Comment faire passer un canapé par la fenêtre ?

274
Partager :

Vous avez acheté un magnifique canapé pour la décoration, aménagé votre salon comme vous le vouliez et vous avez déjà fermé le transport de change. Il est temps de ranger les meubles à la maison et… Surprise ! Le canapé ne passe pas par la porte ! Mais calmez-vous. Ne désespérez pas ! Il s’agit d’une situation simple à résoudre, il suffit de compter sur le bon service. Lisez cet article d’ETIS jusqu’à la fin et découvrez ce qu’il faut faire pour résoudre ce problème !

Que faire lorsque le canapé ne passe pas devant la porte ?

Si le canapé ne passe pas par la porte, c’est très probable que les autres grands meubles ne passent pas non plus. De cette façon, sachez que vous devrez compter sur un service professionnel pour que l’entrée de ces objets dans votre maison devienne réalisable. Ensuite, nous en parlerons davantage.

A lire en complément : Comment nettoyer un plateau d'aller au four ?

Le levage de meubles est la solution !

Lorsque le canapé ne passe pas par la porte, le levage est la seule solution ! C’est une technique de levage de meubles de l’extérieur du site . En d’autres termes, nous appelons cela le transport vertical.

Le levage du canapé est effectué par des professionnels qualifiés et des équipements appropriés, tels que le système de câbles ou le système de câbles métalliques.

A voir aussi : Comment faire une plante d'une maison sans architecte ?

Son objectif principal est de soulever des charges verticalement et de les amener à l’intérieur des résidences . C’est-à-dire avec toute la sécurité nécessaire pour qu’il n’y ait pas d’accidents ou de pannes. En règle générale, les objets entrent par la fenêtre ou la porte du balcon.

Quand commander ?

Vous pouvez commander le service soulever chaque fois que vos meubles ne traversent pas des endroits facilement accessibles, tels que les portes et les escaliers . En général, la longueur et la largeur du meuble sont les plus grands obstacles !

N’oubliez pas l’autorisation préalable

Si le canapé ne passe pas par la porte et que vous avez besoin du service de levage, l’une des premières choses à faire est d’obtenir une autorisation préalable du condo. En effet, le levage est considéré comme une procédure risquée . Il nécessite donc l’approbation de l’administration du bâtiment et du service d’incendie avant de pouvoir être exécutée.

Comment éviter cette situation ?

Le meilleur moyen d’éviter que le canapé ne puisse entrer dans votre maison est de mesurer les portes d’entrée, les escaliers et l’ascenseur. De plus, bien sûr, faire attention aux mesures des meubles que vous souhaitez acheter . C’est très important ! Vérifiez également la présence de courbes très difficiles pendant le trajet vers l’environnement final. Si c’est le cas, vous aurez probablement besoin du service de levage.

Conseils pour demander le levage

  • Vérifiez les mesures de l’objet à acheter ;
  • mesurer les portes, les ascenseurs et les escaliers ;
  • obtenir une autorisation préalable de la copropriété ;
  • ne demandez pas de soulever les jours de pluie ou de vent ;
  • recherchez une entreprise spécialisée dans le transport vertical.

Partager :