Vitre sans tain : quel film miroir sans tain choisir ?

221
Partager :

Le vis à vis peut être un problème dans plusieurs situations. Qu’il s’agisse de son logement, de son commerce ou d’une autre activité se déroulant dans un bureau, le film miroir sans tain s’avère être une solution. Qu’est-ce que le film miroir sans tain et comment faut-il le choisir ? Cet article est là pour vous orienter !

Le film miroir sans tain : définition

Le film miroir sans tain est un film adhésif qu’il convient d’appliquer sur une vitre. Ce film est le plus souvent en polyester ou en PVC. Des modèles repositionnables existent également. La particularité du film miroir sans tain est qu’il est réfléchissant. C’est là précisément sa grande qualité. En réagissant à la lumière, il rend invisible l’intérieur d’un habitat ou d’un bureau.

A lire aussi : Combien de pizzas par personne ?

Pourquoi opter pour le film miroir sans tain ?

Les avantages du film miroir sans tain sont nombreux. Il est d’abord choisi pour sa capacité à protéger du regard extérieur son intimité. S’il vous protège du regard extérieur, vous pouvez en revanche observer l’extérieur sans souci.

De plus, il permet de renforcer la solidité du vitrage. Si celui-ci venait à se casser, les morceaux resteraient collés au film. On apprécie aussi le film miroir sans tain pour sa qualité isolante. En réfléchissant la lumière, il est une barrière contre les rayons du soleil. Poser et entretenir un film miroir sans tain est pour finir assez simple et accessible financièrement.

A lire aussi : Maison en bois : ce qu’il faut savoir avant de construire

Précisons toutefois un point, l’inconvénient est que sa capacité réfléchissante dépend de la lumière présente dans la pièce. Le film miroir sans tain devient transparent si la lumière dans la pièce est plus forte qu’à l’extérieur.

Choisir le film miroir sans tain adapté

Pour bien choisir votre film miroir sans tain, il faut déterminer vos besoins. En fonction de cela, vous saurez vers quel modèle vous orienter et faire le meilleur investissement.

Le film miroir sans tain pour un vis à vis proche

Les films sans tain conçus pour le vis à vis proche est idéal pour se protéger des regards proches comme lointains. Votre intimité chez vous ou à votre travail bénéficie avec ce type de film miroir sans tain est d’une protection maximale.

La lumière peut rentrer facilement et le vitrage devient un vrai miroir sans tain.

Le film miroir sans tain pour un vis à vis lointain

Si vous êtes dans une situation où les regards gênants se trouvent à plus de 15 mètres, alors vous devez opter pour un modèle conçu pour les vis à vis lointains.

Ce type de film sans tain est le plus souvent destiné aux appartements se trouvant en hauteur et à des maisons peu exposées. Là aussi la lumière passe toujours très bien et vous êtes bien protégés des regards des passants situés plus loin.

Le film miroir sans tain pour le polycarbonate

Il existe des vitrages de synthèse tel que le polycarbonate. Ces vitrages nécessitent des films spéciaux. En effet les vitres en PVC peuvent se déformer, ce qui abîme le film miroir sans tain. La déformation peut causer un craquellement. C’est pourquoi il est recommandé de choisir un film adapté à votre vitrage. Ce type de film est fabriqué pour éviter le bullage.

On retrouve ce film miroir spécial pour les vérandas, les toitures, les ateliers, abris de piscine ou encore pour les locaux professionnels. Si vous avez un vitrage de synthèse, c’est ce film miroir sans tain que vous devez choisir pour conserver sa qualité.

Poser son film miroir sans tain

Un film miroir sans tain bien posé est un film qui aura une belle durée de vie. C’est pourquoi c’est une étape à ne pas manquer.

Premièrement, prenez les mesures de votre vitrage. Rajoutez quelques centimètres avant de découper le film. Deuxièmement, il vous faut une raclette et un cutter qui vous serviront à la pose. Nettoyez parfaitement le vitrage avec un produit, essuyez-le avec la raclette. Un grattoir est utile pour éliminer toutes les aspérités qui pourraient abîmer le film. Avec le cutter, coupez le film et posez-le sur le vitrage.

Partager :