Pourquoi choisir une pergola alu ?

6
Partager :

Vous voulez profiter au maximum de votre extérieur sans être dérangé par les caprices de la nature comme une averse soudaine ? La pergola peut être la solution idéale pour vous. Mais avec les centaines de modèles qui existent et les différents matériaux, vous ne savez plus où donner de la tête. Cet article vous propose de découvrir la pergola alu et pourquoi la choisir parmi les autres.

A découvrir également : Garde-corps de terrasse : à la fois esthétique et sécuritaire

Un design sobre et élégant

La pergolas alu présente de nombreux avantages esthétiques. A l’opposé du bois massif qui est imposant par nature, l’aluminium est un matériau sobre qui peut se fondre dans n’importe quel environnement que ce soit une terrasse en bois, en dalles de béton, en briques ou encore carrelée.

Une pergola en aluminium avec ses lignes épurées convient aussi tout autant à une bâtisse ancienne qu’à une maison contemporaine. Grâce à son design élégant, elle peut tout aussi bien abriter une terrasse avec une grande table pour manger un repas en famille ou un coin salon détente pour les apéros entre amis.

A lire en complément : Comment enlever une marque de brûlure sur le plastique ?

Se déclinant sous deux formes : la pergola adossée et la pergola autoportante. Quand la première renvoie à une structure qui va épouser votre mur pour former un prolongement de votre pièce de vie, la seconde ajoutera une note décorative à part entière à votre extérieur grâce à la finesse de ses traits. Elle peut d’ailleurs accueillir vos plantes grimpantes.

En général, la pergola alu se décline sous plusieurs couleurs pour que vous puissiez choisir. Et la touche finale du design est la possibilité d’une pergola aluminium 100% sur mesure.

Une structure légère et résistante

L’aluminium ne présente pas que des avantages esthétiques. C’est avant tout grâce à ses capacités de portance qu’il supplante le bois aux yeux des constructeurs de pergola. Plus de limite de dimensions pour les pergolas en alu ! En effet, quand le bois est limité car devient fragile à une certaine hauteur, l’aluminium, lui, est stable peu importe la portance.

Du fait que c’est un matériau très léger, l’aluminium est aussi déclinable sous plusieurs formes pour faire de votre pergola un modèle unique en son genre. Et vu qu’elle a été spécialement conçue pour affronter les intempéries à l’extérieur, la structure d’une pergola en aluminium est très résistante.

Des modèles à la pointe de la technologie

En rajoutant quelques options, la pergola alu dispose aussi des avantages technologiques conséquents pour offrir un confort maximal. C’est notamment le cas de la pergola bioclimatique. Eh oui, cette pergola dernier cri dont tout le monde parle est bel et bien une pergola avec cadre en alu.

Elle dispose de nombreux dispositifs pour vous protéger des aléas climatiques : des lames orientables qui s’ouvrent et se referment dès qu’elles détectent la pluie, un système de ventilation pour renouveler l’air ainsi que les baies qui s’ouvrent et se ferment automatiquement.

Cette pergola alu est conçue pour que vous vous sentiez à l’aise peu importe la saison sous votre pergola : chaleur de l’été ou froid hivernal, rien ne vous empêchera de profiter de cet espace. Enfin, en canalisant l’eau à l’intérieur de ses montants, la pergola bioclimatique vous permet aussi de récupérer l’eau de pluie dont vous avez besoin.

Partager :