Comment prendre la dimension d’un canapé ?

8
Partager :

Garder la maison dans une atmosphère super confortable est le rêve de nombreuses personnes, mais contrairement à ce que vous pouvez imaginer, vous n’avez pas besoin de gros investissements dans la décoration pour réaliser cet environnement de rêve. La couverture de canapé, par exemple, est un moyen rapide et facile de changer l’aspect de l’environnement, le rendant plus beau et confortable sans nécessiter d’importants investissements.

Dans cet article, vous pourrez consulter quelques conseils pour décorer avec une couverture de canapé et vous pourrez également vous inspirer de nombreuses photos qui vous aideront à composer votre décoration intérieure.

A lire en complément : Où acheter un canapé de bonne qualité ?

1. La couverture de canapé peut apporter une sensation de plus de confort au salon — Photo : ShopStyle Regardez la vidéo avec des conseils sur l’utilisation d’une couverture de canapé

Voir aussi

A découvrir également : Comment cacher le dos d'un réfrigérateur ?

  • Canapé jaune : 60 modèles joyeux et conseils sur l’utilisation dans le salon
  • Canapé noir : Comment utiliser dans la décoration 57 modèles
  • Canapé de salon : 62 modèles pour inspirer Décor de votre salon
  • 62 fauteuils de salon : Apprenez à choisir le meilleur modèle
  • Coussins de canapé : comment choisir 50 modèles pour inspirer

Conseils de décoration de couverture de canapé

Le salon est généralement l’un des environnements les plus utilisés de la maison, surtout lorsque nous voulons accueillir des amis ou même passer quelques heures de détente en compagnie de la famille, il est donc important de réfléchir à chaque détail de la décoration de cet environnement.

La couverture de canapé est un article qui, en plus d’apporter beaucoup plus de confort et de sensation d’atmosphère chaleureuse, il est également responsable d’apporter une touche spéciale à la décoration de la pièce, mais pour cela, vous devez savoir comment choisir une couverture qui correspond au décor choisi pour cet espace. Si vous avez une pièce avec un panneau de télévision, la couverture du canapé sera encore plus importante pour votre décoration.

. Décor de style contemporain pour salon avec mur de briques peintes en noir, canapé gris avec couverture pour canapé beige — Photo : Whitesimgq Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, la couverture du canapé n’a pas besoin d’être utilisée uniquement les jours d’hiver. Dans d’autres périodes de l’année, il est également possible de l’utiliser, mais dans ce cas, il est nécessaire que la pièce soit climatisée ou qu’il soit nécessaire de privilégier les couvertures de canapé avec un tissu plus léger.

La fonction principale de la couverture est de protéger le tissu du canapé des taches et de la saleté susceptibles d’endommager le tissu. De plus, la couverture de canapé est également utilisée pour masquer certaines imperfections que possède déjà le canapé rétractable et pour créer une vue différente de la décoration de la pièce et du design du canapé.

. La couverture de canapé peut avoir plusieurs fonctions dans un même environnement — Photo : Pinterest Conseil : N’ayez pas peur d’investir dans des canapés et des couvertures colorés. Un canapé bleu, par exemple, peut être encore plus beau avec une couverture rose bien sûr. Que diriez-vous d’innover ?

Types de couvertures de canapé

Sur le marché, il est facile de trouver plusieurs modèles de couvertures de canapé, de sorte que la tâche d’en choisir un semble si difficile. Il est important de dire que les couvertures de canapé d’angle peuvent être fabriquées dans divers matériaux tels que la laine, le lin, le coton, le fil acrylique, la fourrure synthétique entre autres et qu’il n’y a pas de règle établie pour en choisir une, cela dépendra beaucoup du style de décoration et du goût personnel de chacune.

Il est également important de dire que tout comme la couverture de canapé peut être fabriquée dans différents matériaux, elle peut également être trouvée dans différentes couleurs, tailles et imprimés. Il est donc important de savoir quel style de décoration vous recherchez pour votre salon avant de choisir la couverture qui décorera votre canapé.

. Décoration de ton neutre pour salon avec couverture à carreaux pour canapé gris — Photo : Behance Une astuce pour choisir la couverture du canapé sans faire d’erreurs est de donner priorité pour les tons neutres, après tout, les couleurs telles que le noir, le gris, le beige et le blanc sont assez faciles à combiner avec plusieurs autres couleurs et s’adaptent facilement à divers styles de décoration. Mais essayez de faire correspondre les coussins.

