Est-il possible de refuser une lettre recommandée ?

6
Partager :

Comment puis-je envoyer un e-mail avec une équivalence par lettre recommandée ?

Quelle est la liste d’un e-mail et d’une lettre recommandée ? Tout d’abord, il convient de souligner que les progrès technologiques ont été définitivement installés dans notre vie quotidienne. Il y a donc eu plusieurs ressources qui débureaucratiques et rationalisent les flux de travail des entreprises, ce qui était auparavant impossible.

A découvrir également : Comment puis-je notifier un changement d'adresse e-mail ?

L’une des avancées les plus notoires, par exemple, est la réduction de l’utilisation du papier, qui remplace les processus manuels par des flux numériques et automatisés, garantissant ainsi, outre l’agilité, la réduction des coûts et un meilleur contrôle.

Imaginons donc un exemple : une entreprise doit envoyer des notifications de facturation aux clients défaillants.

A voir aussi : Qu'est-ce que le NPAI ?

De cette façon, l’expédition manuelle, en plus du coût élevé de l’impression papier et de l’enregistrement des lettres, rend l’ensemble du processus beaucoup plus lent.

Par le biais du service de messagerie valide QualiSign Portal, cette notification peut être envoyé à l’adresse e-mail du client, avec la même équivalence qu’une lettre recommandée avec accusé de réception.

En effet, l’e-mail valide utilise l’horodatage (HEURE LÉGALE BRÉSILIENNE), fourni par l’Observatoire national (ON/MCTI) et enregistre toutes les preuves de la livraison de l’e-mail ainsi que ses interactions (que l’e-mail ait été lu, pièce jointe ouverte, etc.).

En outre, les preuves techniques enregistrées sur le portail comprennent un dossier qui peut être utilisé comme preuve de livraison possible.

Avec l’e-mail valide , le processus est beaucoup plus rapide et l’expéditeur dispose d’un contrôle étendu sur les événements survenus pendant la soumission, avec plusieurs filtres de recherche disponibles, et peut accéder à un tableau de bord en temps réel pour suivre toutes les mises à jour de l’e-mail.

L’e-mail de l’expéditeur est envoyé au portail, qui applique l’horodatage et le sceau au message et il est transféré au destinataire, avec tous les preuves.

En plus des avis de facturation comme illustrés, les courriels contenant une équivalence par lettre recommandée peuvent également être utilisés pour envoyer :

— Notifications contractuelles ; – Accepter ou accepter ; — Appel ; — La science de ce qui a été combiné entre les parties ; — lettre de protestation ; – Refus de Sinistre ; — Notification extrajudiciaire ; — Autres modalités de notification.

Partager :