Comment recouvrir les carreaux muraux de cuisine ?

21
Partager :

En ce qui concerne les revêtements de cuisine, la céramique décorative murale est une préférence unanime parmi les consommateurs pour la facilité de nettoyage, la durabilité et la beauté. Pour économiser sur la rénovation, recouvrir les vieux carreaux avec de nouveaux carreaux est une excellente solution.

Contrairement aux sols, qui peuvent nécessiter des revêtements antidérapants (antidérapants) pour des raisons de sécurité, il est possible d’investir sur les murs dans des modèles polis avec différentes textures et géométries.

A lire en complément : Qui contacter pour rénover une maison ?

Vous voulez recouvrir de vieux carreaux et vous avez besoin de trouver la meilleure céramique décorative pour mur ? Continuez à lire notre article et découvrez les conseils que nous avons préparés pour vous !

Échapper au puzzle

A lire aussi : Comment enlever un sol en PVC ?

Cuisine avec revêtement antique.

Ceux qui ont déjà fait une rénovation et qui ont suivi tout de près savent qu’il n’est pas très simple de casser les anciens revêtements pour les remplacer par nouvelles pièces.

Ainsi, recouvrir de vieux carreaux de cuisine avec de nouveaux est une pratique qui a gagné de plus en plus de fans. Ainsi, il est possible d’échapper à cette étape gênante, générant moins de déchets – la planète merci ! — et conclut rapidement les travaux.

Ainsi, bien qu’il existe plusieurs techniques très viables, la meilleure option pour conserver les mêmes propriétés de brillance et d’imperméabilité consiste à utiliser la technique de la céramique sur carreaux.

Pour que cette solution soit 100 % efficace, il est important de vérifier d’abord que les pièces anciennes ne subissent pas de détachements, d’infiltrations ou d’autres pathologies susceptibles d’endommager les nouveaux revêtements. Si vous allez bien, commencez simplement à exécuter le service.

Calculer la quantité correcte

Faites attention aux détails du revêtement, en particulier aux dimensions latérales et à la zone occupée par celui-ci. Cet aspect est important pour acheter la quantité correcte de pièces, afin de couvrir tous les murs que vous souhaitez rénover dans la cuisine.

Après tout, personne ne mérite la surprise de manquer des panneaux déjà à la fin des services, encore moins l’inconvénient d’avoir dépensé trop de pièces sans avoir besoin d’acheter trop de pièces.

Si vous n’êtes pas en mesure de mesurer vous-même, le plus approprié est de demander l’aide d’un architecte ou d’un ingénieur, qui sont des professionnels spécialisés dans le développement de projets rationalisés, depuis les idées initiales jusqu’à l’exécution des services.

De plus, sur le site Web Pointer, avec chaque revêtement choisi, vous pouvez utiliser une calculatrice qui aide à la quantification. C’est-à-dire, même avec le soutien d’un professionnel, la vérification des informations de calcul auprès de l’un des meilleurs fabricants de revêtements permet d’assurer encore plus de sécurité au processus.

Découvrez comment frapper le nouveau mur

Azulego avec détails géométriques.

C’est un must. faites attention à plusieurs critères lors du choix de la nouvelle céramique décorative pour mur, afin de définir l’option la plus avantageuse. Voir ci-dessous !

Investissez dans des géométries alternatives

Pour rendre votre cuisine encore plus belle, il vaut la peine d’investir dans des revêtements aux géométries inhabituelles, avec des formes hexagonales, rectangulaires, en écailles, entre autres. Le look devient donc beaucoup plus intéressant.

Aujourd’hui, il existe un certain nombre de collections de céramiques décoratives qui investissent dans ces différentiels. Les pièces correspondent à n’importe quel style de décoration, sans perdre la praticité du nettoyage et la qualité des matériaux.

Cependant, si vous êtes passionné par l’apparence des carreaux et l’histoire qu’ils racontent, bonne nouvelle : les céramiques qui reproduisent les carreaux sont de plus en plus populaires et combinent ce look douillet avec les nouvelles technologies.

Recherchez une autre pagination

Échappez le classique « un peu carré après un autre ». Bien que ce soit le moyen le plus courant de poser des revêtements et que cela garantit toujours de bons résultats, pourquoi ne pas innover à ce stade aussi ?

Les revêtements rectangulaires, de type métro, par exemple, permettent une variété incroyable de formes de peuplement. Zigzag, croisé ou verticalement ne sont que quelques modèles. Il vaut la peine de chercher des inspirations dans des applications spécialisées et des sites de décoration.

De plus, une pagination de revêtements non conventionnels contribue à renforcer les changements que vous souhaitez apporter dans la cuisine, empêchant ainsi votre rénovation si laborieuse de passer inaperçue.

