Quelle est la taille d’une piscine familiale ?

27
Partager :

Une piscine à domicile pour se rafraîchir à l’aise est le désir de nombreuses personnes, mais tout le monde n’a pas de place pour cela. Cependant, si vous habitez dans un appartement ou si vous avez un petit terrain, vous n’avez pas à éviter ce confort, car il y a une piscine pour tous les espaces.

La construction d’une piscine est plus simple qu’il n’y paraît. Bien sûr, il sera nécessaire d’analyser certains facteurs, tels que le type de sol, la position du soleil, l’espace disponible, mais l’essentiel est votre volonté d’investir. Il y a également d’autres questions à prendre en compte, telles que la taille de la famille, la profondeur idéale pour ceux qui ont des enfants à la maison, les modèles de piscine, etc.

A lire également : Comment mesurer la profondeur d'un puits ?

Avec l’accessibilité croissante aux matériaux, aux techniques de construction et d’installation (béton, vinyle, fibre), aux équipements de maintenance et aux accessoires, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent. Il est essentiel de rechercher le prix de tous les matériaux et de mettre en place un plan.

Dans cet article, vous comprendrez combien d’espace est nécessaire pour disposer d’une piscine et ce qui doit être pris en compte au moment de l’installation. Apprenez-en plus sur les différents modèles et matériaux de piscine et faites votre choix !

A lire aussi : Quelle est la couverture des bulles pour chauffer la piscine ?

De combien d’espace parlons-nous ?

Pour avoir une piscine, beaucoup d’espace n’est pas nécessaire, mais il est important de délimiter la zone de votre installation, car l’emplacement choisi doit avoir une bonne relation entre la taille de la piscine et la zone de loisirs environnante.

Lorsque nous parlons de pool de fibres, il existe des dimensions standard. Voyez ce qu’ils sont :

  • 6 × 3 mètres (peut être de 6 × 2 ou 6 × 4 mètres), c’est-à-dire une surface de 18 m² ;
  • 7 × 3 mètres (7 × 4 ou 7 × 5 mètres), totalisant 21 m² ;
  • 8 × 4 mètres (8 × 3 ou 8 × 5 mètres), totalisant 32 m² ;
  • 9 x 4 mètres (9 × 3 ou 9 x 5 mètres), totalisant 36 m²
  • 10×4 mètres (10×5 ou 10×6 mètres), totalisant 40 m²

Le terrain doit être plat, ensoleillé et spacieux. Pour avoir une idée de la taille de l’espace à utiliser, il suffit de multiplier la surface de la piscine par deux, une piscine de 21 m² nécessitera un terrain d’au moins 42 m², par exemple.

Il est important de garder à l’esprit que l’élaboration du projet doit être réalisée par un ingénieur et un architecte formés, qui aidera au choix du modèle de piscine, dans les installations électriques, hydrauliques et d’éclairage.

En outre, une entreprise spécialisée devrait être embauchée, après tout, il s’agit d’une construction et certains détails doivent être pris en compte. Par exemple, la piscine vide doit résister à la pression des terres environnantes, et l’embauche d’un service spécialisé empêche de graves problèmes de se produire et d’avoir des maux de tête plutôt que de vous reposer.

Quelle est la relation entre la taille de la piscine et sa profondeur ?

La première étape pour définir la profondeur de la piscine consiste à savoir qui l’utilisera : adultes uniquement, enfants uniquement ou adultes et enfants. Il existe également plusieurs modèles de hauteur entre adultes et enfants, il s’agit donc d’un point fondamental à observer.

Ensuite, il est nécessaire d’analyser où seront situés les dispositifs de sécurité et de nettoyage de la piscine, tels que le drain, le retour, le vide, les réflecteurs, le cas échéant, etc.

La taille en largeur x traitement est importante pour définir si un pool peut ou non entrer dans votre projet, mais la profondeur doit également suivre un modèle. Il existe une relation entre ces mesures qui doivent être suivies pour assurer le succès de l’installation.

L’idéal est d’avoir entre 1,30 m et 1,40 m de profondeur dans la partie la plus profonde de la piscine, car cela suffit pour permettre la baignade. La partie moins profonde, indiquée pour la relaxation des enfants et des adultes, peut être comprise entre 0,40 et 0,50 mètre.

En général, plus la piscine est grande, plus elle doit être profonde. C’est clair dans les clubs où les piscines sont grandes et profondes. variable, mais qui atteignent 1,60 m, par exemple.

Une bonne idée dans les foyers avec enfants est, si possible, d’investir dans une piscine avec plage. Il doit avoir une profondeur moyenne de 40 à 50 cm et peut également être utilisé comme havre de paix et de divertissement.

Quels sont les types de piscines ?

La construction de cet espace nécessite une planification précoce, car chaque type de piscine a sa propre particularité. Voici les modèles les plus courants :

Piscines en fibre de verre

La piscine en fibre de verre possède des modèles et des tailles prédéfinis, ce qui empêche les projets plus élaborés. L’installation ne peut pas être effectuée dans des endroits difficiles d’accès, mais elle est rapide et moins chère que les autres options.

Parce qu’il a une surface lisse, il est facile à nettoyer et n’accumule pas de saleté, de champignons ou de bactéries, tout en étant très résistant aux fuites. En moyenne, l’installation prend 7 à 10 jours. Sa durabilité est de 10 %. ans.

