Comment cacher une vue moche ?

5
Partager :

Cloison sèche, panneau cobogó, niche de serrurier, menuiserie sur mesure et tant d’autres solutions existent dans l’architecture pour contribuer à la conception d’intérieur fonctionnelle et belle.

Voulez-vous cacher la climatisation ? Vous voulez un créneau dans le placard ? Voulez-vous déguiser ce tas de fils dans la salle de télévision ? Gardez toujours à l’esprit que tout a une solution. Juste de la planification et de bonnes idées !

A lire aussi : Quand et comment tailler un citronnier 4 saisons ?

Laissez-vous inspirer !

MUXARABI

A voir aussi : Comment arroser avec un récupérateur d'eau ?

Pensant à résoudre un problème assez courant ces jours-ci, le bureau du MAB3, en partenariat avec Mmagalhães Studio, a cuisiné ce panneau de bois pour protéger la salle à manger des voisins sans nuire à l’entrée de la clarté. Basée sur le muxarabi, élément traditionnel de l’architecture arabe utilisée pour favoriser l’intimité sans bloquer la lumière et la ventilation, la cloison creuse réunit trois feuilles coulissantes freijó allégées découpées au laser, qui sont ouvertes chaque fois que possible. La vue défavorable, en raison de la proximité des bâtiments voisins, il a été atténué avec la fuite des portes. Ils ont été installés devant la façade et glissent à travers les rails de plancher et de revêtement encastrés.

PANNEAU NO SMOKE

Intégré dans le salon, la cuisine de cet appartement rénovée par les architectes Alice Martins et Flávio Butti a acquis une hotte puissante capable d’empêcher l’odeur de graisse et de fumée d’atteindre les environnements adjacents. « Nous avons choisi un modèle en acier inoxydable doté d’une puissance d’aspiration élevée, d’un contrôle électronique, d’un arrêt automatique et d’une lumière », explique Alice. Mais un certain soin était essentiel lors de l’installation de la pièce afin de préserver l’aspect épuré de l’espace. Indispensable au bon fonctionnement de la hotte, le conduit flexible est recouvert par le nouveau revêtement en plâtre et suit la fenêtre pour expulser la fumée. Sur l’onglet, l’étagère en bois partiellement fermée sur le côté droit permet de le cacher.

ATMOSPHÈRE

JARDIN

Faire entrer la nature dans la maison est une demande de plus en plus récurrente. Dans cet appartement, les professionnels de l’atelier 11.11, en partenariat avec l’architecte Ligia Kalil, ont répondu à ce souhait, y compris sur le balcon. Au-dessus des fauteuils du coin lecture, les vases sont suspendus dans une niche avec des tiges en fer cuivré qui cachent partiellement un appareil toujours prêt à rafraîchir les intempéries. La climatisation est déguisée au milieu de fougères et de poivrons. « Ces espèces à demi-ombre sont idéales pour les espaces intérieurs », explique l’architecte Nadja Bonan. En été, lorsque l’équipement est le plus demandé, il est conseillé de remplacer le vert par des objets.

AMUSEMENT TOTAL

Les propriétaires de cette chambre ne voulaient pas abandonner les placards, mais voulaient en même temps regarder des émissions préférées sans sortir du lit. La solution trouvée par les architectes Ana Cristina Tavares et Claudia Krakowiak Bitran est sur la doublure en plâtre. « C’est une excellente alternative aux espaces compacts. L’installation est simple mais nécessite une planification », explique Ana Cristina. Pour intégrer le téléviseur dans la doublure, il était nécessaire de créer une sorte de petit ascenseur. L’écran de 42 pouces nécessitait une portée d’environ 1,20 m de côté.

AU MILIEU DU MESSAGE

De maçonnerie structurelle, plusieurs murs de la propriété n’ont pas pu passer par une rupture de rupture. Imaginant déguiser deux objets importants habituellement installés à l’entrée des résidences, les architectes Daniele Okuhara et Beatriz Ottaiano de l’architecture doob ont inventé un panneau recouvert de stratifié de tableau noir amusant. Interprété par Sasdelli Woodwork, il contient deux petites portes qui s’ouvrent et se ferment d’une légère touche, rejetant les poignées. Le cadre lumineux et l’interphone sont facilement accessibles mais ne sont pas visibles.

Ces idées peuvent-elles être utiles pour votre décoration intérieure ? Nous allons adorer le savoir !

Source : Architecture et construction

________

Lisez aussi :

  • Cliquez ici pour apprendre comment intégrer la télévision dans des projets de décoration.
  • Atmosphère détendue : cliquez ici et apprenez à peindre le mur avec de la teinture de peinture.

Partager :