Pariez sur les imprimés et les couleurs

Céramique décorée de motifs géométriques pastel.

Un autre bon conseil consiste à choisir des revêtements colorés ou à motifs. Maintenant, vous vous demandez peut-être si vous ne risquez pas de devenir trop fatigant. Et nous répondons : non. Mais pour cela, c’est J’ai besoin que tu aimes beaucoup les couleurs et les motifs que tu choisis.

En fait, les bonnes stratégies consistent à changer de couleur ou à appliquer les tons les plus frappants sur de petites zones. Ainsi, le résultat est charmant et rien d’excessif. Que diriez-vous d’investir dans une page en zigzag avec deux ou trois couleurs différentes ? Ou bien sur des rayures ? Des lignes saisissantes ? Des mosaïques ? Des couleurs qui ressemblent à une plage paradisiaque ? Votre créativité est le patron.

Une autre très bonne idée est de choisir des céramiques qui reproduisent le bois. Il donne à la cuisine un aspect plus cozier et est tout à fait hors de l’ordinaire, car l’utilisation du matériau naturel présente des risques d’accidents.

Cependant, si vous préférez les teintes claires, ne vous inquiétez pas : pour échapper au blanc pur, il existe un certain nombre d’options en blanc cassé, avec un fond nu, jaune ou rose. De cette façon, l’espace n’est pas si pâle et il n’y a pas de profusion indésirable de couleurs vives.

Un autre avantage du blanc cassé est que ce ton tire parti des propriétés très intéressantes des revêtements blancs : l’idée de l’étendue de l’environnement et la contribution à un bon éclairage, qu’il soit naturel ou artificiel.

Évitez les excès de textures

Céramique décorative murale multi-textures

Recouvrir les vieux carreaux qui nous gardent neufs, la finition brillante facilite le nettoyage quotidien. Après tout, le maintien de l’hygiène de la cuisine est essentiel pour rendre l’espace plus agréable et plus sûr pour la préparation des aliments.

Il est très important que le nettoyage soit effectué correctement : les produits de nettoyage qui y sont utilisés doivent être complètement enlevés pour éviter toute contamination. Certains de ces produits, lorsqu’ils sèchent, deviennent gras et conservent plus de saleté.

Il est également essentiel que le mur sèche facilement. Rappelez-vous : plus votre cuisine est propre et sèche, moins il y a de chances d’une personne qui tombe malade par contamination croisée accidentelle.

Surveillez également si le revêtement est trop poreux : il peut absorber plus d’eau et de graisse. Cela rend le nettoyage difficile et peut causer des taches au fil du temps. Le conseil est de toujours vérifier cet aspect dans le processus de choix et d’achat, en essayant de poser des questions sur l’utilisation et la maintenance avant d’acheter un produit.

Gardez un œil sur les spécificités

Il s’agit d’un différentiel très important, mais il est souvent vérifié, non seulement lors de l’achat de céramique décorative pour mur, mais aussi pour des revêtements dans toute la maison. Les particularités de chaque finition sont des détails essentiels à observer pour garantir la durabilité et la sécurité des futurs utilisateurs.

Vérifiez la marque du produit, les matériaux nécessaires à la pose et au jointoiement, les produits et les utilisations contre-indiquées. Certaines céramiques, malgré leur qualité esthétique inégalée, peuvent ne permettent pas de fixer sur les anciennes pièces déjà installées, par exemple. Pour cette raison, il est essentiel de faire des recherches détaillées et de demander conseil à des experts.

En général, le mortier au sol, comme on le sait, est le plus recommandé pour recouvrir les carreaux, car il assure l’adhérence des nouvelles finitions.

Enfin, assurez-vous que les cadres de portes et de fenêtres, les prises et les points d’eau doivent être ajustés en fonction de la nouvelle épaisseur de paroi.

Embaucher des professionnels qualifiés

Quand il s’agit d’effectuer la pose des nouveaux revêtements, il est inutile d’économiser en appelant cet homme à tout faire que vous connaissez depuis longtemps. Rappelez-vous : pour que le bon marché ne soit pas cher, privilégiez la qualité plutôt que le prix bas.

Un professionnel véritablement qualifié comprend les différences entre les différents formats, matériaux et paginations de revêtement. Ainsi, le risque d’erreurs et de remaniement diminue considérablement, ce qui signifie des économies sur le travail — à la fois en temps et en argent.

Alors, qu’avez-vous pensé de nos conseils sur la façon de choisir la céramique décorative pour mur ? Envie de recouvrir les vieilles tuiles et de donner à votre cuisine un tout nouveau visage ? Pour en savoir plus sur nos produits, contactez-nous !

Partager :