Si votre objectif est de mettre une touche de couleur supplémentaire dans l’environnement ou même si vous aimez un style de décoration plus audacieux et joyeux, les couvertures de canapé aux couleurs plus vives et imprimées peuvent être exactement ce que vous recherchez.

. Il est important de choisir la couverture de canapé qui correspond le mieux à la personnalité des résidents de la maison et qui correspond également au décor de l’environnement — Photo : Assetproject Quel est le meilleur tissu de couverture de canapé ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la couverture du canapé peut être faite de différents matériaux. Les plus courants sont : la laine, le lin, le coton, le fil acrylique et la fourrure synthétique. L’idéal est de choisir un tissu qui correspond le mieux au style de votre décor.

Le Les tissus en lin et en coton sont super doux et s’adaptent à tous les types d’environnements. Mais si vous recherchez quelque chose de sophistiqué, préférez la fourrure synthétique. C’est la couverture de canapé parfaite pour garantir un environnement super exquis.

Si vous avez un canapé rétractable, préférez la couverture de canapé qui se plie jusqu’à ce qu’elle soit bonne pour réchauffer toute la famille. Une autre option est d’avoir une autre couverture de canapé à proximité pour réchauffer tout le monde avec un grand confort !

Comment utiliser une couverture de canapé

Il n’y a pas de règle sur l’utilisation d’une couverture de canapé, mais il est plus courant de la trouver « jetée » sur le canapé de manière détendue et sans avoir besoin de toujours la ranger par-dessus le canapé.

Mais ceux qui aiment un style soigné, la couverture du canapé peut être pliée en deux sur les accoudoirs du canapé ou même ne ramasser qu’une partie du siège, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

. Il existe de nombreuses façons de fixer la couverture du canapé. — Photo : Le Holk Il est également important de savoir comment choisir la taille de la couverture, par exemple, la grande couverture de canapé doit évidemment être plus grande, de sorte qu’elle couvre mieux le canapé et est proportionnelle à la taille du meuble.

Comme la grande couverture de canapé est généralement plus grande, il est plus intéressant de choisir des modèles avec un tissu plus léger, surtout si vous avez l’intention d’utiliser la grande couverture de canapé pliée en deux, après tout, les couvertures en tissu épais peuvent ne pas convenir si vous choisissez de la porter de cette façon. Oh, et n’oubliez pas d’associer la couverture à d’autres détails, comme le rideau.

. Apprenez à choisir le modèle idéal de grande couverture de canapé — Photo : Thiago Mondini Comment utiliser une couverture pour canapé d’angle

Une autre question courante est de savoir comment utiliser une couverture de canapé d’angle, car dans ce cas, il est possible de positionner la couverture de différentes manières. Tout comme sur un canapé ordinaire, la couverture du canapé d’angle peut être placée sur les bras, sur la partie dossier, plié ou même plus détendu sur le canapé.

Cependant, beaucoup de personnes qui ont le canapé 3 places avec chaise longue utilisent cet espace pour placer la couverture. Ci-dessous, vous pouvez voir deux photos de la façon de mettre une couverture de canapé d’angle, et dans la première option, la couverture du canapé d’angle était positionnée de manière plus « désordonnée » dans la chaise longue et sur la deuxième photo, la couverture du canapé d’angle était placée plus proprement au centre du canapé.

. Décoration de style industriel pour salon avec couverture pour canapé d’angle avec chaise longue et mur en verre en arrière-plan — Photo : Pinterest

9. Le canapé d’angle peut être positionné de différentes manières — Photo : Pereira Reade Arquitetos Couverture en crochet pour canapé

Comme nous l’avons déjà mentionné dans ce texte, la couverture de canapé se trouve dans plusieurs matériaux, mais la couverture de canapé en crochet est devenue l’un des favoris, en particulier avec la mode crochet maxi.

Bien qu’il s’agisse d’un produit fait main, la couverture en crochet pour canapé 2 places s’adapte bien à une variété de styles de décoration, du style le plus classique au style le plus moderne et industriel, et la chose la plus intéressante à propos de l’utilisation de la couverture de canapé en crochet est qu’elle apporte également une texture supplémentaire à l’environnement, laissant le décor encore plus intéressant.

