Présentation de la bâche de véranda

303
Partager :

Que ce soit pour votre véranda, votre balcon, votre jardin ou encore votre terrasse, une bâche vous protégera des rayons UV, ainsi que de la pluie si vous optez pour un modèle imperméable. Ce n’est pas tout, ces dernières années, les couvertures de véranda sont devenues un élément décoratif à l’extérieur de la maison. Dans la suite de l’article, on vous présente la bâche de véranda.

La bâche de véranda : la meilleure option pour se protéger de la chaleur

La bâche de véranda est la meilleure solution pour diminuer la température. Cet équipement décline une protection solaire performante, car il possède des propriétés anti-UV. De plus, il présente l’avantage d’être amovible. Les bâches de véranda peuvent :

A voir aussi : Est-ce intéressant de faire poser des panneaux solaires ?

  • être installés pendant les chauds mois d’été 
  • et être retirés à l’automne. 

Cela signifie que vous pouvez profiter de la lumière et du soleil dans votre véranda toute l’année.

Faites votre choix en ligne !

De ce, vous ne perdez pas en luminosité grâce à cet accessoire. De plus, il est équipé d’une toile de véranda sur mesure dite micro perforée qui est conçu pour permettre une transmission maximale de la lumière. Disponibles en divers coloris, ces bâches de véranda se fondent dans le paysage.

A voir aussi : Canapé bleu canard : Un choix intrépide pour un salon élégant

Vous pouvez vous en procurer en ligne en contactant un professionnel. Cela signifie une protection optimale même en cas de chaleur extrême. Le spécialiste réalisera une bâche appropriée à la toiture de votre véranda. L’avantage de faire appel à un professionnel est que vous bénéficierez de conseils et d’un service client en cas de problème.

La bâche appropriée à votre toiture de véranda

Dans les vérandas en polycarbonate, la toiture joue un rôle vital, puisqu’elle est destinée pour laisser passer la lumière. De plus, le toit d’une véranda est vu, telle une partie qui mérite une attention particulière, car il enrichit l’intérieur de la maison. Pour cette raison, il est idéal de choisir une bâche de véranda pour se protéger de la pluie. Ce type de toiture de véranda est également conçu pour résister aux intempéries, garantissant ainsi une durabilité à long terme. Pensez aussi à vérifier que la bâche est en accord avec les dimensions de votre pergola pour disposer d’une couverture adéquate.

Optez pour une toiture plate

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon style de toit, le modèle plat est le plus prisé car il est stylé et facile à créer. Ce type de toiture existe en réalité depuis de nombreuses années. En ce temps, elle servait juste d’option permettant à la véranda d’être un lieu habitable, soit une partie intégrée à la maison.  De nos jours, les toits plats deviennent de plus en plus populaires auprès des gens, car ils sont pratiques et offrent une esthétique inégalée.

Cependant, cette installation n’est pas complètement plate. C’est juste l’impression que vous avez quand vous le voyez. En fait, il doit toujours être incliné pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler. Pour cela, prévoyez une pente de 1 à 10 %. Vous pouvez également choisir ce style en utilisant une bâche extérieure comme couverture.

Une bâche pour revêtir votre véranda 

En plus d’utiliser des vitres alvéolaires, il est aussi possible de recouvrir la véranda d’une bâche. Il existe un large éventail de choix quant à la nature des matériaux pouvant être employés. Si les dimensions standards ne conviennent pas à vos attentes, vous pouvez choisir la bâche sur mesure.

Bâche armée transparente ou PVC

Si vous souhaitez laisser entrer un peu de lumière, une bâche transparente et renforcée est une option idéale. De plus, cela garantit une longue durée de vie. Selon la manière dont vous les utilisez, certains peuvent durer jusqu’à 20 ans. C’est par ailleurs l’un des plus épais de cette catégorie sur le marché.

En utilisant une bâche en PVC renforcé de très haute résistance, elle résiste très bien aux intempéries et garantit une protection longue durée à votre véranda. De plus, vous pouvez toujours vous relaxer dans votre espace de vie, quelle que soit la météo extérieure.

Un nettoyage annuel est conseillé

Le PVC est durable et lavable, il reste donc un premier choix pour les personnes qui souhaitent faciliter le nettoyage de leur bâche de véranda. Pour les autres matériaux, vous devez vérifier attentivement les instructions sur l’étiquette avant de les nettoyer. Dans les deux cas, un nettoyage annuel est de rigueur pour conserver l’aspect neuf et la longévité de votre toiture.

Partager :