Comment nettoyer une tache sur un tapis de sisal ?

Partager :

n’avez peut-être jamais entendu parler de ce type de tapis. Mais le tapis en sisal est une excellente solution pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires. Pour ce faire, il est important de savoir à quoi ressemble le processus de nettoyage pour maintenir le produit avec une grande durabilité. Et dans cet article, nous vous expliquerons comment nettoyer le tapis en sisal Vous et le garder beau et fonctionnel.

Tapis en sisal : protection pour votre santé

Le tapis de sisal est l’un des modèles disponibles sur le marché fabriqué à partir de fibres synthétiques cousues. Comme il s’agit d’un matériau synthétique, la poussière ne pénètre pas dans le matériau, ce qui est idéal pour les personnes souffrant d’allergies respiratoires, telles que la rhinite, la sinusite, la bronchite, entre autres.

A lire aussi : Pourquoi cacher un miroir ?

En outre, les autres avantages du tapis en sisal sont les suivants :

  • polyvalence ;
  • fonctionnalité ;
  • Composé de matériaux biodégradables.

Le tapis a deux versions : en fibre naturelle ou peint. Vous pouvez également recevoir autres tissus dans sa structure, tels que le coton. De plus, il peut être intégré dans d’autres environnements, apportant charme et élégance. Il s’agit sans aucun doute d’un produit intemporel et de nombreuses fonctionnalités.

Lire également : Où puis-je trouver du safran ?

La contre-indication est l’utilisation dans des environnements humides. En effet, lorsqu’elle entre en contact avec l’eau, la fibre perd ses propriétés car elle finit par se décolorer et se déformer. Il est donc important de savoir comment nettoyer le tapis en sisal et de ne pas avoir de complications à l’avenir.

Comment nettoyer le tapis en sisal

  • Pour nettoyer votre tapis en sisal, vous pouvez :
  • Nettoyer avec un aspirateur ;
  • Utilisation de savon liquide pour éliminer les taches ;
  • balai ou chiffon humide ;
  • sèche-linge.

Parce qu’il contient des fibres naturelles et qu’il n’est pas recommandé de contacter l’eau, la première étape consiste à emmener le tapis à l’extérieur et à le secouer pour enlever la poussière.

L’utilisation du balai ou de la raquette peut être efficace pour éliminer la saleté. imprégné dans le tapis. Peu de temps après, utilisez l’aspirateur pour éliminer les acariens restants.

Si une boisson ou un aliment tombe sur le tapis, vous pouvez utiliser un savon liquide doux avec un chiffon humidifié, en essuyant uniquement la région tachée. Mais attention à ne pas tacher et à ne pas laisser la région humide.

Après le nettoyage, utilisez un sèche-linge pour éviter l’usure des fibres. Avec ces étapes, vous maintenez la santé de votre tapis. Même ainsi, il peut ne pas suffire de nettoyer votre tapis.

Carpet Wash est à Beatriz Lavanderia

Pour cela, la solution peut être dans le lavage des tapis. Cependant, nous savons que cela prend du temps, ce qui est rare dans la plupart des cas en raison de notre routine quotidienne.

Mais si le temps n’est pas votre allié, vous devez compter sur une entreprise qui sait nettoyer le tapis en sisal avec qualité et efficacité et résoudre vos problèmes. Le meilleur lavage est avec Beatriz blanchisserie.

Avec près de 60 ans d’histoire, nous travaillons avec force et compétence pour vous servir avec qualité.

De plus, nous avons formé et qualifié des professionnels, nous savons comment laver le tapis de sisal en toute sécurité et avec toute l’affection que vous méritez. Plus que la gestion d’un service, nous voulons établir une relation de fidélité avec vous.

Venez visiter notre magasin Alameda Barros, 782 — Santa Cecília et rencontrer Beatriz Lavanderia, l’experte en lavage de tapis.

Partager :