Combien de pizzas par personne ?

257
Partager :

D’origine italienne, la pizza est sans doute l’un des plats les plus populaires au monde et les plus appréciés. Traditionnellement, la pizza est circulaire et divisée en un nombre défini de parts selon la taille. Aujourd’hui, elle existe sous différentes formes et recettes dans le monde entier. Vous voulez commander une pizza pour toute votre maison ? Découvrez dans l’article suivant, le nombre de parts que vous devez prévoir pour chaque personne.

Généralités

La pizza est née dans la région méditerranéenne. La première pizza était ronde et cela avait tout à voir avec la pâte. En effet, en retournant la pâte, de l’air était ajouté et elle pouvait mieux lever. Cela a duré des centaines d’années jusqu’en 1946.

A voir aussi : Quelle est la taille minimale pour une pièce de chambre ?

Ensuite, c’est Gus Guerra, à Detroit, qui a commencé à vendre des pizzas carrées dans son magasin. Il était probablement le premier pizzaïolo au monde à vouloir utiliser tout l’espace de son four à pizza. Et une pizza carrée rentrait mieux dans son four qu’une pizza ronde.

Différences entre la pizza ronde et la pizza carrée

En général, vous trouverez une savoureuse pizza ronde dans une bonne pizzeria. Tandis qu’une pizza carrée est fabriquée par des entreprises qui pensent à l’efficacité et au profit. Ces dernières ont donc moins bon goût, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous trouverez d’innombrables discussions à ce sujet sur Internet. Une pizza carrée, par contre, a un bord plus large qui a aussi un goût plus croustillant.

A lire aussi : Comment décorer sa façade ?

Une autre différence est la taille. Des recherches scientifiques ont montré que vous percevez une pizza carrée comme plus grande qu’une pizza ronde. Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez une part de pizza. Les vendeurs en profitent pour couper une pizza carrée en 9 à 12 morceaux. Alors qu’ils coupent généralement une pizza ronde en 8 morceaux. Vous pensez acheter une grande part de pizza carrée alors qu’il ne s’agit en réalité que d’une petite part.

Taille de la pizza en pouces

Les pizzas sont dimensionnées en fonction de leur diamètre. Ainsi, une pizza de 10 pouces de diamètre est considérée comme petite. La pizza de 12 pouces de diamètre est moyenne et une de 14 pouces de diamètre est grande. Elles sont disponibles en plusieurs tailles dans différents restaurants. Choisissez une taille de portion adaptée au nombre de personnes présentes à votre fête.

Les petites pizzas ont un diamètre d’environ 20 pouces et conviennent à deux ou trois personnes. La moyenne fait environ 14 pouces de diamètre et peut satisfaire environ cinq personnes. Et puis il y a les énormes pizzas. Elles peuvent mesurer plus de 18 pouces de diamètre et satisfaire les envies de six ou huit amateurs de pizza.

La petite pizza compte environ six morceaux. Cela suffit à nourrir deux ou trois personnes. La pizza moyenne compte environ dix morceaux, ce qui suffirait pour quatre ou cinq personnes. Les pizzas extra-larges, quant à elles, comportent environ 14 morceaux. Ce qui suffit pour sept à huit personnes. Par ailleurs, les pizzas moyennes vous donneront environ huit tranches. Les pizzas larges offrent environ 10 tranches. Tandis que les pizzas extra-larges offrent un minimum de 12 tranches.

Comment choisir le nombre de pizzas pour vos invités ?

Pour nourrir un grand groupe d’invités affamés, vous pouvez commander trois parts de pizza pour chaque adulte. Pendant que vous prévoyez deux parts de pizza pour chaque enfant. Vous savez déjà que vos invités ont un appétit bien documenté pour la pizza ? Par précaution, préparez une ou deux parts de pizza pour chacun. En gros, multipliez le nombre d’invités adultes par trois et le nombre d’enfants par deux.

Achetez ensuite la pizza dont le total correspond aux deux résultats que vous avez déterminés. Divisez ensuite le résultat par le nombre de parts de chaque pizza que vous commandez pour obtenir le chiffre final. Cette formule devrait vous aider. Lorsque vous voudrez déterminer les tailles de pizza ou la quantité de pizzas les plus appropriées à commander.

Peu importe à quel point vous anticipez l’appétit de vos visiteurs, vous devez être prêt à toutes les éventualités. Pour cela prévoyez des parts en plus. Encouragez-les à emporter quelques-unes à la maison s’il en reste en fin de compte.

Partager :