Que savoir sur la Chrysope ?

5
Partager :
Que savoir sur la Chrysope ?

De nos jours, il est encore évident de constater que le monde est constitué d’une diversité d’espèces animales. Au nombre de ces dernières, il y a la chrysope. C’est l’un des nombreux insectes qui présentent diverses utilités à l’être humain, notamment dans un potager. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur ces insectes.  

La chrysope : que pouvez-vous savoir ?

La chrysope est une espèce animale appartenant à la famille des Chrysopidés. De façon vulgaire, elle est appelée la demoiselle aux yeux d’or ou lion des pucerons aux yeux d’or. Elle se reproduit par les larves de chrysopes qui grandissent et donnent les adultes. La chrysope verte se nourrit généralement de pucerons, de thrips, d’araignées rouges, d’acariens, de larves de cochenilles et d’aleurodes. Celles à l’âge adulte se nourrissent de pollen et de nectar.

A lire en complément : Comment cacher une vue moche ?

L’un des premiers avantages qu’offre ce type d’insecte est qu’il peut être utilisé pour la lutte biologique dans un potager. En effet, grâce à sa larve, elle a la capacité de dévorer certains nuisibles, dont les pucerons ou mouches et même la cochenille. La chrysope verte est facilement manipulable et ne présente aucun danger pour l’Homme ni pour les animaux. Cependant, elle reste très sensible aux pesticides et aux insecticides. Pour la protection de votre potager, vous pouvez facilement vous procurer leur larve et les déposer sur les plans attaqués. 

Par ailleurs, il est assez facile d’attirer la demoiselle aux yeux d’or dans votre jardin. Pour qu’elle apparaisse dans un endroit, il faut un habitat et des aliments. L’une des nombreuses astuces que vous avez est de construire un ou plusieurs hôtels à insectes près de votre potager. Vous pourrez vous servir d’une boîte en bois de préférence. Remplissez cette dernière de paille. Assurez-vous de faire de petits trous dans la boîte afin de permettre aux insectes d’entrer. 

A voir aussi : Combien coûte une piscine Desjoyaux ?

Partager :