Où mettre du bambou sur le Feng Shui ?

9
Partager :

Le bambou chanceux est une excellente option pour ceux qui veulent une petite plante à la maison facile à cultiver et qui bénéficie d’une protection et d’une bonne énergie, qui ne sont jamais trop nombreuses, n’est-ce pas ?

Avec elle, l’équilibre et le bien-être de sa décoration sont garantis. De plus, c’est une très belle plante qui apportera un peu de vert à votre maison.

A lire aussi : Comment choisir la couleur de votre maison ?

Bien que son nom soit un bambou chanceux, cette plante n’est pas un bambou, elle appartient à la famille des Ruscacées, son nom scientifique est Dracaena Sanderiana et elle est originaire d’Afrique.

Il a commencé à s’appeler bambou parce que sa forme était très similaire à celle du bambou ordinaire. Il est idéal pour la culture en intérieur, il se développe bien dans l’eau et sur terre et peut atteindre un mètre et demi de haut.

A voir aussi : Comment éliminer l'odeur d'un chien ?

Sens de Lucky Bamboo

Bien qu’il soit originaire d’Afrique, le bambou chanceux est plus populaire en Orient, plus particulièrement dans La culture chinoise, dans la technique du feng shui.

En chinois, il est connu sous le nom de Fu (chance et fortune), Gwey (pouvoir et honneur) et Zhu (bambou) et est utilisé comme amulette pour déplacer l’énergie positive à l’intérieur car elle augmente le flux de Chi (énergie positive).

Bambou chanceux avec ruban rouge. Source : Pinterest La tradition orientale dit qu’il devrait être offert en cadeau lors d’occasions spéciales qui marquent un nouveau départ. Lorsque vous faites un cadeau, il faut y attacher un ruban rouge, qui représente l’élément feu, pour attirer la bonne santé de ceux qui reçoivent.

Bambou chanceux selon le feng shui

Le bambou chanceux planté représente et contient les 5 éléments naturels : l’élément en bois est représenté par la tige ; l’eau est la nourriture de la plante ; la terre abrite les racines et fait pousser la plante ; le feu est représenté par le ruban rouge ; l’élément métallique est généralement représenté par le pot, mais si le pot est d’autres matériel, vous pouvez placer des pièces chinoises suspendues à côté du ruban rouge.

Pièces chinoises avec ruban rouge. Source : Personare L’endroit idéal pour le placer à la maison est à côté d’un cadre photo de famille, de préférence en bois, pour protéger, bénir et prospérer à la famille et à la maison.

Il peut également être placé dans le domaine du succès de votre maison, par exemple : le bureau, si vous voulez attirer la renommée et la richesse. À côté de votre bambou porte-bonheur, vous pouvez également placer un symbole de l’animal de l’année ou un dragon.

Pour attirer la prospérité, vous pouvez placer votre bambou chanceux à côté d’une fontaine d’eau. Certaines sources viennent déjà avec un bambou chanceux !

Signification du nombre de tiges

Sa signification dans l’environnement varie en fonction du nombre de tiges présentes dans le vase. Par conséquent, pour bien interpréter sa signification, il faut faire attention au nombre de tiges.

  • Deux tiges : éveille l’union (indiquée pour la chance amoureuse).
  • Trois tiges : elle attire la richesse, le bonheur et la longévité.
  • Cinq tiges : il attire la créativité, l’enthousiasme et la richesse.
  • Six tiges : elle attire la prospérité, l’harmonie et la chance.
  • Sept tiges : il attire la santé des personnes présentes dans l’environnement.
  • Huit tiges : elle symbolise la croissance et la fertilité.
  • Neuf tiges : elle attire beaucoup de chance.
  • Dix tiges : il symbolise la perfection et l’exhaustivité.
  • Vingt et un tiges : il attire des bénédictions pour la santé et la prospérité.

Évitez de donner du bambou chanceux avec une ou quatre tiges, car sa signification est liée à la mort.

Comment prendre soin du bambou chanceux ?

Il est très facile de prendre soin du bambou chanceux, car il ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Le plus grand soin est lors de l’achat, car il est important de s’assurer que le semis est en bonne santé, a une couleur verte uniforme et qu’il n’y a pas de taches, la tige est épais et beau.

En plus de cette préoccupation au moment de l’achat, il est important de garder votre plante à mi-ombre ou à pleine ombre, car le soleil peut jaunir ou même brûler les feuilles.

Il doit être dans un sol humide, l’arrosage doit donc être intercalé et il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée ou minérale, car l’eau du robinet peut l’affaiblir.

Feuilles de bambou Fortune. Police Pinterest Pour effectuer la taille, lorsque les feuilles commencent à pousser ou même lorsqu’elles sont endommagées, utilisez de petits ciseaux et vous pouvez même avoir l’air harmonieux.

La fertilisation doit être équilibrée et effectuée tous les deux mois, surtout si vous cultivez votre bambou chanceux dans l’eau.

Le bambou chanceux dans l’eau

Le bambou Lucky est actuellement le plus utilisé dans les arrangements aquatiques car il peut être cultivé directement à l’intérieur de l’eau, dans des pots en verre ou même dans un aquarium à côté du poisson. Il est très important de changer l’eau tous les deux ou trois jours et de bien laver le récipient.

Bambou chanceux sur l’eau. Source : Pinterest Vous pouvez choisir un pot étroit et garder les racines toujours taillé ou utiliser un pot plus grand avec des risques pédables. Les racines doivent être entièrement recouvertes d’eau et, pour un meilleur soutien, de petits cailloux peuvent être utilisés pour maintenir la tige droite.

Comment faire des semis

Tout d’ abord, coupez les semis de chaque tige dans l’intervalle de deux bourgeons (les marques qui ont sur la tige). Après la coupe, gardez les semis à l’ombre dans un récipient contenant de l’eau, en n’oubliant pas de changer cette eau chaque semaine.

Bambou chanceux. Source : Pinterest Il suffit ensuite de le placer dans un vase et de le laisser dans l’environnement que vous préférez.

Lucky Bamboo tressé

Le bambou porte-bonheur tressé est le plus traditionnel, car ses tiges enroulées les unes sur les autres laissent le atmosphère plus belle et charmante.

Tressé en bambou chanceux. Source : Pinterest Pour faire le tressé sur le bambou chanceux, vous pouvez simplement régler votre position au soleil ou tordre au moyen de fils. Ce processus demande beaucoup de patience et d’habileté, mais le résultat final est merveilleux.

Où acheter ?

Comme le bambou chanceux est devenu très populaire, il peut être trouvé en vente dans différents endroits. Il est possible de l’acheter dans les magasins Home Center, les magasins de fleurs, les magasins de jardinage et d’aménagement paysager ou même dans les grands supermarchés.

Quel est le prix ?

Le prix varie en fonction de la taille et de la modélisation, dans ce cas, des tresses. Les modèles avec tresses sont plus chers, mais ils coûtent en moyenne entre 30 reais et 200 reais.

Connaissez-vous déjà le bambou chanceux ? Ça vous a plait ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous !

Profitez-en et jetez également un œil à :

  • 16 options plantes à cultiver à l’intérieur ;
  • découvrez différents types de pots pour plantes succulentes et cultivez les vôtres ;
  • 12 espèces de plantes fruitières idéales à avoir dans les appartements ;
  • Découvrez d’incroyables pots décoratifs pour décorer votre maison ;
  • Types de fleurs : connaissez 40 types et choisissez-en un pour votre maison enchantée

Partager :