Comment choisir la taille d’un utilitaire ?

6
Partager :

Quelle est la taille idéale du ballon de Pilates ?

A lire aussi : Que dois-je faire lorsque j'emménage ?

Quelle est la taille idéale de la balle de Pilates ?

A découvrir également : Qu'est-ce que le NPAI ?

Pilates consiste en une série d’exercices et d’étirements utilisant presque uniquement le poids du corps lui-même pour l’exécution des mouvements. Cette technique permet de rééduquer les mouvements afin d’augmenter la souplesse, la force musculaire, la posture correcte, ainsi que d’améliorer la respiration et de prévenir les blessures.

À ses débuts, il n’y avait aucune utilité de balle. Cependant, plus tard, on a constaté que l’utilisation de cet accessoire peut grandement améliorer les résultats car il renforce la musculature.

Le Pilates avec balle offre de nombreux avantages pour la santé et la forme physique (ce n’est pas pour rien qu’ils soient pratiqués et indiqués par de nombreux kinésithérapeutes), mais comme la plupart des exercices ou sports nécessitant des accessoires, vous devez savoir choisissez la balle idéale pour qu’il n’y ait pas d’effets secondaires.

Quelle est la balle idéale ?

Selon la responsable technique d’Hidrolight, Stella Lima San Martins, il est important de choisir la balle appropriée en fonction de votre taille !

Le tableau illustratif suivant :

Diamètre de la boule Hauteur de la personne
45 cm 1.40 m à 1.54 m
55 cm 1.55 m à 1.69 km
65 cm 1.70 km à 1.87 km
75 cm 1.88 km à 2.03 km

Tout dépend de sa taille. La taille des billes, c’est-à-dire le diamètre, doit être conforme à leur hauteur.

Selon l’exercice, en particulier ceux qui mettent la personne assise, l’utilisation d’une balle adaptée à la taille de la personne peut faire toute la différence.

Il existe un autre moyen de vérifier la bonne taille : c’est de s’asseoir sur le ballon et de voir si vos genoux sont pliés à 90 degrés.

L’article a-t-il été utile ? Découvrez les modèles DePilates Ball ici !

Partager :