Comment éliminer l’odeur d’un chien ?

6
Partager :

Les chiens sont super mignons et une compagnie indispensable pour les amoureux des animaux de compagnie. De plus, ils sont partout dans la maison, ce qui leur permet de laisser leur odeur dans divers environnements. Et souvent, nous ne savons pas comment faire sortir une odeur de chien de chez nous.

A lire en complément : Comment choisir la couleur de votre maison ?

Pour cette raison, nous avons sélectionné quelques conseils pour ceux qui ont un chiot à la maison et qui veulent éliminer l’odeur de l’environnement, ainsi que trois recettes maison étape par étape pour éclabousser dans la maison qui aideront à dissimuler l’odeur.

Lire également : Comment enlever une marque de brûlure sur le plastique ?

Conseils pour obtenir l’odeur de la pipi de chien dispersée dans la maison

Les chiens ont de nombreuses odeurs qui varient en fonction de leur taille, des activités qu’ils pratiquent et de leur niveau d’entraînement. Chaque odeur est donc différente et certaines gêtent plus que d’autres.

Par exemple, les chiens qui ont l’habitude de faire pipi ont tendance à quitter l’endroit où ils vivent avec l’odeur la plus difficile à emporter. Dans de tels cas, il est important que le poilu soit conçu pour répondre aux besoins dans un environnement approprié.

En fait, il existe des formations simples sur la façon de sentir un chien que n’importe qui peut suivre lorsqu’il s’agit d’apprendre au chien à faire pipi au bon endroit. Par exemple, sur le marché, il est possible de trouver plusieurs produits qui encouragent l’animal à répondre aux besoins au bon endroit.

Une autre astuce est de récompenser les succès. Tout en entraînant le chien, quand il a bien fait les choses, récompensez-le avec des collations. Les poilus comprennent donc qu’ils vont dans la bonne voie. De plus, il est très important que vous ayez beaucoup de patience, car ils n’apprendront pas de jour en nuit l’endroit où ils doivent répondre à leurs besoins.

Recette maison pour obtenir une odeur de pipi de chien

  • bicarbonate de sodium ;
  • Citron,
  • De l’eau.

Pour savoir comment obtenir l’odeur de l’urine de chien , suivez le à l’aide d’une raclette et d’un chiffon humide, mélanger le citron, l’eau et le bicarbonate de soude dans une petite quantité d’eau et passer à travers la maison. La quantité de produits varie en fonction de la quantité d’eau.

Il est également possible d’utiliser le jet et la compression dans des environnements odorants, mais cela ne l’élimine que temporairement. De plus, mettre du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude est un autre conseil pour obtenir l’odeur de l’urine de chien .

Conseils pour obtenir une odeur de chien mouillé

En raison des bactéries qui se nourrissent des huiles naturelles des chiens, l’odeur d’un chien mouillé est l’une des plus fortes. Et généralement, prendre des odeurs de chien est l’un des processus les plus difficiles à éliminer.

La meilleure chose dans de tels cas est de repasser un chiffon avec de l’eau propre et du désinfectant. Dans le cas du chien, pour que l’odeur se dégage, il est important de le sécher dès qu’il quitte l’endroit humide où il se trouvait.

Recette maison pour sentir chien humide environnemental

  • vinaigre blanc ;
  • eau ;
  • adoucissant,
  • Alcool.

Mettre dans un récipient un litre d’eau, 1/4 d’alcool, 1 cuillerée d’adoucissant et 1/2 tasse de vinaigre blanc. Ensuite, à l’aide d’un vaporisateur, étalez le contenu autour de l’endroit où se trouvait l’animal et l’odeur est restée. Il est possible de le faire également avec un chiffon et un seau, de sorte que la saleté soit enlevée et non déguisée.

Conseils pour garder l’environnement toujours agréable

Les ingrédients faits maison ci-dessus aident à sentir un chien qui se trouve déjà dans la maison. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire un arôme maison et de le laisser tout le temps autour de la maison pour qu’il soit agréable ?

Et si vous n’êtes pas fan des recettes maison, vous pouvez trouver sur le marché plusieurs sprays aux odeurs spécifiques allant de la lavande à la cannelle. Pour ceux qui ont un animal de compagnie, il est très approprié, car cela fait vraiment une différence et n’a pas à consacrer beaucoup de temps à préparer les ingrédients.

Mais si l’argent est court et que vous pensez que la préparation d’une recette n’est pas si difficile, nous séparons quelques saveurs maison étape par étape qui aideront à garder la maison toujours odorante.

Recette aromatisante maison pour prendre l’odeur du chien

  • eau ;
  • bicarbonate de sodium ;
  • vinaigre blanc ;
  • Alcool,
  • Essence au choix du tuteur.

Mélangez ces ingrédients avec 1 litre d’eau, 1/2 tasse de vinaigre, 1/4 d’alcool, une cuillerée de bicarbonate de soude et une cuillerée d’essence que l’on trouve dans les pharmacies de manipulation.

Ensuite, dans un conteneur verre, mettez quelques bâtonnets de bois et laissez-les exposés autour de la maison. Cela vous permettra de sentir un chien. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un médicament d’avoir une mauvaise odeur de chien , il est certain que l’environnement reste senteur.

Gardez le chien propre

Pour éviter que la saleté ne s’agglutine et que l’odeur ne devienne continue, prenez l’animal de compagnie prendre une douche tous les quinze jours s’il a les poils courts, ou chaque semaine s’il s’agit d’un chien aux poils longs.

Ainsi, en plus de garder l’animal de compagnie et la maison une odeur agréable, les chances d’accumuler des bactéries et de causer des maladies sont moindres. Par conséquent, il ne sera pas essentiel de recourir à des produits pour déguiser l’odeur.

Maintenant que vous savez sentir un chien et faire sentir davantage votre maison, consultez le blog de Petz et restez au courant des contenus liés au monde animal.

Partager :