Canapé bleu canard : Un choix intrépide pour un salon élégant

594
Partager :

Soyez plus audacieux en matière de décoration en optant pour un canapé bleu canard ! En effet, la teinte profonde et riche du bleu canard apporte un nouvel caractère à votre pièce à vivre. Que vous souhaitiez créer une atmosphère apaisante dans votre salon ou ajouter une note de luxe à votre espace, un canapé bleu canard peut vous satisfaire. Découvrez à travers ce billet comment cette couleur tendance peut devenir le point central de votre pièce, et suscitera l’admiration de vos invités.

Canapé bleu canard : une couleur intense pour votre salon

Sachez que le bleu canard est une teinte intense qui se situe entre le bleu et le vert, et qui s’est inspiré de la couleur des plumes de canard reflété par la lumière. Le canapé bleu canard est très apprécié, les raisons ? Il peut légèrement varier en fonction du matériau utilisé pour revêtir votre canapé et confère toujours une touche d’élégance et de chaleur à votre salon. 

Lire également : Comment le moteur de volet roulant Somfy peut-il améliorer la sécurité de votre maison ?

Les couleurs qui peuvent se marier avec un canapé bleu canard 

Comme le bleu canard est une teinte un peu spéciale, il faut bien choisir les couleurs qui vont avec.

Le jaune 

Dans les règles du cercle chromatique, la couleur opposé du bleu est le jaune, qui peut s’accorder parfaitement. Afin de mettre en valeur votre canapé bleu canard, vous pouvez l’accessoiriser avec des plaids ou des coussins de couleur jaune moutarde. Néanmoins, certaines personnes trouvent le jaune trop vibrant, dans ce cas, vous pouvez le subtiliser par du bronze, du cuivre ou encore de l’or. Un canapé bleu canard peut répondre aux exigences de design si vous l’associez avec une table chic ou une lampe élégante. 

A lire en complément : Domotique : l'innovation révolutionnaire pour moderniser votre maison

Les couleurs argentées ou le gris

L’association d’un ou des deux couleurs avec un canapé bleu canard est un vrai combo pour votre intérieur. Sélectionnez des accessoires élégants de ces couleurs pour qu’elles apportent une touche de luminosité. Si vous pensez que le gris ne s’adapte pas à la couleur bleue, alors, sachez que le gris rehausse les notes froides du bleu. N’oubliez pas de dérouler un tapis gris pour sublimer le rendu de la pièce ! 

Les couleurs naturelles

Étant donné que le bleu canard est une couleur naturelle, il est donc normal qu’il se marie avec d’autres couleurs naturelles, comme le rose, le vert, l’orange, le marron ou encore le rouge. Ici encore, vous miserez sur des accessoires qui portent l’une de ces couleurs. Une ambiance harmonieuse et chaleureuse va se créer. De plus, associer ce genre de couleur ajoutera un peu de peps à votre intérieur. 

Les styles de décorations adaptés à un canapé bleu canard

Quand vous rentrez le soir, le canapé est le premier meuble qui vous fait un clin d’œil. Il accueille vos bons, comme vos mauvais moments. C’est pour cela qu’il est important de créer un espace à l’image de votre style. Un canapé bleu canard est polyvalent, c’est-à-dire qu’il peut s’intégrer à n’importe quel style de décoration, dont : 

  • Le vintage : avec des accessoires rétro ; 
  • Le scandinave : avec des murs blanc ou beige ; 
  • L’industriel : avec d’autres meubles en métal.

 

Partager :