Quelle est la couverture des bulles pour chauffer la piscine ?

6
Partager :

Bonjour les gars ! Aujourd’hui, nous étions en train d’installer un échangeur de chaleur dans une piscine et le client a demandé…

« Qu’en est-il de cette couverture chauffante de piscine ? Vaut-il la peine d’acheter une couverture thermique pour piscine ?

Lire également : Comment mesurer la profondeur d'un puits ?

J’ai été surpris par la question et j’ai décidé d’écrire un peu sur ce sujet, donc à l’ordre du jour aujourd’hui : la couverture thermique pour piscines» .

Qu’en est-il de ça ? Que pensez-vous ? Cela en vaut-il la peine ou ne vaut-il pas la peine de mettre une couverture dans votre piscine chauffée  ?

Lire également : Quelle piscine pour une petite parcelle ?

Le but de ce post est d’évaluer les avantages et les inconvénients de la couverture thermique de la piscine et d’en arriver à une conclusion définitive…

Allez ?

La couverture chauffante de la piscine est-elle payante ?

Pour vous qui ne savez même pas ce qu’est une couverture thermique , nous commencerons par les bases…

Qu’est-ce qu’une couverture chauffante pour piscine

Une couverture thermique de piscine , en gros, est un plastique rempli de bulles, comme le célèbre « film à bulles » transparent (mais le couvercle chauffant est généralement bleu).

Le couvercle chauffant de la piscine est conçu pour être placé à la surface de l’eau de la piscine, ce qui empêche la piscine de perdre de température en contact direct avec l’environnement.

Il est généralement composé d’un film plastique de polyéthylène avec traitement UV contre les rayons ultraviolets et les additifs antioxydants.

D’accord. Maintenant que tout le monde sait ce que sont ces couvertures thermales, passons aux avantages et aux inconvénients d’avoir une couverture thermique dans votre piscine chauffée…

Faisons une liste pour faciliter la comparaison, d’accord ? Premièrement, les inconvénients :

Inconvénients de la couverture thermique pour piscine

  • Le principal inconvénient de la couverture est le manque de praticité de la retirer et de la remettre dans la piscine que même avec un enrouleur de couverture, vous aurez toujours un bon travail. Ce travail est même très épuisant si la piscine en question a des dimensions plus grandes ;
  • Ce n’est pas un gros inconvénient, cependant, vous devriez avoir un endroit où ranger la couverture lorsqu’elle est à l’extérieur de la piscine, car si elle reste au soleil, sa durée de vie est considérablement réduite ;
  • La couverture thermique est un autre article qui nécessitera des soins de nettoyage. En plus d’être beau, il peut se gâcher s’il se salit avec du chlore granulé, du carafe ou d’autres produits agressifs.

Avantages de la couverture chauffante de la piscine

  • L’économie d’énergie est le principal avantage et est absurdement remarquable ! Avec le couvercle chauffant, vous réduisez la consommation d’énergie électrique de plus de 30 % avec le chauffage de la piscine ;
  • Économies d’eau car elles évitent beaucoup de pertes d’eau par évaporation ;
  • Réduit la quantité d’impuretés qui tombent sur la piscine, ce qui facilite le nettoyage ;
  • Garde la piscine au chaud plus longtemps ;
  • Facilite le traitement chimique de la piscine car il réduit l’évaporation des produits ajouté à l’eau ;
  • Il réduit également la prolifération des algues dans la piscine car il réduit considérablement la luminosité de la piscine.

Eh bien, maintenant, sachant tout cela, nous revenons à la question initiale de l’article…

Vaut-il la peine d’acheter une couverture thermique pour piscine ?

À la fin de la journée, il est facile de remarquer que, bien que l’utilisation de la piscine soit un peu plus « bureaucratique », la couverture thermique d’une piscine chauffée est essentielle surtout pour ceux qui ont une piscine ouverte car, en plus de faciliter le traitement, elle réduit également la consommation de l’électricité dépensée par le système de chauffage et la consommation d’eau elle-même.

Voici notre conseil : si vous avez du chauffage dans votre piscine et que vous n’avez pas encore de couverture thermique, vous jetez de l’argent à la poubelle, sous forme d’eau et sous forme d’énergie électrique !

C’est ça les gars ! Nous espérons que vous avez apprécié notre avis concernant les couvertures thermiques de piscines.

Si vous voulez aller de l’avant, à la fin de l’article, nous mettons toujours le bouton Facebook, où vous pouvez partager et aider à faire connaître notre contenu, d’accord ?

Pour nous contacter, utilisez le champ de commentaires ci-dessous !

Partager :