Le marché immobilier sous-tension à Montpelier

6
Partager :
Le marché immobilier sous-tension à Montpelier

Actuellement, l’immobilier à Montpelier est en pleine crise. Le prix ne cesse de croitre et n’est pas prêt de baisser. La pression démographique de l’autre côté connait également une croissance importante. Il n’y a plus aucune différence de prix entre un appartement neuf et ancien.

Quels sont les facteurs responsables d’u e telle situation ? Pourquoi ce changement brusque alors que Montpelier a été récemment glorifié par sa position parmi les villes les plus promoteurs de la France en immobilier ?

A voir aussi : Comment puis-je obtenir un prêt sans passer par une banque ?

Une surprise pour les experts en immobilier

En effet, la situation immobilière n’est plus ce qu’il était. Ce changement s’est fait remarquer par les professionnels de ce secteur. Ces derniers n’ont pas manqué de donner leurs opinions par rapport à cette nouvelle tendance.

Cette augmentation de prix a commencé il y a trois ans surtout dans les quartiers de l’Écusson. Les biens se vendent à des prix jamais vus comme quoi une propriété de 17 min 2 s est montée à plus de 95 000 euros. Le mètre carré est donc estimé à 5 500 euros. Une somme vraiment considérable qui n’a jamais été vue dans le marché de l’immobilier.

Lire également : Comment fonctionne le prêt de rachat ?

Ce n’est pas tout, ce changement arrive jusqu’au côté nord de la ville de Montpelier. D’après le témoignage de Léa Ceidera, associer au sein de l’agence Guy Hoquet Montpelier Nord, une propriété estimée à 185 000 euros est montée jusqu’à 230 000 euros. Vous pouvez voir que la différence de prix n’est plus du tout raisonnable, mais qui dépasse de loin une valeur plus qu’accessible.

montpellier

Un nouveau projet de construction pour la ville de Montpelier

Malgré la hausse de prix dans l’immobilier à Montpelier, cette ville reste une ville attractive. À cet effet, la demande n’arrive toujours pas à la cheville de l’offre d’où le projet de nouvelle construction de logement. C’est devenu un projet obligatoire vu que chaque année, on constate plus de 3000 nouveaux habitants. Après tout, Montpelier est la 7e métropole de la France.

Le fait est que la ville de Montpelier ne manque pas de ressource attractive, reste un des facteurs importants dans le changement du coût de l’immobilier. Récemment, 1000 appartements ont été livrés pour combler ce manque en attendant les 500 autres.

Cependant, l’offre est toujours inférieure à la demande. Généralement, ce projet de construction devrait soulager la tension immobilière, mais ce n’est toujours pas le cas. La situation démographique n’améliore pas non plus la situation. Les investisseurs profitent de cette opportunité pour poser leur marque presque dans toute la ville de France.

Peut-on espérer un avenir dans l’immobilier à Montpelier ?

Le plus étonnant c’est que malgré la hausse des prix, la demande reste plus importante que l’offre. Malgré les efforts pour détendre la tension immobilière, aucun changement n’a été remarqué. De ce fait, on peut espérer un avenir meilleur pour les promoteurs immobiliers. De plus, personne ne sait comment demain sera fait.

À voir le développement de la ville de Montpelier tant au niveau démographique que structurel, un investissement dans ce domaine ne sera pas une perte. Seule une construction en masse pourrait influencer le prix de l’immobilier vu que même avec 1500 appartements, aucun impact ne s’est fait ressentir.

Partager :