Quelle est la couleur pour agrandir une petite salle de bain ?

7
Partager :

« Ma salle de bain est petite, je ne peux pas faire grand-chose pour la décorer » — est-ce une phrase courante pour vous ? Décollez : c’est précisément là que vous pouvez utiliser des stratégies et une bonne dose d’imagination pour créer un environnement plein de charme et très branché. Découvrez nos petits conseils de décoration de salle de bain et soyez surpris par ce que vous pouvez faire dans un petit espace.

Décoration de petites salles de bains : l’alerte à la mode à ne pas manquer

La décoration des petites salles de bains a également le droit d’être pleine de peinture. L’essentiel est de savoir comment optimiser l’espace… Et nous expliquons comment.

Lire également : Quelle crème pour nourrir le cuir chevelu ?

1. Couleurs claires à agrandir

Le blanc est idéal pour la décoration de petites salles de bains car il aide à agrandir visuellement l’espace, augmentant encore la visibilité et est idéal pour effectuer des nettoyages plus efficaces. Mais ceux qui disent blanc disent n’importe quelle couleur claire. Utilisation et abus.

2. Notes de couleur pour donner de la peinture

Investir dans la décoration de petites salles de bains n’est pas synonyme d’abandon de la couleur. Alors que notre premier conseil vous conseille de parier sur des couleurs claires, la prochaine suggestion veut vraiment que vous insériez des notes de couleur dans votre espace. Cela ajoutera de la personnalité et de cette touche tendance.

A lire également : Comment connecter un poêle à 4 fils ?

Comment utiliser les notes de couleur ? Sur les objets de décoration, dans les inserts qui peuvent servir à décorer les murs ou même les meubles.

3. Les miroirs sont obligatoires

Les miroirs sont également parfaits pour les petites salles de bains. Travailler avec de grands miroirs permet de ne pas laisser la pièce visuellement serrée dans les espaces de la salle de bain.

Utilisez de grands miroirs.

4. Portes coulissantes pour optimiser l’espace

Les portes coulissantes sont parfaites pour créer un décor moderne, tout en étant très utiles pour économiser de l’espace. À utiliser dans la salle de bain, dans les placards ou à l’entrée, à partir de finition verre, bois ou laqué. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses options de modèles pour que vos portes ne volent pas de place à la circulation. Les portes transparentes donnent encore plus d’amplitude à l’environnement.

5. Soyez proportionnel dans le choix

Utilisez des meubles proportionnels à l’espace. La règle est simple : les petites salles de bains nécessitent de petits meubles. La circulation doit toujours être préservée lors de la planification de la décoration.

Autres conseils essentiels

  • Organisation : il est essentiel d’avoir une salle de bain bien organisée pour optimiser l’espace. Utilisez des niches et des paniers pour tout ranger.
  • Nettoyage : Tout comme le manque d’organisation, le manque de soins au nettoyage provoquera du bruit à l’image de l’espace, ce qui le rendra encore plus petit.
  • Carreaux : Utilisez des carreaux plus larges et plus légers pour agrandir l’environnement.

Puis-je avoir une baignoire dans mon Une petite salle de bains ?

La réponse est oui et il suffit de choisir de tomber sur une baignoire proportionnelle à l’espace. Il existe des options compactes à vendre sur le marché et vous pouvez risquer sans crainte. Après tout, nous méritons tous un bain de mousse de temps en temps. Prenez des mesures, donnez la priorité à la circulation et au travail des mains.

Avez-vous remarqué que la décoration des petites salles de bains ne doit pas nécessairement être un casse-tête ? Préparez-vous au travail et donnez des ailes à l’imagination.

Lisez aussi :

  • Toys 2018 : sorties qui rendront les enfants
  • sans cruauté : 45 marques de cosmétiques qui ne testent pas sur les animaux
  • Comment avoir un Instagram mignon (et tendance) en 6 conseils
  • La

  • nouvelle collection de Zara : les choix à la mode pour lui et pour elle
  • Lunettes de soleil et sourcils : pas au monorail avec conseils à la mode

Suivez l’alerte à la mode !

Partager :