Comment fabriquer un collecteur d’eau de pluie ?

6
Partager :

Ceux qui vivent dans le Grand São Paulo connaissent la difficulté du manque d’eau que nous rencontrons et que nous ne pouvons en aucun cas la gaspiller. Même quand il pleut, alors que nous entrons dans une saison des pluies, mais la collecte de l’eau n’est pas aussi simple que de mettre le seau d’eau sous la pluie.

C’est peut-être même possible, mais avec l’eau recueillie, des feuilles, des insectes et d’autres saletés viendront. Mais le technicien Edison Urbano, engagé depuis plus de 10 ans dans la recherche de projets socio-environnementaux à faible coût, a décidé d’aider tout le monde en développant une mini-citerne, faite de matériaux simples qui accumulent jusqu’à 200 litres d’eau.

A lire en complément : Comment faire des tomates rouges ?

« Le mouvement a eu l’idée d’obliger autant de gens dans les villes à construire un système d’utilisation de l’eau de pluie pour sauver les réserves dont nous disposons, comme Cantareira, Guarapiranga », explique-t-il.

Edison veut transmettre la connaissance de la façon de construire sa propre citerne au maximum de personnes possible, en créant des mutirons où vous apprenez étape par étape comment en faire un. Regardez la vidéo en cliquant ici.

A découvrir également : Quand et comment tailler un citronnier 4 saisons ?

  • Surfer Environment construit une planche de surf durable avec des plastiques trouvés sur la plage

  • L’environnement scientifique de Pará accumule 15 prix pour la création de briques fabriquées à partir du noyau açaí

  • En savoir plus

Partager :