Comment créer une pièce supplémentaire ?

6
Partager :

Souvent, lorsque nous avons un espace vide à la maison, il s’avère que c’est le petit coin du désordre, où nous mettons tout ce qui ne semble pas de l’espace dans d’autres pièces. Mais que diriez-vous de profiter de l’espace supplémentaire pour la transformer en un environnement entièrement nouveau et personnalisé ?

Pour vous aider à vous inspirer et à investir dans cette transformation, nous avons divisé six conseils pour donner un nouvel objectif à la pièce qui reste. Jetez un coup d’œil.

A voir aussi : Logement énergivore : comment faire baisser la note ?

1. Chambre d’hôtes

C’est l’idée la plus simple et peut-être la plus courante d’être mise en pratique par des personnes qui ont une pièce supplémentaire à la maison. Et c’est peut-être l’option idéale si vous êtes quelqu’un qui reçoit habituellement des visites fréquentes.

En plus d’aider à accueillir plus agréablement les amis et la famille, le fait d’avoir une place réservée aux clients les rend plus à l’aise pendant la période de leur séjour. Après tout, personne n’aime avoir le sentiment que ça se déplace ou tumultuer l’environnement avec vos effets personnels, n’est-ce pas ?

A découvrir également : Comment cacher le dos d'un réfrigérateur ?

2.

Bureau

La création d’un bureau est une autre suggestion sur la façon de bien profiter de la pièce supplémentaire, surtout si vous avez l’habitude de travailler au bureau à domicile ou si vous souhaitez consacrer votre temps libre à vos études. Le fait d’avoir un espace séparé des autres environnements de la maison contribue à la concentration qui est si importante pour pouvoir effectuer des tâches de travail et étudier.

Et vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour créer un espace à la fois fonctionnel et confortable. Pour cela, le conseil est d’investir dans l’achat d’une table adaptée aux dimensions du lieu, d’une chaise ergonomique et confortable, d’avoir un bon éclairage (surtout pour la nuit) et de décorer l’endroit avec certains articles qui correspondent à votre style, tels que des boîtes, des photos, des plantes, entre autres objets. C’est tout, votre bureau sera personnalisé et prêt à l’emploi.

3. Chambre de

jeux

Si vous avez des enfants, profiter de l’espace qui vous reste à la maison pour en faire une salle de jeux peut être une excellente option amusante pour les tout-petits. En plus de la télévision et du jeu vidéo, il est possible de placer des tapis, des bouffées et des oreillers pour rendre l’environnement encore plus agréable et confortable pour les enfants.

4.

Bibliothèque

Vous êtes un amateur de lecture et avez beaucoup de livres à la maison ? Vous pouvez transformer la pièce supplémentaire en bibliothèque personnelle. Pour ce faire, il suffit d’installer des bibliothèques pour bien accueillir vos livres et de consacrer un espace dans l’environnement aux moments de lecture, tels qu’un bon fauteuil, des bouffées ou même un hamac ou un canapé-lit.

5. placard

Avoir un placard beau et organisé est le rêve de nombreuses femmes. Et ce rêve peut être réalisé s’il y a une pièce avec de l’espace libre à la maison. En plus de garder toujours en ordre les vêtements, chaussures et autres accessoires, Le placard permet de trouver facilement les pièces et les objets de la vie quotidienne.

Si c’est votre choix, le conseil est de profiter de l’espace de la meilleure façon et d’investir dans l’utilisation d’étagères, de niches, de macauses et de tiroirs pour organiser tous les articles de votre placard. Et si vous voulez ajouter du charme à l’environnement, vous pouvez installer un beau miroir sur le mur avec des lumières décoratives dans les environs ou même mettre un tapis très confortable sur le sol avec une bouffée à mettre sur vos chaussures, par exemple.

6. Espace Fitness

Transformer la pièce supplémentaire en un lieu d’entraînement dédié est une excellente idée de prendre soin de votre corps et de votre esprit sans avoir à quitter la maison. Que vous aidiez courir sur le tapis roulant ou faire du vélo sur le vélo d’appartement, cela pourrait être le point de départ pour construire votre espace de fitness.

Mais si le budget est réduit et qu’il n’est pas possible d’investir dans ce type d’équipement, vous pouvez équiper cet environnement de Des articles moins chers, mais qui vous permettent d’effectuer une multitude d’exercices fonctionnels, tels que des tapis de gym, des cordes, des élastiques, des balles de pilates et de petits poids.

Alors, prêt à transformer la pièce supplémentaire en un espace super bien utilisé ? Partagez votre opinion dans les commentaires. Et si vous souhaitez avoir une pièce supplémentaire à la maison pour l’utiliser à l’une de ces fins que nous avons montrées tout au long du texte, découvrez toutes les options pour les développements de deux ou trois chambres disponibles sur notre site Web.

Partager :