Les tendances déco de l’automne-hiver 2021 : comment donner un coup de frais à votre intérieur

918
Partager :
Les tendances déco de l'automne-hiver 2021 comment donner un coup de frais à votre intérieur

Chaque nouvelle saison arrive avec son lot de tendances particulières, avec les dernières nouveautés dans le monde de la décoration d’intérieur. Cet automne-hiver 2021 ne fait pas exception. L’important est de choisir une déco qui convient le mieux à chaque habitation et de savoir la mettre en œuvre avec succès.

Pour ceux qui envisagent de profiter de la rentrée pour relooker leur intérieur, voici quelques tendances déco de l’automne-hiver 2021 pour donner un coup de frais.

A découvrir également : L’ENTRETIEN DES CYCLAMENS, COMMENT LE PENSER ?

Décoration intérieure : tendances automne-hiver 2021

Après les longues journées que la pandémie de coronavirus a obligé tout le monde à passer à la maison, aujourd’hui plus que jamais l’importance de la décoration intérieure pour être à l’aise et confortable entre les murs de votre maison n’est plus à démontrer. Le bien-être est intimement lié à un aménagement adéquat des différentes pièces, tant d’un point de vue fonctionnel qu’esthétique.

Mais quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2021 qui peuvent nous aider à atteindre cet objectif ? Nous pourrions commencer par les murs de la maison qui réclament un changement. En ce sens, les contrastes seront le protagoniste de chaque pièce. Contrastes de couleurs, mais aussi de matériaux et de textures.

A lire aussi : Escalier colimaçon : toutes les caractéristiques et particularités pour embellir votre maison

Il est possible d’opter pour des tons foncés pour un ou tous les murs d’une pièce, à condition qu’il s’agisse de pièces bénéficiant d’une lumière naturelle abondante. Une autre façon d’obtenir ces jolis contrastes visuels est de jouer avec les finitions : ciment poli, ardoise ou papier peint, par exemple. Une bonne sélection de textiles, des lampes en fibres naturelles, des finitions métalliques ou des sols hydrauliques feront également l’affaire.

Les tendances déco de l'automne-hiver 2021 comment donner un coup de frais à votre intérieur

Le classique ne se démode jamais

Le style classique est indémodable et, cet automne-hiver 2021, il est plus fort que jamais pour les environnements tels que les salles de séjour. Traditionnel ne rime pas avec chaleureux et cosy. Combiner des meubles de salon classiques avec des miroirs ou des tables basses à la structure dorée, avec quelques objets orientaux, ne peut être qu’une réussite. Si, en plus, nous avons la chance d’avoir un plafond avec des moulures et une grande œuvre d’art qui domine la pièce, la formule du succès est assurée.

Le style rustique, le style japandi ; un mélange de japonais et de nordique, le vintage, le minimalisme et l’industriel continuent également à peser dans la décoration d’intérieur en cette fin automne-hiver 2021. Il en va de même pour les salons, les chambres à coucher, les greniers ou les autres pièces de la maison.

Une décoration durable et naturel, c’est encore mieux

Le chemin de l’écologie et de la durabilité est de retour cet automne-hiver 2021, et la décoration d’intérieur et l’architecture ont déjà pris le train de l’écologie.

De ce fait, rien de tel que de faire des plantes les reines de la maison. À tel point qu’il existe déjà un nom pour la tendance qui consiste à décorer dans le but de se sentir en harmonie avec la nature. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez qu’il s’agit de la déco biophilie.

L’association de ces petits jardins intérieurs avec des meubles ou des revêtements en bois naturel et des objets et textiles faits main avec des fibres de même origine (lin, coton, laine bouclée) complètera les ambiances les plus accueillantes et les plus fraîches.

Partager :