Comment faire un comptoir de cuisine ?

6
Partager :

Si vous concevez votre cuisine compacte, vous savez à quel point il est important de savoir comment choisir le modèle approprié de petit comptoir de cuisine. Après tout, le comptoir est un élément essentiel pour apporter une plus grande fonctionnalité à cet environnement, en particulier pour ceux qui aiment cuisiner et qui ont besoin d’un espace approprié pour support. appareils électroménagers, ustensiles de cuisine, épicerie, entre autres choses.

Et c’est à l’esprit qu’aujourd’hui, nous avons décidé de vous apporter des conseils pour choisir le petit comptoir de cuisine idéal pour votre maison. Suivez donc notre post jusqu’à la fin.

A lire également : Où acheter un canapé de bonne qualité ?

1. Apprenez à choisir le petit comptoir de cuisine idéal pour votre maison — Photo : Pinterest

A lire également : Comment prendre la dimension d'un canapé ?

Voir aussi

  • Cuisine avec comptoir : Apprenez à choisir des modèles inspirants 51
  • Comptoir en bois : découvrez différents types 62 modèles incontournables
  • Petite table de cuisine : 74 modèles pour optimiser l’espace
  • Voir 63 Idées de cuisine Petits décorés
  • Petite cuisine américaine : 79 modèles pour intégrer votre salon

Types de matériaux pour comptoir de cuisine

L’un des premiers points à analyser avant de fabriquer votre petit comptoir de cuisine est le matériau qui convient le mieux à votre projet. Nous avons donc fait une sélection ci-dessous de petites idées de comptoirs de cuisine avec différents types de matériaux afin que vous puissiez connaître toutes vos possibilités et choisir celle qui convient le mieux à votre maison.

. Le comptoir en bois pour petite cuisine peut rendre l’environnement beaucoup plus confortable — Photo : Architecture futuriste

Granit

Le granit est l’un des types de pierres les plus utilisés pour fabriquer de petits comptoirs de cuisine, en raison de sa valeur abordable et aussi parce qu’il s’agit d’un revêtement très résistant. Cependant, il faut prendre soin d’utiliser le petit comptoir de cuisine en granit, car la pierre tache avec facilité, surtout dans le cas des modèles de granit plus légers.

. Le granit est l’une des pierres les plus utilisées pour fabriquer un comptoir pour petite cuisine — Photo : Pinterest

verre

Le petit comptoir en verre de cuisine est parfait car le matériau translucide aide au sens de la largeur de la cuisine. De plus, le petit comptoir en verre de cuisine présente également le grand avantage d’une facilité de nettoyage, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse pour faire nettoyer à nouveau un petit comptoir en verre de cuisine.

. Comptoir en verre pour petite cuisine américaine — Photo : VD Magazine

Madère

Le petit comptoir de cuisine en bois est un charme distinct car le bois garantit une touche chaleureuse à l’environnement. Le bois est généralement utilisé pour fabriquer le comptoir des petites cuisines américaines, mais il peut également être utilisé dans d’autres formats de cuisine, mais n’oubliez pas d’imperméabiliser la pièce. afin d’éviter les dommages causés par l’excès d’eau provenant de l’environnement.

. Tabourets jaunes pour comptoir en bois pour petite cuisine américaine — Photo : Pinterest

Silestone

L’une des idées d’un petit comptoir de cuisine super haut est le comptoir en silestone. Ce petit modèle de comptoir de cuisine présente le grand avantage d’être trouvé dans une grande variété de couleurs, en plus d’être un matériau super résistant, mais le prix peut être un peu salé.

. L’un des grands avantages du petit comptoir de cuisine fabriqué en silestone réside dans la qualité du matériau et la grande variété de couleurs. — Photo : Pinterest

Ciment brûlé

Le petit comptoir de cuisine en ciment brûlé est parfait pour les maisons contemporaines et industrielles. Mais lorsque vous choisissez le ciment brûlé comme comptoir pour une petite cuisine, n’oubliez pas d’imperméabiliser la pièce, car le matériau peut subir des dommages lors d’un contact fréquent avec eau.

