Comment arranger les meubles dans une petite pièce ?

Partager :

Vous voulez savoir comment organiser une petite pièce  ? Dans cet article, nous avons essayé de rassembler des conseils essentiels pour vous aider dans cette mission. Les environnements de petite taille méritent beaucoup d’attention lors de la décoration et de l’organisation afin que le résultat soit élégant et avec beaucoup de personnalité.

A voir aussi : Comment chauffer une maison ?

Si la pièce de votre maison ou de votre appartement est petite, venez avec nous pour voir les suggestions d’organisation et commencez l’année avec un décor impeccable !

A lire en complément : Comment nettoyer un tapis de paille ?

Comment organiser une petite pièce étape par étape ?

#Dicas Espace

Rien de plus dérangent que de vivre dans un espace restreint. Donc, si la pièce est déjà petite, l’un des principaux conseils est de laisser de l’espace libre pour que les gens puissent se déplacer librement, sans heurter les meubles et les objets.

Cela ne veut pas dire pour vous de ne pas mettre les meubles incroyables que vous avez gagnés du mariage, mais simplement d’essayer de doser la quantité d’objets dans la pièce. en question. Vous remarquerez également lors de la planification si l’espace sera rare.

Il est important de disposer d’au moins un demi-mètre entre le canapé et la table basse, par exemple. Cette précaution aide votre chambre à rester plus organisée et confortable.

Voir un schéma qui montre plusieurs façons de formuler l’organisation d’une petite pièce. Il est possible de choisir un grand canapé et deux fauteuils, un canapé moyen. Un seul fauteuil, bref, plusieurs idées. Jetez un œil et laissez-vous inspirer :

Moins, c’est plus

En plus d’avoir de l’espace pour la circulation des personnes, il est nécessaire de vérifier l’harmonisation de votre petite pièce. Bien sûr, nous voulons quitter notre maison avec nos visages en mettant tout ce que nous aimons et que nous avons gagné. Mais quand une pièce est petite, il faut bien réfléchir avant de le faire.

Le maximum « moins c’est plus » convient parfaitement aux petits environnements tels qu’ils sont. synonyme de charme et d’organisation. La cueillette manuelle des objets et des meubles qui apparaîtront dans votre pièce est une mesure intelligente. Pourquoi faire le plein d’objets décoratifs si au final rien ne convient à quoi que ce soit ?

Il n’est pas étonnant que la vague de minimalisme soit super forte en matière de décoration. Des murs blancs, des meubles clairs, des cadres neutres, des plantes et beaucoup, mais beaucoup de confort. Les pièces de conception irrévérencieuse comptent également des points.

Non seulement les environnements sont propres parmi les minimalistes. L’idée dans ce style de décoration et d’organisation est d’enlever autant d’objets « intrus » que possible. Qu’en est-il de deux grands canapés si vous ne recevez pas beaucoup de visites ? Pour quelle table basse, si l’espace est limité ? Voulez-vous vraiment mettre votre collection de poupées en porcelaine ? Pensez bien.

Pas de portes

Briser les murs est une excellente libération pour ceux Je ne supporte plus d’avoir une petite pièce. Envisagez d’intégrer l’espace de vie au garde-manger et même à la cuisine, qui peut se transformer en américain moderne. L’absence de délimitations visibles contribue à élargir l’environnement.

Il existe de nombreuses façons de le faire élégamment, d’esquisser votre apparence et de voir si vous pouvez apporter ce changement dans votre maison ou votre appartement. S’il s’agit d’un projet sur le plan, consultez votre architecte.

Un astuce* Lorsque les environnements sont intégrés, la façon dont vous organisez devient plus apparente. Il est donc important de toujours tout garder en ordre.

Murs clairs

Les décorateurs indiquent l’utilisation de murs clairs pour agrandir l’environnement. Cela aide également à éclaircir et à aérer l’espace, alors pariez sur les peintures, papiers peints et autres revêtements de couleur blanche, tels que le blanc, le beige, le nu, la glace, entre autres.

Que faire si vous correspondez les murs blancs avec des meubles clairs, tout sera encore plus confortable à voir et à être. Votre petite pièce bénéficiera d’une bonne expansion visuelle.

Meubles transparents

Comme nous l’avons dit, combinez des murs clairs avec des meubles légers, entre canapés, étagères, étagères, table basse, etc. De plus, vous pouvez placer des objets textiles légers, tels que des tapis et des rideaux, ils contribuent à rendre l’endroit confortable et leur couleur donne plus d’ampleur.

Voici comment la combinaison de murs, de rideaux, de tapis et de meubles blancs a très bien fonctionné dans cette petite pièce :

Mobilier planifié

Cette astuce pour organiser une petite pièce nécessite un budget plus important, mais cela peut en valoir la peine si vous rencontrez de grandes difficultés à trouver le mobilier idéal. Nous parlons de meubles planifiés, que vous pouvez commander dans les magasins spécialisés.

Ces établissements ont professionnels qui vous indiqueront les matériaux disponibles, les couleurs et la façon dont le mobilier peut être fabriqué, toujours sur mesure selon vos besoins. Il est très important d’avoir toutes les mesures dans votre chambre pour montrer ce spécialiste.

Meubles peu profonds

C’est difficile à trouver, mais une petite pièce a fière allure avec des meubles peu profonds . C’est une idée à montrer dans le magasin de meubles prévu, car ils peuvent fabriquer un étagère plus mince que d’habitude, une table basse plus étroite, entre autres. C’est un conseil pour économiser de l’espace.

