Comment choisir un véhicule utilitaire d’occasion ?

6
Partager :

Quelle que soit la taille ou le segment de votre entreprise, vous avez probablement besoin d’une flotte de voitures. Et une flotte de voitures ne doit pas nécessairement être juste une camionnette ou un utilitaire, les voitures populaires – comme Gol ou Sandero – pour la locomotion des équipes font également partie de la flotte d’une entreprise, tout comme les voitures pour dirigeants.

De cette façon, la gestion du parc automobile devient indispensable dans une entreprise. Mais comme nous l’avons vu, il existe d’innombrables types de voitures, il est donc difficile de choisir celle qui convient le mieux à votre entreprise . Il est important de comparer les informations, telles que le but de la voiture, afin d’identifier le type, la ligne et le modèle qui correspondent le mieux à vos besoins.

A lire aussi : Quel est le meilleur véhicule utilitaire ?

Et pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre entreprise, à optimiser vos processus et à éviter le gaspillage d’investissement , nous avons préparé cet article avec les principaux conseils pour choisir la bonne voiture.

Les véhicules seront utilisé dans quel but ?

Il est important de vérifier où le véhicule va fonctionner. Si le véhicule est loué pour circuler uniquement sur les routes, par exemple, vous devez faire attention à la maintenance préventive effectuée périodiquement dans un court laps de temps ; si le véhicule ne fonctionne que dans la ville et dans les centres urbains, la maintenance préventive peut être effectuée tous les mois ou même une fois tous les deux mois.

A découvrir également : Que dois-je faire lorsque j'emménage ?

En ce qui concerne le transport de marchandises, ces questions sont également importantes pour déterminer quelles caractéristiques doivent être prises en compte lors du choix du véhicule. Par exemple, si un véhicule sera utilisé pour transporter des réfrigérateurs, il est important de mettre l’accent sur les caractéristiques liées à la logistique, telles que l’espace intérieur et la sécurité du logement. Si le véhicule est responsable du transport des disques vinyles, il sera important d’investir dans la technologie anti-impact, en plus des inondations appropriées. pour le transport des produits.

1. Les modèles utilitaires

Une voiture utilitaire est une voiture qui peut transporter des personnes et des marchandises en même temps. Un exemple classique de voiture utilitaire est le Kombi, qui a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour le transport de marchandises et de fournitures, ainsi que de personnes.

Les voitures utilitaires ont tendance à être légèrement plus grandes que les voitures particulières, mais elles n’ont pas d’extension, comme c’est le cas pour les chariots et les camions. Ces véhicules fonctionnent bien dans le transport de charges légères et lourdes, en plus de pouvoir circuler sur des routes endommagées . Il convient de rappeler que, depuis 2013, des utilitaires légers et des utilitaires sportifs ont vu le jour, ayant des fonctions plus spécifiques.

2. Les modèles populaires

La principale caractéristique d’une voiture populaire est le moteur plus petit. Votre public cible fait partie de la classe ouvrière, et il sert principalement au transport les personnes ayant un petit compartiment — le coffre — pour les petites et éventuellement moyennes charges. De nombreuses entreprises utilisent des voitures populaires pour leur polyvalence. Par exemple, les compagnies de téléphone ont rendu célèbre l’expression « Uninho de firme » car, il y a quelques années, il était très courant de trouver des modèles Uno de Fiat avec des escaliers et d’autres matériaux dans les supports de voiture.

Le principal avantage d’une voiture populaire réside évidemment dans son prix ; il est possible de trouver des voitures zéro populaires à partir de 36 000 R$ sur le marché brésilien actuel. Cependant, ces voitures ont tendance à être plus fragiles qu’une voiture de direction, par exemple, et leur rentabilité peut finir par être comprometteuse.

3. Les modèles exécutifs

Le transport des cadres est davantage lié à la vie d’entreprise et aux situations atypiques du monde exécutif. Les voitures d’affaires sont connues pour être plus efficaces et plus confortables (avec des sièges de cuir, climatisation, toit ouvrant, etc.) et plus sûrs que les utilitaires et les voitures populaires. Toutefois, la fourchette de prix de ces véhicules (généralement à partir d’environ 70 000 R$) n’est pas accessible à une grande partie de la population.

Méfiez-vous des véhicules d’occasion

Veillez à ce que le bon marché ne coûte pas cher. Évaluez soigneusement le véhicule que vous louez, en prêtant attention aux problèmes tels que l’usure des pièces, le kilométrage, la documentation, la qualité des pneus et des freins, ainsi que l’étalonnage et l’usure de l’embrayage.

Il est important, en plus de prêter attention à l’état du véhicule, de vérifier la consommation moyenne de la voiture. Les véhicules plus anciens ou endommagés ont tendance à dépenser plus de carburant par kilomètre en rotation, tandis que les véhicules neufs en bon état dépensent moins.

En ce qui concerne également la maintenance, il convient de prêter attention à la disponibilité des parties du véhicule en question sur le marché. Il ne vaut pas la peine de louer un véhicule qui ont par exemple importé ou difficile à trouver des pièces.

Les avantages de l’externalisation des flottes

De toute évidence, le choix du véhicule est entièrement lié aux économies de ressources d’une entreprise. C’est pour cette raison qu’Ouro Verde externalise ses flottes à des entreprises qui souhaitent croître et économiser des ressources, car nous reconnaissons les avantages de cette modalité de location de flotte.

L’ externalisation permet de surmonter la bureaucratie en transmettant tous les services de paperasserie et de passation de contrats à l’entreprise de location ; en économisant du temps et de l’argent, la maintenance préventive devenant la responsabilité de l’entreprise de location ; et en valorisant la sécurité, en effectuant une sélection rigide et une formation adéquate pour les conducteurs, évitant tout revers.

Vous avez aimé le contenu ? Inscrivez-vous donc à notre newsletter et recevez chaque semaine des conseils et des nouvelles commerciales qui ont aidé votre entreprise. grandir.

Ouro Verde apporte des solutions complètes à votre entreprise depuis 45 ans, avec Fleet Outsourcing . Nous offrons praticité et commodité dans différents domaines d’activité. La transparence, l’excellence et la qualité de nos services ont contribué à établir des partenariats à long terme, en concevant des stratégies et des conseils en fonction des besoins de chaque entreprise. À cette fin, nous disposons d’une excellente structure, capable de servir les petites, moyennes et grandes entreprises.

Suivez notre blog et suivez-nous sur Facebook ElinkedIn.

Partager :