Où puis-je trouver du safran ?

Partager :

À propos de la poudre de curcuma terrestre (curcuma)

Le curcuma (ou safran moulu) est une épice en poudre assez parfumée et est principalement utilisée dans la cuisine sud-asiatique et du Moyen-Orient. C’est un excellent ajout à tout plat qui nécessite une touche d’épice supplémentaire, et c’est un ingrédient important pour le curry et certains types de moutarde.

Il existe une quantité incroyable de recherches médicales sur les nombreux bienfaits du curcuma pour la santé.

Lire également : Pourquoi cacher un miroir ?

C’est du curcuma provenant de la poudre moulue. Apprenez-en plus sur la poudre de curcuma, la poudre de curry et la poudre de gingembre.

À quoi sert la poudre de safran ? (et comment l’utiliser ?)

Considéré comme un antiseptique naturel, un antioxydant et un anti-inflammatoire, le curcuma (ou la poudre de curcuma) est utilisé par certains pour soulager les douleurs corporelles, les maux de tête, les problèmes d’estomac et l’arthrite, et est même comparé à certains médicaments de comptoir.

Lire également : Comment nettoyer une tache sur un tapis de sisal ?

De plus, des études préliminaires plus significatives montrent que le curcuma peut aider à ralentir la croissance des cellules cancéreuses et à réduire le risque de cancer du sein, de cancer du côlon, de cancer de la prostate et de leucémie infantile. Le curcuma peut également aider à prévenir la maladie d’Alzheimer.

Également connu sous le nom de curcuma, le curcuma est utilisé dans la cuisine indienne depuis des milliers d’années et se retrouve dans de nombreux aliments comme colorant alimentaire. Plus loin, nous expliquons en détail comment utiliser la poudre de curcuma.

4 avantages incroyables du safran de la Terre (curcuma) pour la santé

1) Stimule votre cerveau et vous maintient aiguisé : le curcuma terrestre est une épice qui stimule et aide le cerveau à nettoyer les mauvaises protéines qui peuvent s’accumuler et causer la maladie d’Alzheimer. Il contient également un produit chimique appelé curcumine, qui est souligné par des recherches menées par aider à apprendre. Pas étonnant que le curcuma soit appelé « l’épice de la vie ». »

2) Anti-inflammatoire naturel : manger 1 ½ cuillère à café de curcuma chaque jour peut réduire les problèmes inflammatoires tels que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et l’asthme. » Le curcuma peut également être utilisé pour traiter la dépression, la fatigue et le diabète.

3) Bon pour la peau : utilisez de la poudre de curcuma comme masque facial pour rajeunir la peau en mélangeant l’épice avec du yogourt, du miel ou du lait. Le curcuma est utilisé en Inde depuis des années comme produit de beauté et on pense qu’il aide à lutter contre les problèmes de peau, de l’acné, de l’eczéma à la rosacée. C’est également un excellent moyen de rajeunir votre peau !

4) Teinture naturelle : En plus d’être utilisé en cuisine, le curcuma est également un colorant pour les œufs de Pâques. Tout ce que vous avez à faire, c’est faire bouillir le eau avec du vinaigre, du sel et du curcuma, laissez le mélange refroidir et vous aurez un excellent colorant jaune prêt à être utilisé pour Pâques !

Comment utiliser la poudre de curcuma terrestre (curcuma) ?

Le curcuma est un excellent ingrédient pour tout plat qui a besoin d’une touche de saveur supplémentaire. Le curcuma a une saveur terreuse avec des notes de moutarde, de raifort, de gingembre et un peu d’amertume. Seule une petite quantité d’assaisonnement est nécessaire – la plupart des recettes commandent moins d’une cuillère à café de curcuma. Lorsque le curcuma est cru, son amertume devient plus apparente et, lorsqu’elle est cuite, ses saveurs deviennent plus douces et s’adaptent mieux au goût du plat.

Cette épice est un ingrédient clé du curry, offrant la couleur jaunâtre distinctive du curry. Le curcuma se marie particulièrement bien avec le riz, le couscous et les lentilles, ajoutant des saveurs plus substantielles. Et la couleur jaune-orange du curcuma, ainsi que son goût, peuvent être utilisé pour rendre les aliments blanchâtres, tels que le tofu et le chou-fleur, plus vifs et intéressants.

Vous pouvez également utiliser de la poudre de curcuma moulue pour ajouter de la couleur à vos pâtes et à votre soupe de poulet ou l’ajouter à votre mayonnaise pour l’utiliser dans des sandwichs. Une autre façon de savourer la poudre de curcuma consiste à l’ajouter au thé ou à ajouter du curcuma au lait chaud pour créer une boisson qui réchauffera votre corps pendant les mois les plus froids de l’année.

Partager :