Quelle épaisseur pour un établi en granit ?

8
Partager :

Dans cet article, nous voulons vous aider à savoir comment tous les calculs sont effectués, à savoir une fois pour toutes comment calculer le granit à partir du comptoir droit, d’angle ou même de l’îlot de cuisine.

La formule est très simple :

A lire en complément : Comment faire une plante d'une maison sans architecte ?

Confus ? Calmez-vous, nous allons vous expliquer ! Suivez avec moi à chaque étape

A voir aussi : Quelle est la couleur pour agrandir une petite salle de bain ?

Il convient de rappeler que la méthode que nous enseignons ici comment calculer le granit à partir de votre comptoir peut être différente pour certaines marbrerie. C’est-à-dire qu’il ne s’agit pas du tout d’une méthode standardisée.

Pour obtenir un budget et atteindre le prix final d’un comptoir en granit, vous devez disposer des informations ci-dessous :

    1. Mesures de l’espace où le comptoir sera appliqué ;
    2. Modèles et types de pierres ;
    3. Types de finitions ;
    4. Accessoires ;
    5. Services d’installation.

Il s’agit de la principale information qu’il faut que tu l’aies. Il existe d’autres services qui peuvent être offerts, par exemple ici dans le cas, qui est un comptoir de cuisine, comme l’imperméabilisation du granit, mais dans ce post, nous parlerons des bases pour obtenir un budget.

01 – Mesure de l’espace dans lequel l’établi sera appliqué

Il s’agit sans aucun doute de l’information la plus importante de toutes les informations dont vous avez besoin. Sans cela, nous ne pourrons même pas passer aux autres étapes.

Le calcul peut être effectué de deux manières, cela peut varier de la marbrerie : calcul linéaire et calcul du mètre carré.

Et pour illustrer les calculs, nous utiliserons deux types de comptoirs :

Un établi droit et un banc d’angle :

  • Comptoir d’angle
  • Comptoir droit

Pour arriver au calcul du mètre carré des deux est le même principe, cependant, dans le cas du banc d’angle, le calcul se fait en parties séparées, suivez les images ci-dessous :

Établi droit :

Voyons comment calculer le granit de comptoir d’angle considére mesure de : 220 x 60 cm

Comme dans l’illustration de l’image ci-dessus, nous allons calculer le mètre carré qui est : X = 1,32 m²

Banc d’angle :

Voyons comment calculer le granit de comptoir d’angle en tenant compte de la mesure de : 220 x 150 x 60 cm.

Comme dans l’illustration de l’image ci-dessus, nous allons faire le calcul du mètre carré qui est : Premier d’un côté : X = 1,32 m²Puis l’autre côté : X = 0,54 m²Total : = 1,86 m²

Nous multiplions cette quantité sur la pierre que nous avons choisie. Se souvenir que certaines marmoraires utilisent le calcul par mètre linéaire et c’est encore plus simple : En utilisant les mêmes mesures ci-dessus, on calcule comme suit : un banc droit de 220 x 60 cm x = Ex : un banc d’angle de 220 x 150 x 60 cm.Un côté : x = Autre côté déduisant l’autre : x =

C’est assez simple, n’est-ce pas ? Cependant, cela ne s’arrête pas ici. Jusqu’à présent, nous n’avons que la valeur du mètre carré, mais nous devons encore ajouter d’autres détails tels que : savoir quelle pierre nous choisirons valeur de finissage valeur de complément (cuve) valeur de service d’installation, rappelez-vous la formule que nous y avons mentionnée au début ? Allons-y.

02 — Modèles et types de pierres

Il existe plusieurs types de pierres dont le prix est différent l’un de l’autre. Les types de pierres sont comme des tissus, chacun a un aspect différent l’un de l’autre et doit être utilisé au bon endroit. Variant ainsi le prix entre eux.

03 – Types de finitions 

Lorsque nous parlons du type de finition, nous faisons référence aux types de finition sur les plateaux, dans les fameuses garnitures. Je vous demande de faire très attention à ce stade, car lors du calcul du granit dans votre cuisine, il est bon d’être conscient d’un détail auquel peu de gens prêtent attention, soit parce qu’ils ne sont pas au courant ou parce que vous ne pensez pas que c’est important.

Pas si vous le savez, mais les plaques de granit ont une épaisseur moyenne de 2 cm.

Et la plus récente est la finition supérieure de 4 à 6 cm pour plus. Et comment cela ressemble-t-il à ça ?

Ici, on applique l’« épaississement » et crée un dessus plus épais, donnant l’apparence d’une plaque plus épaisse.

Et nous avons plusieurs types de garnitures.

Les points forts sont les plus utilisés dans les comptoirs de cuisine : simple double, billeado, 45º et sandwich et triple bolado.

Et de cette finition est basée sur le mètre carré de la zone où le comptoir sera appliqué.

04 — Accessoires et modules complémentaires

Sur les accessoires les plus utilisés dans presque tous les budgets sont les cuves et les robinets Il existe plusieurs mesures et modèles de cuves sur le marché : Cuba Reta, Cuba Oval, Cuba Dupla et autres. Les deux principaux fabricants de citernes du pays sont Tramontina et Franke.

Pour chaque modèle de TVA, il s’agit d’une valeur spécifique, donc la nécessité de choisir déjà à ce stade.

À propos des robinets et des mélangeurs, certains magasins de marbre vendent ces accessoires, mais contrairement au réservoir, ils peuvent être achetés après l’installation du comptoir et achetés à n’importe quel magasin.

Et il existe d’autres accessoires tels que : poubelles intégrées, totem de sortie et plus encore.

05 – Service d’installation

Les prix des services d’installation varient d’un cas à l’autre, car chaque installation nécessite un type de service, de machines, de main-d’œuvre, etc. Il est donc important de savoir si tous les services d’installation sont déjà inclus, afin de ne pas avoir de surprises ultérieures.

Alors maintenant, cette formule a-t-elle du sens pour vous ?

Partager :