Meubles hauts

Connaissez-vous la mode des meubles à pieds collants ? Elles sont caractéristiques du décor rétro et sont idéales pour les petits environnements nécessitant plus de largeur. Le fait qu’ils soient des meubles plus grands rend le sol visuellement libre, ce qui contribue à augmenter la sensation d’espace . Jetez un coup d’œil :

TV au bon endroit

Personne ne mérite de regarder la télévision avec une ombre ou une lumière sur l’écran qui gênent la vision. C’est pourquoi il est important de savoir comment choisir le lieu de placement de cet appareil électronique. Ne mettez pas le téléviseur, par exemple, contre la fenêtre, car il sera impossible de voir quoi que ce soit.

****18

Si vous avez vu plusieurs endroits où placer votre téléviseur, mais que vous n’en avez pas aimé, pensez à installer un écran LED rétractable. Il ressemblera à une salle de cinéma exclusive pour votre salon, et lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le cacher ! C’est génial !

canapé sans bras

Choisir le canapé idéal pour une petite pièce est l’une des tâches les plus difficiles. Au début, tous ceux que nous choisirons sembleront beaucoup plus grands que C’est vrai, mais pour vous aider dans cette mission, nous avons un conseil : préférez les canapés sans bras . Cela peut sembler idiot, mais les bras des canapés augmentent visuellement ce meuble.

Pour créer un climat plus zen, vous pouvez même changer les fauteuils typiques d’un hamac. Votre petite pièce aura l’air trop élégante !

Pas de canapé

Quoi ? Un salon sans canapé ? Oui, c’est possible ! Eh bien, l’idée ici est de changer le canapé traditionnel deux ou trois places pour fauteuils, futons ou poufs. Ces articles sont également très confortables et ne prennent pas beaucoup de place. De plus, ils sont plus légers et peuvent être pris d’un endroit à l’autre.

Nous avons sélectionné 3 idées intéressantes qui montrent comment organiser une petite pièce sans canapés :

****22

Coffres

Vous voulez organiser les couvertures, coussins, rideaux, entre autres des objets de votre salon ? Pariez sur des coffres qui peuvent aussi fabriquer des meubles parfois. Par exemple, il y a des coffres qui peuvent être de belles tables basses ou la base pour les canapés. C’est une astuce pour vous de garder plusieurs éléments de protection et de rendre le décor élégant .

Il existe de nombreux modèles de coffres disponibles sur le marché de la décoration d’intérieur. C’est l’un des conseils les plus infaillible pour organiser une petite pièce.

Étagères et niches

Les autres super organisateurs sont les étagères et les niches. Vous pouvez les parier sur la zone TV, faire partie du rack ou derrière le canapé. Vous pouvez y organiser des livres, des DVD, des magazines, des peintures et des objets de décoration en général.

Acrylique et verre

Choisir des meubles et des objets en acrylique ou en verre transparent peut vous aider à organiser mieux dans votre salon. C’est pourquoi ils augmenteront la sensation d’espace de votre petite pièce et, de plus, cela se marie beaucoup avec n’importe quel style de décoration. Il peut s’agir d’une table basse, d’une chaise, de vases, entre autres.

Une idée de la façon d’organiser une petite pièce avec des matériaux transparents :

Miroirs

En plus du verre et des couleurs claires, les miroirs agrandissent n’importe quelle pièce, même visuellement. Si vous trouvez que votre pièce est trop étroite, investissez dans des miroirs, car ils peuvent être grands, couvrant un mur entier ou même une collection d’entre eux.

Rideaux lumineux

Pour rendre la petite pièce plus légère et plus gracieuse, vous pouvez mettre des rideaux. Mais il est important de savoir choisir pour ne pas surcharger au lieu de donner de la légèreté. Pour cela, choisissez un modèle de rideau avec un tissu clair, fluide et clair. En même temps que d’autres éléments que vous pourrez rendre votre chambre très confortable.

****33

Opter pour des rideaux immatériels fait partie de la mission d’organiser une petite pièce :

Eclairage

Les pièces sombres semblent souvent plus petites, donc ce n’est pas cool si vous voulez augmenter visuellement l’espace de cette pièce dans votre maison. Pensez donc à des moyens de quitter la pièce avec un bon éclairage, qu’il soit artificiel ou naturel.

Si vous habitez dans une maison, vous pouvez parier sur un puits de lumière et augmenter la taille des fenêtres pour avoir plus de soleil pendant la journée.

Dans le cas des appartements, il est possible d’investir dans plusieurs points lumineux, lampadaires, abat-jour élégants pour donner un éclairage agréable la nuit et le jour, si la lumière naturelle n’est pas bien accueillie par fenêtres.

Boîtes d’organisation

Nous parlons des étagères, des niches et même des coffres pour organiser des objets, non ? Les boîtes d’organisation sont également de bons amis lorsqu’il s’agit de composer le décor d’une petite pièce. Vous pouvez y accueillir différents groupes d’objets tels que vos films préférés, livres, documents, photos, articles de couture, etc.

En plus des boîtes typiques, disponibles en modèles décorés , vous pouvez également utiliser des paniers en paille, élégants et très fonctionnels.

J’espère que vous avez apprécié nos conseils sur l’organisation d’une petite pièce . Rassemblez toutes nos suggestions et appliquez-les chez vous, en tenant toujours compte de vos goûts personnels, bien sûr. Pour toute question, laissez-nous un message. Embrasse-toi !

🙂

Partager :