Chargeur DEWALT : un équipement indispensable pour recharger vos batteries

216
Partager :

Vous vous passionnez pour le bricolage ? Vous serez amené à manipuler différents types d’outils pour vos travaux. La plupart d’entre eux fonctionnent avec une batterie, à l’instar de la perceuse ou encore de la visseuse-dévisseuse… Néanmoins, cette pièce ne peut stocker qu’une quantité limitée d’énergie. De ce fait, quand celle-ci est épuisée, elle doit être rechargée. C’est là que le chargeur DEWALT intervient ! Zoom sur ses caractéristiques.

Batterie et chargeur DEWALT, de quoi parle-t-on ?

Les outils électriques sans fil ont tous besoin d’une batterie pour fonctionner. Sachez cependant que toutes les batteries ne sont pas les mêmes. Certaines sont plus puissantes, d’autres conviennent à des types de machines bien précis… Alors, faites votre choix avec attention ! Si vous vous servez souvent d’une perceuse, l’outil incontournable en bricolage, il convient d’utiliser une batterie de la marque Dewalt pour assuré une qualité de perçage optimale. Ce fabricant met un point d’honneur à soigner ses batteries qui sont généralement compactes et légères à la fois. En plus de procurer un excellent équilibre à vos machines, cela améliore leur maniabilité.

Lire également : Comment trouver une assurance logement adaptée aux besoins des étudiants ?

Aussi puissante soit-elle, une batterie a besoin d’un chargeur pour l’alimenter lorsqu’elle aura épuisé son énergie. Ici également, le chargeur DEWALT est conseillé pour allier qualité et durabilité ! Certains modèles, comme la version 18V polyvalente de la marque, peuvent s’adapter à toutes ses batteries, quel que soit leur voltage. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter un chargeur propre à chaque outil que vous utilisez.

Les différents types de chargeurs de batterie

Vous l’avez sûrement compris ! Que ce soit pour le chargeur DEWALT ou tout autre modèle, le rôle de cet accessoire est de recharger les batteries de vos outils de bricolage/jardinage ! Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe différents types de chargeurs :

Lire également : Escalier en bois : comment entretenir une tremie escalier ?

  • Le chargeur lent est le modèle le moins cher du marché. En général, il fonctionne avec des piles en nickel. Si vous optez pour ce type de chargeur, notez bien que la recharge de votre batterie peut prendre jusqu’à 16 heures.
  • Viennent ensuite les chargeurs réguliers. Ils fournissent une tension plus élevée que les modèles lents. Ils peuvent donc recharger vos batteries plus rapidement, plus précisément en 3 à 6 heures.
  • Vous bricolez beaucoup ? Dans ce cas-là, il vaut mieux opter pour les chargeurs rapides. Bien entendu, ces modèles sont plus chers. En revanche, ils fournissent la tension la plus élevée et peuvent recharger une batterie en seulement 1 heure, à l’instar du chargeur DEWALT 18V.

Comment les chargeurs de batterie fonctionnent-ils ?

Les chargeurs de batterie sont, en fait, des accessoires sans fil. Ils fonctionnent alors en utilisant l’électricité du secteur. De ce fait, vous pourrez emporter votre chargeur DEWALT partout où vous comptez travailler. Il suffit d’insérer votre batterie à l’endroit dédié pour cela sur le chargeur, et la recharge commencera aussitôt. 

Une fois connecté, le chargeur convertit l’alimentation du secteur à un niveau adapté à votre batterie afin de l’alimenter en électricité. L’énergie est stockée dedans jusqu’à ce que votre outil ait besoin de l’employer. En parlant de cela, de nombreuses machines fonctionnent avec une batterie : perceuse, visseuse-dévisseuse, scie circulaire, tournevis électrique, taille-haie, coupe-bordure… Il vous faudra donc un chargeur DEWALT si vous manipulez souvent ces outils-là !

Partager :