Quelle est la bonne exposition pour une maison ?

5
Partager :

Le conseil municipal d’Ovar (CMO) promeut une fois de plus l’événement « Maio do Azulejo », mettant en avant la municipalité en tant que musée des carreaux vivants . L’amélioration du patrimoine carrelage, architectural, historique et culturel, la formation et la sensibilisation du public sont l’ADN de l’initiative.

Jusqu’à la fin de ce mois, cette richesse artistique et patrimoniale sera au centre de toute attention, grâce à un programme diversifié et structuré qui promeut diverses activités et loue le patrimoine du carrelage.

A lire en complément : Comment orienter les pièces d'une maison ?

L’initiative a débuté avec l’inauguration de l’exposition « On the Margin of a Way », par l’artiste plasticienne Manuela Pimentel, samedi 1er mai, vers 11 h, au Centre d’art Ovar (CAO). Le moment a été suivi par Salvador Malheiro, président de l’OCM et Alexandre Rosas, conseiller du Département de la culture de la municipalité.

A voir aussi : Logement énergivore : comment faire baisser la note ?

L’exposition sera exposée jusqu’au 25 juin et comptera, à Les vendredis 14 et 21 mai, avec visites guidées par l’auteur, à partir de 18h30. Pour pouvoir admirer les œuvres exposées et écouter les commentaires de l’artiste nordique, il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable, car le nombre de participants sera limité.

Les vieilles affiches retirées des murs sont transformées par leurs mains en tuiles qui établissent avec le spectateur une relation de familiarité et de proximité et, en même temps, une certaine étrangeté.

a parlé de l’exposition à la journaliste Tatiana Engelbrecht

Formé par un ensemble de pièces créées tout au long de la pandémie, « En marge d’une certaine manière » finit par apporter des rues à l’intérieur une nouvelle place centrale du thème de la maison, qui a été plus que jamais considérée comme le centre de toute l’action de notre vie, c’est pourquoi il est possible, lors de la circulation. à travers la galerie principale de l’Ovar Art Center, que nous ressentons ici et là comme si nous étions invités au nid de Manuela Pimentel !

Radio AVFM était présente et a enregistré quelques instantanés :

« ‹ sur 24 › » Présentant ses œuvres depuis 2001, que ce soit collectivement avec d’autres artistes ou individuellement, Manuela Pimentel a déjà présenté ses œuvres dans plusieurs pays tels que le Brésil, les États-Unis d’Amérique, l’Espagne, l’Italie, le Mozambique, etc.

Manuela Pimentel, née en 1979, dans la ville de Porto, est diplômée en arts visuels de l’École d’art de Porto en 2003. Avec une forte attirance pour les domaines de la peinture, du dessin, de la scénographie et de la vidéo, l’artiste trouve dans la rue et dans la vie quotidienne l’inspiration et la matière première de ses œuvres originales.

Photos : Jaime Valente Texte :

Irina Silva

**

Partager :