7. Le ciment brûlé assure un petit comptoir de cuisine plus moderne — Photo : Futurist Architecture

Marbre

Vous recherchez des idées de banc pour une petite cuisine très sophistiquée ? Investissez ensuite dans le marbre comme petite table de comptoir de cuisine pour que votre environnement acquière une touche raffinée. Mais un conseil important pour le comptoir de table pour la petite cuisine en marbre est de privilégier le marbre résine qui a les pores et les fissures plus proches.

8. Le marbre est parfait comme comptoir pour une petite cuisine très sophistiquée — Photo : Houzz Corian

Malgré le prix plus élevé, le petit comptoir de cuisine fabriqué en corian présente de nombreux avantages car il est extrêmement résistant aux rayures et aux taches pour un coût x avantage.

9. Comptoir pour petite cuisine blanche moderne planifiée — Photo : Pinterest carreaux de porcelaine

Un autre type de matériau très souvent utilisé pour fabriquer le comptoir La petite cuisine est en carreaux de porcelaine, qui, tout comme le silestone, peuvent également être trouvés dans une grande variété de couleurs.

****910. Comptoir pour petite cuisine américaine prévue avec des carreaux de porcelaine et du bois — Photo : Pinterest Formats de comptoir pour petite cuisine

Un autre point important lors de la conception du comptoir pour une petite cuisine est la forme du comptoir, car cela influencera l’espace de circulation que vous aurez dans l’environnement, en plus d’assurer une meilleure utilisation de l’espace.

Voyez ci-dessous la liste des options que vous aurez lors de la fabrication de votre petit comptoir de cuisine.

Petit comptoir de cuisine américaine

Le petit comptoir de cuisine américain est de plus en plus élevé, car l’intégration des environnements garantit une maison visuellement plus grande, tout en apportant une touche détendue à la décoration.

Comme vous le savez déjà, le comptoir de la petite cuisine américaine sera conçu pour pour diviser les environnements de cuisine avec le salon ou même la salle à manger, et si c’est la salle à manger, une idée vraiment cool de mieux utiliser ces environnements est d’intégrer la petite table de comptoir de cuisine au comptoir de la cuisine afin que les environnements soient unis de manière naturelle.

Rappelez-vous également que le comptoir de la petite cuisine américaine ne doit pas nécessairement être composé des mêmes types de revêtements que la pièce, mais il est nécessaire qu’ils se « parlent » pour un décor harmonique. Vous pouvez donc opter pour différents revêtements, mais vous avez de petites similitudes de texture ou même de couleurs avec des nuances différentes.

11. Investissez dans un petit comptoir de cuisine américain pour une meilleure intégration des environnements de votre maison — Photo : Pinterest Comptoir de cuisine petit L

Le comptoir de cuisine en forme de L est l’une des meilleures options pour ceux qui ont une petite cuisine, car il optimise l’espace vous assurant une meilleure disposition pour accueillir vos armoires de cuisine et vos gros appareils tels que le réfrigérateur et la cuisinière.

****1112. Pour une meilleure utilisation de l’espace, investissez dans un petit comptoir de cuisine en L — Photo : Home Fashion Trend Comptoir pour petit couloir de cuisine

Le comptoir pour la cuisine petit couloir peut se faire de deux manières. Généralement, un seul mur est utilisé pour accueillir le comptoir et l’armoire de la cuisine, tandis que la partie opposée est totalement gratuite, ce qui garantit un espace confortable pour circuler.

Mais si vous avez une cuisine légèrement plus large, il est intéressant de créer un petit comptoir de cuisine des deux côtés du mur en laissant le médium libre de marcher, cela vous permettra de placer plus de meubles dans la pièce.

13. Comptoir pour petite cuisine grise avec des accents de bois — Photo : MDEWoman Petit comptoir de cuisine avec îlot

Le petit comptoir de cuisine avec îlot est le rêve de beaucoup de gens, et c’est en fait une proposition très intéressante pour ceux qui vivent dans de petites maisons et appartements, car vous pouvez créer une cuisine à aire ouverte pour donner l’impression d’une maison plus large.

