Comment cacher le dos d’un réfrigérateur ?

6
Partager :

Samsung

Lire également : Pourquoi les canapés sont-ils chers ?

Si vous avez remarqué une accumulation d’eau au fond de votre réfrigérateur et que vous craignez d’accumuler de la condensation, nous sommes ici pour expliquer pourquoi cela se produit et comment résoudre le problème.

A lire également : Quelle est la bonne exposition pour une maison ?

La plupart des réfrigérateurs sont conçus pour traiter une petite quantité de condensation à travers un drain installé au fond de la cavité de l’équipement.

Cependant, si vous commencez à remarquer plus d’eau que la normale, surtout en courant à l’intérieur et à l’extérieur du réfrigérateur, il y a certaines situations que vous devez connaître et vous pouvez essayer de résoudre le problème.

Problèmes de drainage des eaux

Si de l’eau s’accumule au bas du réfrigérateur, essayez de déverrouiller le trou de vidange et de vérifier s’il y a accumulation de glace.

Déverrouillez le trou d’évacuation

La première chose à vérifier est le trou de vidange. Vous devriez le trouver à l’arrière du réfrigérateur au bas de la paroi arrière.

Les réfrigérateurs sont conçus pour que la condensation puisse être filtrée à travers ce trou dans une petite casserole située au-dessus du compresseur. La chaleur du compresseur provoque l’évaporation de l’eau.

Lorsque des problèmes surviennent, cela peut être lié au blocage de ce drain. Essayez d’éliminer cette serrure, peut-être avec un petit fil ou un coton-tige.

Vérifier s’il y a accumulation de glace

Si vous avez un réfrigérateur combiné, deux portes ou américain (en fait, n’importe quel modèle comprenant un congélateur), de la glace peut parfois s’accumuler sur la paroi arrière de votre appareil. Si vous avez trop de choses à l’intérieur, c’est peut-être la cause, car il est empêché de la circulation de l’air qui vous permet de vous libérer de glace.

L’accumulation de glace peut empêcher l’écoulement de l’eau. La seule façon de corriger la situation est de décongeler le congélateur, de l’éteindre et de laisser fondre la glace.

Lorsque le congélateur n’est plus glacé, il est conseillé de vérifier le trou de vidange pour s’assurer qu’il est propre avant de le rallumer.

Corriger les problèmes de condensation

Lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur, l’entrée d’air chaud peut entraîner la formation de gouttelettes d’eau sur le mur arrière ou sur le toit de celle-ci. Il existe certaines actions que vous pouvez prendre pour réduire autant que possible la condensation.

Tout d’abord, assurez-vous que les aliments sont à température ambiante ou inférieure avant de les placer au réfrigérateur.

Si votre équipement n’est pas correctement posé sur le site (nivelé), l’eau ne coulera pas correctement dans le drain. Les « pieds » doivent être réglables en taille, de sorte que vous puissiez modifier la planéité du réfrigérateur.

Assurez-vous que la porte se ferme correctement et que le joint en caoutchouc forme un joint d’étanchéité complet. Pour tester, essayez de fermer la porte avec une feuille de papier « crantée ». Si après la fermeture, vous pouvez retirer la feuille en douceur, le joint peut être trop lâche et devra peut-être être remplacé.

La température du réfrigérateur ne doit pas être trop élevée, c’est-à-dire trop froide. Idéalement, il est défini entre 0º et 5ème degrés.

Fermez toujours la porte du réfrigérateur dès que possible après l’avoir ouverte. Laisser la porte ouverte permet à l’air chaud d’entrer et augmente les risques de condensation.

Enfin, assurez-vous que le réfrigérateur est propre à l’intérieur comme à l’extérieur. Nettoyez les joints de porte, comme un joint en caoutchouc, pour vous assurer que vous entrez correctement en contact avec l’équipement.

Si, après avoir essayé toutes ces solutions, le problème persiste, et si votre équipement a sur 10 ans, il peut être judicieux d’envisager de le remplacer. Si tel est le cas, assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires pour voir si le nouveau sera adapté et prenez toutes les mesures correctes avant de l’allumer, afin de prolonger la durée de vie de l’équipement.

//RPT

Partager :