Piscines en béton

Les piscines en béton coûtent plus cher et peuvent coûter jusqu’à deux fois plus cher que les autres, et leur construction prend plus de temps. Cependant, ils peuvent avoir des formes, des tailles, des finitions et des profondeurs selon les souhaits du client, ainsi qu’un hydromassage et une bordure infinie.

L’excavation peut être effectuée manuellement ou avec des machines, la structure étant montée ultérieurement. En moyenne, l’installation prend environ 45 jours. S’ils sont bien fabriqués, ils ont une grande durabilité.

piscines en vinyle

Ce type de piscine a une base en maçonnerie et est recouvert de vinyle (ou couverture en vinyle), d’une épaisseur allant de 0,6 mm à 0,8 mm. Comme le béton, il permet des variations de formes et de tailles, et l’installation prend également environ 45 jours.

Il a un bon rapport qualité-prix, mais il n’a pas la même durabilité que le béton. Sa durée de durabilité est de 10 ans, avec entretien et entretien.

Piscines portables

Pour ceux qui ne veulent pas passer par le processus de construction, les piscines portables deviennent une bonne option. Avec une hauteur d’environ 80 cm, ils ont une capacité de 10 000 litres. Ils peuvent être dotés d’une échelle et d’un système de filtrage mobile.

Ils ont besoin d’un espace propre, exempt d’objets tranchants pour être assemblés. Ils peuvent être structurés avec des matériaux métalliques, PVC et polyester. La piscine portable est plus polyvalente par rapport au temps d’installation, offre plus de commodité et est peu coûteuse.

Que se passe-t-il si je n’ai pas de place pour avoir une piscine ?

Il y a des piscines considérées comme petites, d’une surface allant jusqu’à 20 m² et des mini-piscines de 10 m² de surface. Il y a encore des piscines plus petites, de 8 ou 6 m². Pour les adultes, il ne sera pas possible de nager vigoureusement, mais la détente et les plongées seront garanties !

Lorsque vous voulez vous rafraîchir mais qu’il n’y a pas de place, il est toujours possible d’installer un bain à remous ou un bain à remous, des options nécessitant un espace plus petit pour se rafraîchir et se détendre.

bain à remous

L’installation est pratique et ne nécessite pas beaucoup d’espace car elle ne dispose pas de moteur pour son fonctionnement. Peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur.

Son entretien n’est pas si compliqué, mais le soin du bois est nécessaire, il doit toujours être plein et le nettoyage doit être effectué périodiquement avec une éponge, lorsque la surface est glissante ou qu’il y a des impuretés.

Hydromassage

La consommation d’eau dans le bain à remous est beaucoup plus faible et son nettoyage est plus simple que le bain à remous. Il est important de maintenir le filtre conformément aux recommandations du fabricant, de le nettoyer une fois par mois ou selon l’utilisation, ainsi que d’utiliser des comprimés de chlore pour garder la cuve propre.

Pour l’installation, un espace plus grand est nécessaire, car le moteur doit être utilisable.

Comment faire de la décoration et de l’entretien ?

Le décor et la décoration autour de la piscine font également partie du projet et peuvent, oui, être réalisés dans n’importe quel espace, petit ou grand. Pour augmenter votre design, vous pouvez placer des inserts en verre, en céramique ou en carrelage sur les bords, créant ainsi un espace inhabituel et amusant.

Vous pouvez même créer un mini-jardin ou un mur avec un jardin suspendu à côté de la piscine pour apporter de la fraîcheur. La végétation idéale doit être des plantes ornementales qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et doivent être choisies en fonction du climat du site.

N’oubliez pas que le sol environnant doit être antidérapant pour éviter les accidents. Préférez donc une terrasse en bois ou une pierre naturelle.

En ce qui concerne l’entretien, dans les piscines, les hydromassages et les bains à remous, il est nécessaire d’avoir un contrôle de traitement afin qu’ils soient toujours prêts à être utilisés. Regarder l’eau, c’est la première étape pour savoir s’il a la bonne qualité d’utilisation, mais il ne suffit pas de regarder.

Ce n’est qu’au moyen de tests qu’il est possible de détecter des problèmes de pH ou d’alcalinité, par exemple. Par conséquent, l’embauche d’une entreprise de maintenance spécialisée est importante, mais elle sera en mesure de vérifier correctement la qualité de l’eau.

N’oubliez pas qu’il est difficile de prédire l’avenir, mais votre famille peut changer, grandir ou diminuer. La piscine sera toujours là, il est donc bon de garder à l’esprit que si aujourd’hui elle répond aux besoins de la famille, demain risque de ne pas répondre. Pour éviter les remaniement et les coûts supplémentaires, faites cette évaluation : les enfants, les petits-enfants, les gendre, les beaux-filles vont-ils se présenter ? Les enfants vont grandir et inviteront-ils des amis ? Quoi qu’il en soit, qui pourra utiliser l’espace de loisirs dans un proche avenir ? Avec cela, le choix sera plus affirmé !

Nous espérons que vous avez apprécié notre post aujourd’hui. Maintenant que vous connaissez les problèmes liés à l’espace et la taille de la piscine, que diriez-vous d’être en plus des avantages de l’externalisation du traitement de piscine ?

Partager :