****910. Décoration propre pour salon avec couverture en crochet pour canapé blanc — Photo : Yoganesh Yoga Laissez-vous inspirer par notre galerie avec d’autres modèles de couverture de canapé

11. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs modèles de couverture de canapé — Photo : Etsy ****1112. La couverture de canapé, en plus de rendre le décor plus beau, apporte également une sensation de confort à l’environnement — Photo : Design Bilder

13. Choisissez des tissus plus légers pour la grande couverture de canapé — Photo : Assetproject

14. Il est intéressant d’élaborer un décor avec une couverture pour faire un mélange de textures — Photo : Pinterest

15. Décoration propre pour salon avec plancher en bois et couverture en crochet pour grand canapé — Photo : Pinterest

16. Choisissez une couleur à carreaux de canapé qui contraste avec le reste du décor — Photo : Couper et coller

17. Il est important que la couverture du canapé ait un tissu beau et agréable au toucher — Photo : Pinterest

18. Décoration avec couverture grise pour canapé beige — Photo : Odyssey

19. La nuance jaunâtre de la couverture de canapé grise a donné une touche de couleur plus joyeuse à la décoration de la pièce — Photo : We Heart It

20. Décoration simple avec couverture en crochet pour canapé — Photo : Free People

21. Pendant la période estivale, il est également possible d’utiliser une couverture de canapé, mais dans ce cas, privilégiez les tissus plus légers — Photo : Pinterest

22. Décor de ton neutre avec couverture en crochet pour canapé d’angle — Photo : Norwin Home Design

23. Décoration contemporaine pour salon avec mur de briques et couverture grise pour canapé — Photo : Pinterest

24. Ici, le salon a acquis une touche de style industriel grâce aux spots lumineux et au mur qui imite le ciment brûlé, la touche de confort a été laissée avec la grande couverture de canapé — Photo : Behance

25. Décoration pour salon avec couverture à carreaux pour canapé — Photo : Urban Outfitters

26. Les nuances de rose et d’or rose dans le décor de cette pièce ont laissé une touche super délicate et agréable avec la couverture du canapé — Photo : Pinterest

27. Décoration propre dans les tons blancs, beiges et dorés pour salon avec couverture pour canapé blanc — Photo : Pinterest

28. Modèle de couverture de canapé — Photo : Heavy Square

29. Il est possible d’utiliser plusieurs couvertures de canapé en même temps, mais il est important qu’elles soient en harmonie avec le décor — Photo : Pinterest

30. Décoration propre pour salon avec couverture pour grand canapé — Photo : The Holk

31. La couverture au crochet pour canapé est une tendance de décoration — Photo : Pinterest

32. Decor cent nuances neutres pour salon avec couverture pour canapé gris clair — Photo : Milene Henriques

33. Décor pour salon simple aux tons neutres et couverture pour petit canapé — Photo : Pinterest

34. Décoration pour salon avec deux couvertures de canapé différentes — Photo : Maison Et Décoration

35. La chambre au décor scandinave demande également une couverture pour composer le décor — Photo : DecoStore ****3536. Décoration minimaliste pour salon avec des tons gris et couverture en crochet pour canapé — Photo : We Heart It

37. Décor noir et blanc pour salon avec beaucoup de cadres, coussins et couverture de canapé — Photo : We Heart It

38. Salon minimaliste décoré avec lampadaire, table ronde en bois et couverture pour canapé — Photo : Lovingit

39. Décor de salon simple et minimaliste avec beaucoup d’oreillers et une couverture de canapé à motifs. petit — Photo : Royal Design

40. L’une des façons d’utiliser une couverture de canapé est de la plier en deux et de la positionner sur l’un des sièges ou sur le bras du canapé — Photo : Hometeka

41. Ici, il a été fusionné modernité et sophistication pour le salon décoré avec bouffée au crochet et couverture pour canapé noir — Photo : Pinterest ****4142. Décor moderne de style minimaliste pour salon avec tapis noir et blanc et couverture pour grand canapé — Photo : Pinterest ****4243. Décoration propre et amusante pour le salon avec beaucoup de cadres, tapis rayé et couverture colorée pour canapé blanc — Photo : Pinterest

44. Décoration pour salon avec oreillers colorés et couverture pour canapé gris — Photo : Pinterest

****4445. Décoration propre pour salon avec lampadaire et couverture pour grand canapé en cuir — Photo : Anissa Sofa Gallery ****4546. L’impression de style scandinave sur la couverture de canapé est parfaite pour le salon de style minimaliste — Photo : L’aimer ****4647. Décoration pour salon avec panneau en bois et couverture verte pour canapé — Photo : Pinterest

