Où mettre la garde-robe dans la chambre ?

Partager :

La position optimale de la garde-robe à l’intérieur de la chambre dépend de plusieurs facteurs. Il peut ne pas être possible de le placer n’importe où s’il n’y a pas de place. Mais certaines positions sont généralement plus favorables que d’autres.

Armoire sur mur de porte

Le placard peut paraître frais sur le mur de la porte si vous gardez le côté loin de la porte. S’il se rapproche trop, il crée une sorte de couloir à l’entrée, créant ainsi un sentiment d’agglutination. Idéalement, il y a un autre mobilier entre lui et l’entrée de la chambre.

A lire en complément : Quelles cendres pour une façade ?

A voir aussi : Comment nettoyer un tapis de paille ?

Armoire avec le côté faisant face à la porte

Si le placard a le côté face à ceux qui entrent dans la chambre, il est bon que ce côté ait des détails qui le rendent moins terne et lourd. C’est parce qu’il se transforme en la première partie de la chambre vue par ceux qui entrent, et C’est très accrocheur. Les détails qui rendent le côté plus léger peuvent être des miroirs ou des étagères, par exemple.

Armoire avec étagères sur le côté – Cliquez pour voir dans le magasin.

Armoire sur le mur opposé de la porte

La position la plus favorable du placard dans la chambre est sur le mur en face de la porte. De cette façon, il n’est pas aussi proéminent en profondeur, et l’espace semble plus grand. Mais malgré cela, il s’agit généralement de la position occupée par le lit, qui est ainsi mise en évidence lors de l’entrée dans l’environnement. Cela peut cependant être une bonne option pour les chambres polyvalentes, avec le canapé près de la porte et le placard devant vous, avec une télévision par exemple formant une salle de télévision et une chambre d’amis. Tout doit être envisagé simultanément pour choisir la meilleure position de mobilier.

Garde-robe enclenchée du mur

Dévisser l’armoire du mur est une bonne option pour les pièces disposant de beaucoup d’espace. La garde-robe fait face au mur, avec un couloir au milieu, formant un placard. Et le bas du placard peut toujours servir de tête de lit pour le lit.

Cours et livres électroniques que vous pourriez aimer :

  • Cours de décoration en ligne
  • Cours en ligne sur le travail du bois
  • Plus d’options pour les cours d’architecture, les projets et les livres électroniques

Voir également :

Partager :