le Feng Shui

Selon le Feng Shui, les plantes succulentes sont considérées comme des plantes gardiennes et nettoyantes de l’environnement . Ses feuilles sont plus potelées précisément parce qu’elles stockent de l’eau à l’intérieur. Ainsi, ils s’adaptent facilement aux endroits les plus secs et n’ont pas besoin de soins quotidiens complexes.

Excellent pour activer le guide travail/carrière, car cette zone est activée avec l’élément eau. Ils sont idéaux pour être laissés à l’entrée de la maison.

Lire la suite : Théorie des 5 éléments

Le seul endroit où il ne vaut pas la peine d’avoir des plantes succulentes est dans la zone Success, qui est régie par l’élément feu.

Soins

Attention à l’excès d’eau. La terre doit toujours être mouillée mais jamais trempée… Évitez de mouiller les feuilles pour qu’elles ne pourrissent pas. Ils aiment le soleil et la luminosité. Profitez du soleil du matin !

Ne mettez pas les piétons blancs utilisés pour orner les veines d’araignée. Saviez-vous qu’ils libèrent une poudre qui nuit à la plante ? Optez toujours pour des garnitures naturelles telles que l’écorce de pin et la paille de riz.

Dites-moi si vous en avez une succulente et que vous réalisez qu’elle bouge avec vos émotions !

Les 3 caractères génériques du Feng Shui

J’ai parlé un peu de plantes puissantes sur le Feng Shui et de la façon dont elles peuvent aider à activer certaines zones de votre maison selon le baguá. Je vais maintenant parler un peu de plantes « jokers » sur le Feng Shui, que vous pouvez utiliser et abuser dans votre décoration. Ils sont très puissants ! Profitez de tous vos avantages !

Zamioculcas

Zamioculca est l’une des plantes sauvages de l’aménagement paysager sacré (ou de l’aménagement paysager à but spécifique appliqué au Feng). Shui). En plus d’être facile à entretenir, elle est très bonne !

Il a été adopté comme une excellente solution d’aménagement paysager dans les entreprises, les centres commerciaux et autres intérieurs en raison de sa grande résistance à l’absence de lumière et du faible besoin d’eau.

Selon le Feng Shui, il attire la prospérité, la chance et améliore la carrière . Mais comme c’est une plante de bon augure, elle peut parfaitement activer tous les baguá guas.

Ses feuilles sont belles, juteuses et très brillantes, et semblent être cirées. Il peut être utilisé en extérieur, à condition qu’il ne reçoive pas de soleil direct.

Un conseil pour ceux qui ont des escaliers à la maison ou au travail : les zamioculcas sont parfaits pour soigner les espaces vides sous les escaliers.

Lire la suite : Que sont les remèdes Feng Shui ?

Lucky Bam

Le bambou chanceux est également l’une des plantes sauvages de l’aménagement paysager sacré… En plus d’être facile à entretenir et d’être une plante très tolérante et résistante, les bambous sont très prometteurs. Lucky Bamboo représente la flexibilité, la sécurité et la prospérité.

Si vous ne savez pas exactement où se trouve chaque zone de la baguá chez vous, ne désespérez pas. Pariez sur le bambou chanceux que vous aurez toujours bien fait. Lucky Bamboo peut être utilisé dans tous les domaines sans restriction !

Lire la suite : Yin et yang ce que c’est et comment l’appliquer dans votre maison

Le bambou Lucky est un bel ajout naturel à n’importe quel décor et l’un des remèdes les plus populaires du Feng Shui.

Lire la suite : Que sont les remèdes du Feng Shui ?

Le bambou chanceux nous enseigne une sagesse suprême : être flexible, afin que nos esprits puissent circuler librement et équilibrer notre être.

C’est également un symbole de chance sur le Feng Shui. Il possède une force vitale et dynamique qui s’affiche bien dans n’importe quel environnement. Ils sont très réputés pour apporter, en plus de la chance, beaucoup de flexibilité, de sécurité, de prospérité et d’abondance. Utilisez des bambous sans crainte.

Lily de la Paix

Les lis de la paix attirent une bonne énergie dans les environnements. Ils sont également considérés comme des plantes sauvages sur le Feng Shui !

Ils vont bien dans tous les domaines de la maison et du bureau, offrant une atmosphère de tranquillité, d’harmonie, de paix et de santé.

Et il y en a plus… selon une étude de la NASA encore purifier les environnements de nombreux éléments chimiques !

Il attire des amis et améliore l’entrelacement familial. C’est une plante d’amour, de prospérité et de socialisation .

Plants & Feng Shui : recommandations générales

Mais rappelez-vous toujours les recommandations ci-dessous :

  • Donner la préférence aux plantes naturelles (pas de plantes artificielles sans vie et sans vibration) ;
  • Capriche dans l’entretien des plantes et des fleurs , préservant leur beauté et leur vitalité. Pour ce faire, retirez les feuilles flétries et sèches à chaque fois.
  • Prenez soin de vos plantes avec soin. S’inquiéter de l’arrosage, de la taille, de l’éclairage, de la fertilisation, etc. Pour que la plante remplisse mieux sa mission de filtrage de l’énergie et de dynamisation de votre maison.
  • Activer chaque zone du bagua avec la plante la plus adaptée à cette zone , selon le Feng Shui. Parce que chaque espace représente un domaine de vie (santé, famille, prospérité, relation, travail, etc.), choisissez la meilleure plante pour améliorer l’énergie et la faire circuler positivement dans ces espaces. Il est donc préférable d’exploiter la puissance de la centrale avec les activations recommandées par le Feng Shui.

Conclusion

Ainsi, décorer votre maison avec de belles plantes luxuriantes, vertes et heureuses dans de beaux pots est la même chose que de se répandre dans ses espaces d’excellents aimants de richesse et d’énergie positive !

Pariez toujours sur la nature et la force nourrissante de l’élément bois dans vos espaces !

Et commentez ici… Avez-vous des plantes chez vous ? Reconnaissez-vous le pouvoir qu’ils ont ? Vous en avez quelque chose que vous considérez comme spécial ?

Partager :