14. Comptoir pour petite cuisine avec îlot — Photo : Pinterest Voir notre galerie avec d’autres modèles de comptoirs de cuisine

15. Le petit comptoir de cuisine fabriqué en L est l’un des plus utilisés — Photo : Apartment Therapy

16. Comptoir pour petite cuisine d’angle en bois — Photo : Archzine

17. Petit comptoir de cuisine en granit brun — Photo : Rúbia M. Vieira Interiors

18. Cherchez des idées de petits comptoirs de cuisine qui apprécieront votre décor. — Photo : E.S. Woodworking

19. Comptoir en bois pour petite cuisine américaine avec mobilier gris prévu — Photo : Archilovers

20. Petit comptoir de cuisine américain en bois clair — Photo : Archilovers

21. Plan de travail en bois pour petite cuisine planifiée — Photo : Pinterest

22. Petit comptoir de cuisine avec armoires noires — Photo : Home Fashion Trend

23. Décoration propre avec marbre pour plan de travail pour petite cuisine prévue — Photo : Houzz

24. Comptoir en verre pour petite cuisine américaine avec tabourets rouges — Photo : Arkpad

25. Tabourets de comptoir rouges pour petite cuisine américaine — Photo : Pinterest

26. Comptoir pour petite cuisine américaine avec meubles en bois — Photo : Pinterest

27. Comptoir en U pour petite cuisine simple — Photo : Simple Decor

28. Idées de comptoir pour une petite cuisine d’angle planifiée entièrement blanche — Photo : tendance de la mode à la maison

29. Comptoir pour petite cuisine en bois avec armoires noires — Photo : Pinterest

30. Comptoir pour petite cuisine américaine simple — Photo : Pinterest

31. Petit comptoir de cuisine bleu et blanc avec portes de placard au design classique — Photo : Pinterest

32. Comptoir pour petite cuisine noire et blanche avec armoires planifiées — Photo : Rúbia M. Vieira Interiors

33. Petit plan de travail pour cuisine planifiée avec armoire blanche et armoire en bois — Photo : Pinterest

34. Petit comptoir de cuisine décoré d’armoires grises et d’un mur de briques rustiques — Photo : Simple Decor

35. Comptoir d’angle pour petite cuisine planifiée avec niche en bois et armoires blanches — Photo : Archzine ****3536. Comptoir en granit noir pour petite cuisine d’angle — Photo : Décor simple

37. Petit plan de travail pour cuisine d’angle planifiée avec revêtement 3D — Photo : Apartment Therapy

38. Plan de travail en bois pour petite cuisine en U — Photo : Pinterest

39. Plan de travail pour petite cuisine moderne planifiée — Photo : Arkpad

40. Comptoir pour petite cuisine grise et blanche — Photo : Architect in résidence

41. Idées de comptoir pour une petite cuisine planifiée avec placard avec portes en miroir — Photo : Conseils pour les femmes ****4142. Idées de comptoir pour petit couloir de cuisine avec armoires planifiées bleues — Photo : MDEWoman ****4243. Investissez dans un petit comptoir de cuisine qui répondra à vos besoins — Photo : Home Stories

44. Décoration moderne avec petit comptoir pour cuisine noire avec revêtement 3D — Photo : Apartment Therapy ****4445. Idées de comptoir pour petite cuisine d’angle planifiée avec éclairage intégré dans l’armoire aérienne — Photo : Apartment Therapy ****4546. Petit comptoir de cuisine entièrement blanc avec table de cuisson — Photo : Pinterest ****4647. Revêtement de ruche pour décoration moderne sur le mur de comptoir pour petite cuisine — Photo : Architecture futuriste

48. Idées de comptoir pour petite cuisine planifiée gris et jaune — Photo : HomeServe

49. Comptoir de cuisine en bois petit blanc entier prévu — Photo : Pinterest

50. Comptoir pour petite cuisine américaine noire avec tabourets jaunes — Photo : Conseils pour femmes

51. Plan de travail prévu pour petite cuisine — Photo : Rúbia M. Vieira Interiors

52. Le comptoir de cuisine de petit coin est idéal pour optimiser l’espace — Photo : Pinterest

53. Idées de comptoir pour petite cuisine — Photo : I Capricho

54. Comptoir pour petite cuisine grise et rose — Photo : Apartment Therapy

55. Décoration propre avec armoires blanches et petit plan de travail pour cuisine en bois — Photo : Archilovers

56. Petit comptoir de cuisine américain avec table en bois intégrée — Photo : I Capricho

57. Plateau de table pour petite cuisine grise avec mur noir — Photo:Pinterest

Partager :