Comment placer une piscine à flanc de colline ?

10
Partager :

Construire une piscine dans le jardin est un rêve pour l’écrasante majorité des personnes qui, dans leur esprit, vous garantiraient des années de plaisir en famille. Si vous souhaitez économiser de l’argent sur l’acquisition de ce « paradis personnel », suivez nos recommandations pour construire une piscine.

1. Choisissez la piscine

C’est la première étape que vous devrez franchir pour construire une piscine. Il existe trois types de piscines enterrées les plus courants : ciment, revêtement vinyle et fibre de verre .

A découvrir également : Comment nettoyer le stuc ?

Généralement, les piscines de ciment renforcé existent dans presque toutes les tailles et formes que vous souhaitez. Dans ce type de construction, les murs sont renforcés en acier. Ce type de piscines est souvent choisi pour les pistes. Le point négatif est qu’ils prennent plus de temps à installer (généralement entre 3 et 12 semaines), mais ils sont considérés comme les plus solides et les plus longs. Et contrairement à tout autre type de Les piscines en béton de ciment peuvent être rénovées, agrandies et mises à jour.

Les piscines en vinyle sont fabriquées à partir d’un revêtement flexible qui s’insère à l’intérieur du trou. Les parois sont également renforcées en acier, en aluminium ou en polymère non corrosif. La plupart des piscines en vinyle sont rectangulaires, mais il existe également des doublures en forme de L sur le marché, avec des dizaines de motifs et de couleurs. Si vous choisissez ce type de piscine, veuillez noter que les jouets, les animaux et les objets pointus peuvent percer la doublure, alors choisissez parmi les plus épaisses. Les piscines de vinyle prennent généralement moins d’un mois à assembler.

A découvrir également : Comment agrandir une petite terrasse ?

Les piscines en fibre de verre sont essentiellement une tasse placée à l’intérieur d’un trou creusé par une grue avec un périmètre d’usine normalisé. Ce sont donc eux qui ont l’installation la plus rapide, en quelques jours seulement. Contrairement aux piscines en ciment, les piscines en fibre de verre ne sont pas poreuses et c’est pourquoi req

Ils veulent moins de produits chimiques dans leur entretien et abritent moins d’algues. Cependant, l’offre en termes de taille et de forme est beaucoup plus petite.

2.

Emplacement Choisissez l’emplacement idéal pour construire un

La piscine est aussi importante que de choisir le type de piscine que vous allez installer dans votre maison. Tout d’abord, pensez à l’exposition au soleil : les ombres rendront difficile le chauffage de l’eau naturelle et la proximité des arbres remplira votre piscine de feuilles. Ne choisissez pas non plus de construire une piscine dans un endroit venteux, ce qui augmente l’évaporation de l’eau et vous forcera à reconstituer constamment le bon niveau. Vous devrez également éviter une zone avec une nappe phréatique, car cela inonderait le puits ouvert pour la piscine.

Dans la mesure du possible, construisez la piscine dans un endroit visible de l’intérieur de votre maison. Il augmente le sentiment de paradis et facilite la vigilance de vos enfants, par exemple. À choisir l’emplacement doit s’assurer que vous aurez suffisamment d’espace autour de la piscine pour l’installation d’accessoires, tels qu’un jacuzzi, un toboggan ou une planche de surf.

3. Formats et décoration

Il existe plusieurs tailles et formes. N’hésitez donc pas à personnaliser votre rêve ! En plus des piscines traditionnelles rectangulaires ou en L, il a par exemple des piscines grecques (rectangles avec coins tronqués), rondes (idéales pour les petits espaces) ou même en forme de rein. Il n’y a pas non plus de limites dans les accessoires — des cascades, des jets d’eau, des toboggans, des planches et même des jeux de lumière colorés.

4. Budgets et bureaucraties

Le prix de la construction d’une piscine varie selon le type que vous choisissez, les conditions du sol, le système de circulation, les accessoires et bien sûr la taille et la forme de celle-ci. Commandez des devis chez Zaask , comparez et choisissez le meilleur. Préviens-toi, nous vous avertissons de certains articles qui ne sont normalement pas inclus et qui peuvent vous surprendre au moment du paiement : éclairage extérieur, aménagement paysager environnant, terrasses, clôtures ou écrans d’intimité, système audio extérieur, kits de test d’eau ou structures d’ombrage. Assurez-vous que vous n’avez pas besoin d’un permis de construire et des implications fiscales, compte tenu de l’amélioration de votre propriété avec la construction d’une piscine.

5. Entretien et nettoyage

Vous devrez choisir un système de circulation qui permettra de garder l’eau propre et limpide. Vous aurez besoin d’un filtre et d’un système de désinfection. Le cœur du système de filtration est la pompe, qui élimine l’eau des drains du fond de la piscine et l’envoie à la surface à l’aide de filtres. Parce qu’il s’agit d’un système crucial pour maintenir votre investissement, vous devez demander de l’aide à un entrepreneur pour choisir le système. filtres adaptés à votre piscine. Quant à la désinfection, le chlore est le plus utilisé etproduit efficace.

Partager :