Comment nettoyer le stuc ?

11
Partager :

La doublure en PVC est déjà couramment utilisée dans les environnements résidentiels et commerciaux et commerciaux. Il offre de nombreux avantages, mais vous devez également nettoyer la doublure en PVC de la bonne manière pour garantir une longue durée de vie du matériau.

Aujourd’hui, vous verrez comment nettoyer correctement la doublure en PVC et éviter les dommages qui peuvent gâcher votre doublure.

A lire en complément : Comment enlever un sol en PVC ?

La bonne façon de nettoyer la doublure en PVC

Matériaux

Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre revêtement en PVC, c’est :

  • Seau avec de l’eau ;
  • détergent neutre ;
  • chiffon doux ou éponge douce ;
  • Raclette ou balai.

Nettoyage hebdomadaire

A lire en complément : Comment placer une piscine à flanc de colline ?

Le nettoyage hebdomadaire est plus simple, rapide et peu profond. Le nettoyage de la doublure en PVC pendant la semaine consiste à éliminer la poussière et les saletés restées sur sa surface, mais qui n’est pas difficile à enlever.

Utilisez une raclette et un chiffon doux pour atteindre la doublure et nettoie toute sa surface en éliminant la poussière et la saleté plus légère. Si la saleté devient plus dure, essayez d’humidifier le chiffon (il ne peut pas être mouillé, juste humide) et de le repasser à nouveau.

Nettoyage lourd

Le nettoyage intensif de la doublure en PVC est le lieu où de nombreuses personnes font des erreurs et finissent par causer des dommages permanents au matériau. Tout d’abord, il faut préciser clairement que les produits chimiques abrasifs ne peuvent pas être utilisés. N’utilisez que le détergent et rien d’autre.

Tout autre produit, tel que l’eau de Javel, les dissolvants, entre autres, endommagent la doublure, la laissant jaunâtre et sèche, ce qui raccourcit sa durée de vie.

Pour nettoyer correctement la doublure en PVC, utilisez un seau contenant de l’eau et un détergent doux. Mettez une demi-tasse de détergent pour chaque litre d’eau. À l’aide de l’éponge ou du chiffon, remuer la solution jusqu’à ce que la mousse se forme. Tournez le chiffon ou l’éponge pour enlever l’excès.

Placez ensuite le chiffon sur la raclette et passez la doublure avec mouvements légers et sans appliquer trop de force. La pression peut pousser la doublure vers le haut, en retirant ses assiettes, en pliant ou même en cassant le matériau.

Si la saleté est plus difficile à enlever, attendez quelques minutes et réessayez. Ensuite, essuyez un chiffon humide uniquement avec de l’eau (sans détergent) pour rincer la doublure et enfin un chiffon sec pour sécher.

Évitez de laisser sécher la doublure naturellement, car cela peut entraîner l’apparition de petites taches si l’humidité retient toujours la saleté. Ne vous appuyez jamais sur le plafond et ne faites jamais la force nécessaire pour le nettoyer, car cela peut endommager votre doublure et causer un accident.

Pour la doublure de cuisine, le nettoyage doit être plus fréquent, au moins tous les 15 jours. La cuisine fait en sorte que la doublure accumule de graisse en raison de la préparation des aliments, que ce soit pour faire des aliments frits ou non.

Entretien essentiel de la doublure PVC

Il ne s’agit pas uniquement de propreté. La doublure en PVC Il a également besoin de soins. Il est nécessaire de faire attention à certains problèmes pour garder la doublure toujours ferme, robuste, belle et préservée.

Jaunâtre

La doublure en PVC peut jaunir pour plusieurs causes. Il souffre de l’action du soleil, surtout dans les espaces extérieurs tels que le balcon. La poussière est également un facteur qui finit par laisser la doublure jaunie au fil du temps.

Pour les fumeurs, la fumée de cigarette en contact constant avec la doublure peut également provoquer l’effet jaunâtre au fil des ans. Dans la cuisine, la vapeur provenant de la cuisson des aliments gras peut s’imprégner sur la surface de la doublure, la laissant plus sombre que d’habitude.

La fixation de ces signes jaunâtres est beaucoup plus difficile que de prévenir. Pour éviter que la doublure ne devienne jaunâtre, effectuez un nettoyage hebdomadaire plus approfondi et minutieux, y compris les fissures et les coins.

Cependant, si le revêtement a été jauni depuis longtemps, il vaut la peine d’investir dans un nettoyant polyvalent et commencez un cycle de nettoyage hebdomadaire. Au fil du temps, le jaunissement commence à disparaître.

moule

Lorsque l’environnement dans lequel se trouve la doublure en PVC est trop humide, il peut y avoir des taches de moisissure. Cela se produit généralement dans la cuisine et dans les maisons où la salle de bain est également revêtu d’une doublure en PVC.

De la même manière que la doublure jaunâtre, la moisissure peut également être facilement enlevée si elle est récente. Humidifiez un chiffon avec de l’eau chaude et frottez-le sur toute sa longueur.

Cependant, si la moisissure est présente depuis longtemps, seul un dissolvant de moule pourra résoudre. Essayez de nettoyer toutes les fissures et les coins avec le dissolvant et, à partir de ce moment, commencez à effectuer un nettoyage hebdomadaire pour éviter qu’il ne réapparaisse.

Produits chimiques puissants

La doublure en PVC est un matériau délicat. Il ne peut pas être exposé à des produits chimiques puissants, ou il peut être endommagé. N’utilisez donc que de l’eau, du détergent nettoyants neutres et polyvalents et dissolvant les moisissures au besoin.

Les solvants, les acides, l’eau de Javel et les produits de ce type peuvent causer des dommages irréparables à la doublure, compromettant à jamais son apparence et sa fermeté.

Dommages physiques

La doublure en PVC n’est pas le type de finition le plus résistant que vous puissiez trouver. C’est pourquoi il impose certaines limites en ce qui concerne votre capacité physique.

Par exemple, évitez d’accrocher de lourds lustres sur la doublure en PVC car ils peuvent s’affaisser, se plier et même se briser, ce qui pourrait entraîner un accident plus grave. Ne frottez pas la doublure avec des balais ou des racles, car la force appliquée à ces ustensiles est difficile à contrôler.

Lorsque vous nettoyez la doublure, faites-le doucement, sans appliquer de force vers le haut. Si vous devez effectuer une maintenance quelconque, appelez un spécialiste. Toute tentative de retrait incorrecte des feuilles de la doublure peut déjà causer la rupture, laissant des trous et des copeaux qui ruine complètement votre apparence.

Et si vous devez changer de doublure, comptez sur Mab-Art. Nous travaillons uniquement avec les meilleures marques et produits pour que votre doublure dure plus longtemps et apporte encore plus d’avantages. Préparez votre budget dès maintenant !

Partager :