48. Décor pour salon avec couverture pour canapé d’angle et tapis coloré — Photo : Rhyme

49. La couverture de canapé en crochet est parfaite pour tous ceux qui veulent mettre un article fait main dans le décor du salon — Photo : Pinterest

50. Il est important de choisir des motifs de la couverture de canapé qui sont en harmonie avec le reste du décor de l’environnement — Photo : FeedPuzzle

51. Décoration simple pour salon avec table basse ronde et couverture pour canapé blanc — Photo : Teklic

52. Les couvertures de canapé aux couleurs plus vives sont parfaites pour apporter plus de joie et de couleur à la décoration — Photo : Pinterest

53. Décor de salon entièrement blanc avec couverture de canapé — Photo : Home Studio List

54. En plus d’apporter plus de beauté à la décoration, la couverture du canapé est également responsable de rendre l’atmosphère plus confortable – Photo : On le cœur

55. Décor pour salon avec tapis noir et couverture pour canapé blanc — Photo : Trend4Homy

56. Décor pour salon avec table en bois et couverture pour canapé d’angle avec beaucoup d’oreillers — Photo : MediaSfera

57. Pour une touche dénudée sur la décoration du salon, il suffit de jeter la couverture de manière « désordonnée » sur le canapé — Photo : Pinterest

58. La finition capitaine avec la table en verre a donné une touche sophistiquée au décor du salon avec une couverture de canapé verte — Photo : House Of Hipsters

59. Décor moderne dans des tons neutres pour le salon avec mur noir, beaucoup de cadres et couverture pour grand canapé — Photo : We Heart It

60. Décoration moderne pour salon dans les tons gris avec grand cadre adossé au mur et couvertures pour canapé — Photo : iProperty

61. Décoration simple pour salon avec couverture pour petit canapé — Photo : May Kamsch

62. Décoration simple pour salon avec mur en briques couverture peinte en blanc et à motifs pour canapé marron — Photo : Pinterest

63. Les jours d’hiver, la couverture du canapé est idéale pour se réchauffer — Photo : Darkneo

64. Décoration simple pour salon avec tapis noir et blanc et couverture pour canapé d’angle — Photo : Pinterest

65. Modèle de couverture de canapé dans un décor sophistiqué de salon — Photo : Maurício Karam

66. Décoration de salon sophistiquée avec table en verre et couverture pour grand canapé — Photo : Neiman Marcus

67. Décoration en niveaux de gris pour salon avec deux couvertures de canapé — Photo : Aaron Guides

68. Décoration propre avec coussins et couverture pour canapé d’angle — Photo : The Holk

69. La couverture maxi crochet pour canapé est une tendance dans l’univers de la décoration — Photo : Behance ****6970. Il est important que la couleur de la couverture du canapé corresponde au reste de la décoration de la pièce — Photo : Pinterest ****7071. Modèle de couverture en crochet pour canapé gris dans le salon avec décoration dans les tons roses — Photo : Solvence ****7172. Modèle à carreaux pour décoration de salon avec style scandinave — Photo : Wood Save

73. Décoration pour salon avec couverture pour canapé gris — Photo : Pinterest

74. Décoration de salon avec table basse en verre et couverture pour canapé en cuir marron — Photo : Décor d’angle ****7475. La couverture du canapé peut également être positionnée à l’arrière du canapé — Photo : Idées de design de maison

76. Décoration sophistiquée pour salon avec couverture noire pour canapé blanc — Photo : Maurício Karam ****7677. Modèle de couverture de canapé dans le salon avec mur noir — Photo : Whitesimgq ****7778. Décor avec couverture pour canapé rose — Photo : Apartment Therapy

79. Décoration d’une couverture en crochet pour canapé — Photo : Decor Hint

80. Salle à manger décorée avec couverture pour canapé blanc — Photo : The Holk

81. Salon décoré avec un grand cadre vert et une couverture pour canapé au design moderne — Photo : Meubles DAF

82. Décoration en niveaux de gris pour salon avec lampadaire et couverture en crochet pour grand canapé — Photo : West Elm

83. Salon décoré avec couverture à motifs pour canapé — Photo : Tehosmotrmsk

84. Salon décoré avec un grand cadre et une couverture rose pour canapé d’angle — Photo : Mumbly World

85. Décoration pour salon avec couverture pour canapé gris — Photo : Pinterest Découvrez plusieurs façons d’utiliser la couverture du canapé

Infographie – Couverture de canapé Copiez le code ci-dessous et partagez cette infographie sur votre site

Infographie de Viva Decora https://www.vivadecora.com.br/.

/

Partager :