Comment choisir son luminaire pour un style scandinave ?

227
Partager :

Le style scandinave fait penser au Nord et plus précisément à l’hiver. Autrefois, les personnes qui vivaient dans cette région du monde manquaient d’électricité pendant de longues périodes. Pour avoir de la lumière, les populations ont dû s’adapter et mis en place des éclairages intelligents propres à elles. C’est de cette idée qu’est venu le style scandinave avec un éclairage réduit et très décoratif. Aujourd’hui, il peut être reproduit dans toutes les régions. Cependant, pour se conformer à ce style, il est important de choisir le luminaire qui va avec. Découvrez ici comment choisir son luminaire pour un style scandinave.

A lire aussi : Quand commencer à décorer votre maison pour Noël ?

Le prix des luminaires

Le prix est un critère très important pour le choix d’un luminaire afin d’adopter un style scandinave. En effet, sans budget, il n’est pas possible de modeler son intérieur comme souhaité.

Sur le marché, le prix des luminaires varie énormément. Il est des équipements de gamme supérieure. Le prix de ces luminaires peut atteindre 3 000 euros.

Lire également : Comment chauffer une maison ?

Il est également possible de trouver des équipements du milieu de gamme. Ils nécessitent un budget conséquent. Il faut généralement disposer entre 300 et 1500 euros. 

Le style scandinave étant à la portée de tous, il existe des luminaires scandinaves pas chers sur monluminaire.com, un site en vente en ligne. Ils sont pour la plupart disponibles avec moins de 100 euros. Il est important de noter que les bas prix n’empêchent pas la qualité comme certaines personnes le pensent parfois.

Le type de luminaire

Il existe plusieurs types de luminaires pour adopter un style scandinave.

Tout d’abord, il est possible d’opter pour des luminaires suspendus. Ils offrent un éclairage plus atténué et mettent en valeur les murs une fois installés au centre d’une pièce. Cependant, il faut noter que ce type de luminaire vise à éclairer un endroit spécifique et non tout un espace.

Les luminaires muraux sont les seconds types de luminaires à adopter pour un style scandinave. Ils apportent de la brillance et de la chaleur à la pièce dans laquelle ils sont installés.

Il est également possible d’investir dans un plafonnier pour créer un style scandinave. Ces luminaires donnent à la pièce un look totalement différent avec un design très agréable. En plus de donner un aspect scandinave, les plafonniers ont des luminaires indémodables.

Les ampoules décoratives peuvent également être des luminaires qui offrent un style scandinave. Avec l’éclairage qu’il faut, elles permettent de donner à une pièce des teintes attrayantes et variées. De plus, les ampoules décoratives rappellent la manière dont les gens vivaient en terre scandinave.

L’emplacement du luminaire

Vouloir créer un style scandinave à l’intérieur de son appartement est une bonne chose, mais savoir où positionner les luminaires est encore mieux. Sur cette base, une fois que les types de luminaires sont connus, il faut pouvoir les adapter à chaque emplacement.

Les plafonniers correspondent bien au salon et aux différents espaces de détente. Les lumières suspendues quant à elles peuvent être utilisées dans les chambres, les cuisines ou encore les salles à manger. Les éclairages muraux conviennent pour les couloirs et escaliers.

En somme, le choix de luminaires pour un style scandinave tourne autour de trois critères. Tout d’abord, il y a le prix, ensuite, le type de luminaire et enfin l’emplacement.

Partager :